670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma prise d'ordi est-elle morte?

Question de biijou21 le 08/11/2011 à 12h19
Dernière réponse le 10/11/2011 à 13h37
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! Et bien voilà mon problème, depuis samedi (d'après mon père) la prise qui relis mon ordi à la prise électrique ne fonctionne pour ainsi dire "plus". j'en avais racheté une (universelle) en début d'année car celle fourni avec mon ordinateur portable était morte xD Avec la nouvelle prise, je l'ai branché ce matin pour mettre en charge mon ordi, et elle ne s'est pas allumé (comme depuis plusieurs jours) sur l'appareil (l'adaptateur secteur) il y a un petit cadeau qui s'allume d'habitude et la plus rien. Pensez vous que c'est juste un dysfonctionnement ou bien l'adaptateur est il complètement mort? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
ma prise d'ordi est-elle morte?
 »
Réponse de Alain Ternaute
Le 10/11/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, La petite diode lumineuse ne s'allume plus ? Ça peut effectivement venir d'un mauvais contact ou un mauvais branchement. Avez-vous essayé de débrancher et de re-brancher ? Pour savoir si l'adaptateur fonctionne, il faut consulter le témoin de la batterie de l'ordinateur. Si ce dernier répond que le PC est "en charge", c'est que l'adaptateur est bon. Si il répond "sur batterie", c'est que ça ne fonctionne plus. (allez voir dans le panneau de configuration, et cherchez les options d'alimentation du côté matériel). Pour information, les problèmes d'adaptateurs secteur les plus courants sont des soucis de câble abîmé.
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma prise d'ordi est-elle morte?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.347