Ma prise d'ordi est-elle morte?

Question de biijou21 le 08/11/2011 à 12h19
Bonjour tout le monde ! Et bien voilà mon problème, depuis samedi (d'après mon père) la prise qui relis mon ordi à la prise électrique ne fonctionne pour ainsi dire "plus". j'en avais racheté une (universelle) en début d'année car celle fourni avec mon ordinateur portable était morte xD Avec la nouvelle prise, je l'ai branché ce matin pour mettre en charge mon ordi, et elle ne s'est pas allumé (comme depuis plusieurs jours) sur l'appareil (l'adaptateur secteur) il y a un petit cadeau qui s'allume d'habitude et la plus rien. Pensez vous que c'est juste un dysfonctionnement ou bien l'adaptateur est il complètement mort? merci d'avance
1 réponse pour «
ma prise d'ordi est-elle morte?
 »
Réponse de Alain Ternaute
Le 10/11/2011 é 13h37
Bonjour, La petite diode lumineuse ne s'allume plus ? Ça peut effectivement venir d'un mauvais contact ou un mauvais branchement. Avez-vous essayé de débrancher et de re-brancher ? Pour savoir si l'adaptateur fonctionne, il faut consulter le témoin de la batterie de l'ordinateur. Si ce dernier répond que le PC est "en charge", c'est que l'adaptateur est bon. Si il répond "sur batterie", c'est que ça ne fonctionne plus. (allez voir dans le panneau de configuration, et cherchez les options d'alimentation du côté matériel). Pour information, les problèmes d'adaptateurs secteur les plus courants sont des soucis de câble abîmé.
Référence(s) :
expérience personnelle