670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere litola 23 kw qui se met en securité

Question anonyme le 04/07/2011 à 12h51
Dernière réponse le 05/07/2011 à 19h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai installé une prise plexo double pour alimenter la chaudière, et un adoucisseur que je vais bientôt installer. depuis, la chaudière fonctionne bizarrement tout fonctionne, mais quand elle doit produire de l'eau chaude sanitaire, au chauffage centrale, toute la procédure de démarrage se déroule normalement, mais l'electrovanne ne s'ouvre pas et la chaudière se met en sécurité. je soupçonne un problème de terre, et je branche avec une rallonge ma chaudière sur une autre prise, et là, elle démarre normalement. j'ai testé ma nouvelle prise (phase, neutre et terre(, tout est ok, la terre arrive jusqu'à la chaudière, mais celle-ci se met en sécurité... si cela inspire quelqu'un je suis preneur d'avance merci carl
Répondre
3 réponses pour « 
chaudiere litola 23 kw qui se met en securité
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 12h54
[ ! ]
Je tiens a noter que la chaudiere est installé depuis 17 ans, et je n'ai jamais eu le moindre probléme, j'ai juste changer la prise simple par une double, et cela dans les regles de l'art (prise plexo double, alimentée avec un cable 3G2.5, protegé en amont par undijoncteur merlin de 6A) cordialement carl
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, Sur la prise N°40 M/F de secteur de chez Viessmann, Il faut respecter la phase et neutre, phase conducteur marron ou rouge et neutre conducteur bleu. Tester la phase au tournevis spécial. Toutes les chaudières sont maintenant à repère de phase à cause de l'électronique qui gère les bobines d'électrovanes et les pompes. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h05
[ ! ]
OK, problème résolu, neutre et phase étaient croisé au niveau de la prise. merci beaucoup du coup de main cordialement carl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere litola 23 kw qui se met en securité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.178