Chaudiere litola 23 kw qui se met en securité

Bonjour, j'ai installé une prise plexo double pour alimenter la chaudière, et un adoucisseur que je vais bientôt installer. depuis, la chaudière fonctionne bizarrement tout fonctionne, mais quand elle doit produire de l'eau chaude sanitaire, au chauffage centrale, toute la procédure de démarrage se déroule normalement, mais l'electrovanne ne s'ouvre pas et la chaudière se met en sécurité. je soupçonne un problème de terre, et je branche avec une rallonge ma chaudière sur une autre prise, et là, elle démarre normalement. j'ai testé ma nouvelle prise (phase, neutre et terre(, tout est ok, la terre arrive jusqu'à la chaudière, mais celle-ci se met en sécurité... si cela inspire quelqu'un je suis preneur d'avance merci carl
3 réponses pour «
chaudiere litola 23 kw qui se met en securité
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 12h54
Je tiens a noter que la chaudiere est installé depuis 17 ans, et je n'ai jamais eu le moindre probléme, j'ai juste changer la prise simple par une double, et cela dans les regles de l'art (prise plexo double, alimentée avec un cable 3G2.5, protegé en amont par undijoncteur merlin de 6A) cordialement carl
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 20h05
Bonjour, Sur la prise N°40 M/F de secteur de chez Viessmann, Il faut respecter la phase et neutre, phase conducteur marron ou rouge et neutre conducteur bleu. Tester la phase au tournevis spécial. Toutes les chaudières sont maintenant à repère de phase à cause de l'électronique qui gère les bobines d'électrovanes et les pompes. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h05
OK, problème résolu, neutre et phase étaient croisé au niveau de la prise. merci beaucoup du coup de main cordialement carl