MA RETRAITE A PRES UNE INVALIDITE

APRES UNE INVALIDITE DE CATEGORIE 2 DEPUIS 2001 JE PERCOIS 1150E. J AI COMMENCE A TRAVAILLE EN 1974 JE SUIS NE EN 1956 ET D APRES LA SS JE VAIS TOUCHER MOINS A PEINE 900E. EST-CE NORMALE. MERCI
4 réponses pour «
MA RETRAITE A PRES UNE INVALIDITE
 »
Réponse de twingo91
Le 09/04/2014 é 20h35
SVP : n'écrivez pas en lettres capitales, ça correspond à une agression. Merci. Pour ce qui est de votre retraite, vous avez reçu une estimation de votre retraite de base qui correspond à 900€ alors que votre pension d'invalidité est de 1150€, donc supérieure, et vous vous inquiétez, ai-je bien compris votre problème ? La pension a été calculée sur les dix meilleures années professionnelles, alors que la retraite est basée sur vingt-cinq ans, donc tout au début de votre carrière où les salaires devaient être moins importants. Avez-vous compté la retraite complémentaire ?
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 08h36
Je vous remerci de me rèpondre,oui la complementaire je l ai comptè,mais vous dites 25 ans, mais 25ans d annèes de travail ou 25meilleurs annèes? j ai quand mème travaillè 30 ans avec des salaires normaux et bien sur une invaliditè de maintenant 11 ans.Je pense c est ce qui me pènalise;c est quand meme invraisemblable. Mais bon! encore merci de vos reponses
Réponse de twingo91
Le 10/04/2014 é 10h06
Ce sont les 25 meilleures années. Si vous êtes en invalidité depuis 2001, vous avez travaillé 27 ans, donc c'est pratiquement sur toute votre carrière qu'a été fait le calcul. Dans les années 70, vous deviez avoir un salaire inférieur aux années 90, c'est ce qui fait baisser la moyenne par rapport à l'invalidité qui, elle, est calculée sur les 10 meilleures, sûrement vos dix dernières années de travail, avec des salaires corrects. De toute façon, vous avez dû ou allez recevoir un relevé de carrière. Vous devrez l'examiner de près pour voir si il y a une anomalie ou pas. Savez-vous que vous cumulez des points gratuits pour la complémentaire durant toute votre invalidité. A vérifier s'ils ont bien été comptabilisés. Personne n'est à l'abri d'une erreur, c'est pourquoi il faut être vigilant.
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h13
Merci bien de votre rèponse tres explicite