Ai-je le droit de toucher l'invalidité catégorie 2 + le RSA ?

Bonjour je suis un homme malade j'ai 50 ans et j'ai deux maladie déférant je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis 8 mois Ma question et ce que j'ai le droit je toucher les 2 (invalidité catégorie 2 + RSA ) Parce que Je suis en détresse car en impossibilité physique de travailler et je ne touche aucune autre revenu Et je ne peux pas travailler pour le moments et j'ai un médecin a suivie entre 10 et 20 Et si oui , que faut-il pour la première étape Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
Ai-je le droit de toucher l'invalidité catégorie 2 + le RSA ?
 »
Réponse de 17CM
Le 07/02/2015 é 07h35
Mme la Ministre des affaires sociales, de la Santé.......... Un problème qui concerne toutes les personnes en invalidité de 2 eme catégorie et qui pense prendre leur retraite. J'ai reçu la première estimation de ma futur retraite et le constat est alarment. En invalidité de 2eme cat depuis 2006 je perçois une pension de la SS qui a été calculé sur les dix meilleurs années du salaire brut, cette pension d'invalidité est de 930 euros par moi en 2015 de la SS. Et ma futur pension de retraite pour 2020 est de 749 euros par moi de la CNAV à taux plein 50% ce qui est injuste c'est que l'on nous inflige un abattement sur les années d'invalidité qui nous donne droit a quatre trimestres par ans pour rien, alors que j'ai travaillé plus de 26 ans, mais est il préférable de ne pas travailler du tout, et d'avoir un minimum vieillesse qui ouvre plus d'avantage, ou bien être un retraité étranger en France avec (ASPA) 800 euros par moi en 2015 une CMU offerte et encore et encore .............. Vive la France C'était mon coup de gueule. Beaucoup de personnes concernée par cette loi ne pourront pas sont sortir financièrement voir même dramatique pour certain qui ont travaillé quelque années, car je vois mal des grands invalides reprendre un travail a leur retraite Peut être revoir même le supprimer (l'abattement sur l'invalidité de 2eme cat) pour le calcul des pensions des retraites. Pourquoi ne pas laisser se que l'ont touche de la SS au moment de partir en retraite. Attention ce n'est qu'une supposition, mai j'ai toute confiance en votre personne Mme la Ministre pour améliorer les choses au quotidien Nous souffrant de notre maladie qui est parfois douloureuse, et ça nous fait encore plus mal lorsque l'on reçois le montant de sa futur retraite. Il serait bien de faire une table ronde pour en discuté avec vous Mme la Ministre et avec plusieurs invalides de 2 eme cat de toute la France Ce courrier est diffusée sur le site (L'Univers des Experts/spécialité/invalidité ) Pour que toute les personnes en invalidité 2eme cat se sente concerné Veuillé recevoir Mme la Ministre mes salutation
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 07h13
Bonjour Je cite cet excellent passage qui en dit long sur la soit disante "régulation" de sociétés "avancées" , la montée inexorable des inégalités, l'absurdité de nos dirigeants et législateurs tous issus ou presque du même moule à broyer les esprits, je parle bien sûr de nos grandes écoles et de nos grands professionnels de la politique! " En invalidité de 2eme cat depuis 2006 je perçois une pension de la SS qui a été calculé sur les dix meilleurs années du salaire brut, cette pension d'invalidité est de 930 euros par moi en 2015 de la SS. Et ma futur pension de retraite pour 2020 est de 749 euros par moi de la CNAV"
Réponse anonyme
Le 08/03/2017 é 07h47
Oui vous aviez bien raison c est scandale de voire comme les personne qui percoive une pensoin de la cpam qui on de gros probleme de sante soyer condame de la sorte j ai une pension invalidite 2ieme categorie avec l aah et je peut vous dire que point de vue sante c est pas le pied vos mieux etre aux rsa pas impot cmu apl il on tout sauf l envie dalle travaillier moi je m arriver meme plus a faire face au soins mon rembourses alors j ai deja abendone mercie a vous et bonne chance et courage