Ma tondeuse demarre et s arrete au bout de 30 s

Bonjour ma tondeuse demarre et s arrete rapidement j ai remarque qu a la base du moteur il y avait une tringlerie qui est relié au carbu celle ci ce m est en mouvement et mon moteur s ettouffe.
1 réponse pour «
ma tondeuse demarre et s arrete au bout de 30 s
 »
Réponse de nsx333
Le 03/04/2012 é 18h20
Cette tringlerie est le levier de régulation.Elle est effectivement reliée au carburateur et a pour mission de fermer les gazs lorsque le moteur monte en régime.Si on en restait la,le moteur s'arrête ,évidemment.Ce levier est donc retenu dans sa course par un ressort(dit de régulation)qui l'empêche de fermer les gazs.L'autre coté de ce ressort est commandé par le levier d'accélérateur,ce qui permet de régler la tension du ressort et par la même le régime moteur?Vérifiez donc que ce ressort est bien en place et produit son effet
Référence(s) :
perso