Bonjour tout le monde je m'appelle Océane je suis au collège et j'ai 15 ans en 3 ème.
Ma vie au collège en ce moment ce passe bien quand je suis en ULIS ULIS c'est pour des élèves en difficultés mais dans ma classe en général c'est pas pareil je vous raconte par exemple au début de l'année scolaire les filles de ma classe ne m'adresser même pas la parole elles étaient trop entre elles parce que les années précédentes elles étaient en sembles et moi dans ma classe l'année dernière il avait juste 2, 3 personnes qui sont avec moi cette année.
Et par exemple quand j'adresse la parole a une fille elle me regarde un peu bizarrement je sais pas ce qu'elle a on dirait qu'elle est un peu choquer que je puisse la parler et aujourd'hui ma prof ma dit d'aller avec un groupe de filles car un groupe de garçon ne me voulaient pas alors j'ai regardé leurs réactions et une a juste regarder sa copine et sa copine elle m'a regarder d'un regarde elle voulait pas me voir c'est sûr mais quand je dis regarde genre dégage toi et vite, un jour en cours de sport une fille ma poser car elle voulait la ball de basket et moi je lui ai répondu pourquoi tu me pose et elle ensuite m'a dit qu'elle s'en fiche.
S'il vous plaît merci de bien vouloir me donner votre avis.
Bonjour Mademoiselle,
quand des élèves ne se connaissent pas encore mutuellement, il est normal que durant les 8 premiers mois (environ) d'une année scolaire, le dialogue entre ces élèves ne soit pas facile. Mais ce n'est que provisoire ! Car après, si vos condisciples sont suffisamment nombreuses, vous devriez finir par vous lier d'amitié avec au moins une d'entre elles.
Enfin, un détail : quand vous écrivez « une fille ma poser », que voulez-vous dire ? Même si je me doute que l'orthographe correcte est « une fille m'a posée », cette phrase reste incompréhensible !