Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Mon fils est humilliez en classe

Question de ANNIE34 le 20/10/2011 à 17h54
Mon fils Anthony 13 ans a était humiliez en classe il y a de cela 2 semaine.Depuis toute la classe le rabaisse, l’humilie, se moque lui. il rentre le soir en pleurs, refuse d'aller en classe. et refuse de prendre son traitement médical qui pourtant est indispensable. Anthony sort d'une longue maladie ( leucémie) avec un traitement assez dure , il a subit une greffe de moelle osseuses en début janvier. après + de 3 ans passé a faire la navette entre l’hôpital et la maison. il était content de pouvoir reprendre une vie normale et surtout une scolarité normale. Le collège a pourtant était averti de la maladie de Anthony, de son traitement,et des petits soucis encore lié a sa maladie. J'avais demandez a la rentrée que le principale du collège en parle en classe. Afin que la classe soit au courant de sa maladie en phase de rémission mais qui a encore quelque difficultés qui peut encore se produire (grosse fatigue et endormissement , trouble digestif, énurésie,... ) ce jour la Anthony s'est endormie en classe est c'est oublier ... depuis toutes la classe se moque de lui. dois je le retiré de ce collège, j'en est parler au professeur principale il ma dit que cela aller se calmer avec le temps, que c'était des boutades d'ado et qu'il ne fallait pas prendre cela au sérieux. En attendant mon fils déprime, souffre il vient encore de rentré du collège en pleure. que dois je faire ???? aidez moi Merci
3 réponses pour «
Mon fils est humilliez en classe
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2011 é 21h57
Je réagis en tant que professeur au cours de ma carrière j'ai eu des élèves avec des cas similaires (leucémie, diabète, et la 1ère chose que j'ai faite a été d'en discuter avec tous les élèves, d'en parler et d'exliquer l'infirmière est parfois intervenue la réaction des camarades est alors une grande solidarité : ils aident l'élève et le défendent même si certains se moquent de lui c'est malheureux à constater mais il y a donc eu dans votre collège une grande incompétence à la limite de la faute professionnele de la part de la direction, de l'infirmière et des professeurs et la réaction du professeur principal est intolérable "boutade d'ados" quel âne ! c'est à prendre au sérieux je vous suggère de rencontrer le(la) principal(e) - et en même temps,pour appuyer et dénoncer, d'écrire officiellement à l'inspectrice d'académie pour exiger l'organisation (sans vous) d'une heure de vie de classe consacrée à ce problème avec l'intervention de l'infirmière voire du médecin scolaire bien sûr si cela échouait d'une façon ou d'une autre, le mieux serait d'exiger le changement de collège en demandant cette fois-ci fermement que toutes les actions que j'ai décites soient effectuées
Réponse de ANNIE34
Le 20/10/2011 é 22h05
Bonsoir Monsieur, je vous remercie de votre message qui ma réconforter, j'ai lu que vous aviez était confronté au même cas et j'aimerai en discuter plus longuement avec vous, si cela ne vous dérange pas bien-sur mon adresse msn familledes4a@hotmail.fr je vous remercie Annie
Réponse de canounet
Le 20/10/2011 é 23h04
Il faut éviter de révéler son adresse électronique sur ce site qui n'est pas protégé et est visible par tous je ne pourrai guère vous en dire plus que ci-dessus mais vous pouvez toujours me demander d'autres précisions ci-dessous et n'hésitez pas à faire suivre votre enfant par un psy (un vrai médecin,pas un psy-machinchouette !) qui pourra dédramatiser la situation