670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine à laver ARISTON AQXXF-121

Question anonyme le 28/11/2009 à 11h51
Dernière réponse le 16/05/2014 à 18h38
[ ! ]
Bonjour, le panneau avant de mon lave linge ne s'allume plus. Toutes les arrivées sont bonnes: eau et électricité. Le courant semble arriver jusqu'au bloc d'alimentation (en bas à l'intérieur) mais je ne suis pas équipé pour tester tous les circuits électriques. Le bouton M/A reste inopérant. Quelqu'un a t-il une idée? Où puis-je me procurer la notice technique avec schéma électrique? Merci; autrement il ne me reste plus qu'à aller battre le linge à la rivière. Gé.
Répondre
21 réponses pour « 
Machine à laver ARISTON AQXXF-121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2009 é 17h31
[ ! ]
Bonjour verifiez votre carte et recontactez moi au plus vite svp merci .
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 17h46
[ ! ]
Cette réponse, bernard621, ne m'est guère utile! je veux bien vérifier la carte, mais quelle carte, vérifier quoi? Quelqu'un a t-il le schéma électrique de cette machine? Bon, à mon avis j'ai un court-jus qqpart parce qu'après avoir titillé tous les fils la machine s'est remise à fonctionner normalement (j'ai même pris une bonne châtaigne: le métier qui rentre!). J'ai fait un cycle complet de lavage mais j'attends encore un peu avant de refermer le capot. Merci à ceux qui s'intéresseront à ce problème. Gé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR A TOUS ma machine a laver aquatiq artiston qxxk121 s allume mais c reteint a chaque fois a votre avis que ce passe t il je vous en remercie
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2010 é 16h06
[ ! ]
Bonjour à l arriériére à l intérieur de l appareil se trouve une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous allez relever avec une aiguille et l appareil doit refonctionner.Faites le nettoyage de la pompe qui se trouve en façade à droite derriére un cache et regardez si l hélice tourne bien.La petite piéce peut se trouver prés du moteur car ceci dépend de l endroit de la fabrication. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, Nous avons le même problème avec le modèle aq8l 49u que nous avons acheté hier. J'ai pu faire une machine cette nuit mais ce soir elle ne veut pas s'allumer. C'est comme s'il n'y avait pas d'arrivée électrique. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 22h06
[ ! ]
En ouvrent ma machine j ai vu sur la fiche il y a un fille qui n ait pas brancher est que c'est normal
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h12
[ ! ]
Bonjour vous venez da l acheter: avez vous regardé la notice avant utilisation? qui vous indique tout les points de blocage de l appareil à retirer avant la mise en fonction.ceux ci servent à empécher la machine de "bouger" durant les manipulations de transports.Faites appel au sav de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h18
[ ! ]
Bonjour désolé pour le coup de jus mais il faut savoir que lorsque l on parle de la carte il est logique de controler qa connectique voir si un fil ne soit pas déplacé et en faisant cette recherche vous l avez remis en place comme il vous l a fait en retour.lol
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h21
[ ! ]
Bonjour "en ou ouvrant" restera sans réponse de ma part car je ne tolére pas l impolitesse!!!!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h24
[ ! ]
Bonjour ence qui conçerne la demmande de schéma vous pouvez vous le procurerDANS electrodepan
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h18
[ ! ]
Dèsolet mais c'est mon fils qui a écrit le message et je n ai pas regarder ce q il avait écrit merci et tempis
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2010 é 15h36
[ ! ]
Bonjour ne vous en faites pas c est oublié! exposez moi le probléme et on le réglera avec vos bras et votre optimisme. il ne faut jammais laisser un appareil comme décoration! il doit donc étre fonctionnel! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h50
[ ! ]
Bonjour du cout c bon on vien juste de trouver la panne je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite a tous une bonne annee
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h58
[ ! ]
Je vais quand mémé dire pourquoi ma machine a laver s'eteinier a chaque fois que je la mette en marche et le problème était tous bête il a fallut que je déplace ma marche pour un déménagement et c a partir de la la quelle ne fonctionner plus. alors j ai ouvert derrière et j ai tous simplement replacer les fiches qui était sorti voila c était rien du tous et je vous remercie d'avoir voulut m aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 09h58
[ ! ]
Bonjour ma machine est une petite coquine elle refoncitionner tres bien hier mais la se matin elle ne veut plus fonctionner elle s'éteint encore quand je veut faire une tourner j ai nettoyer la pompe mais la je vois pas trop le problème je vous remercie beaucoup si quelqun me me conseiller
Répondre
Réponse de marjo
Le 02/02/2010 é 18h39
[ ! ]
Bonsoir!j ai un gros soucis avec ma machine a laver ariston,aqxxf121,le tuyau de vidange s est fendu ce qui a occasionné une bonne fuite dans le garage. le hic c est qu on a voulu refaire tourner une machine apres changement du tuyau de vidange.et là c est la cata! la machine demarre,s arrete et tous les voyants clignotent ,f01 s affiche et impossible de stopper la machine ,il faut la debrancher.quelqu un pourrait m aider car je n ai pas les moyens actuellement de m en racheter une .merçi d avance!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2010 é 20h39
[ ! ]
Bonjour va vous falloir ptienter je pense ou insister au niveau du séchage intéieur de l appareil car il existe des court cirtcuits (ce qu explique le code) Vérifiez tout de méme la carte en espérant qu elle ne soit pas abimée ainsi que celle qui contient des composants(module) controlez visuellement si un composant n est pas grillé ou qu une sousure soit à refaire. A BIENTOT
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de marsupio94
Le 14/11/2010 é 00h15
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai le même problème et la même machine,cela m était arriver une fois(il y a 1 ans),j avais démonter le cache et la carte et je ne sais pas pourquoi mais elle s était remise a marcher . et la rebelote elle s allume plus , j appui plusieurs fois sur le contacteur et d un coup elle s allume si je l éteins rebelote plusieurs appuis et elle se rallume.vue que sa fait 2h que je suis dessus sans savoir d ou sa vient ,je l ai remis allume est ce que quelqu'un pourrait me dire d ou sa vient et si c est le contacteur ou en trouver. merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 12h11
[ ! ]
BONJOUR appuyez sur départ et marche en méme temps.Si ceci persiste il faudra regarder la bonne connection de la carte électronique(en vérifiant que l'un des composants ne soit abimé ou qu'une soudure soit à refaire).Faites ceci sérieusement sinon l'achat d'une carte s'imposera:frottez la connection et réinstallez la. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 09h33
[ ! ]
Bonjour sa fait quelque temp que cette page et inactive alors je vien relancer un sujet mon aqualtis aqxxf141f na plus aucun signe de vie depuis une coupure de courant general je voulais savoir si un fusible aurai pu cramer et ou il ce situerai Cordialement Laurent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine à laver ARISTON AQXXF-121
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.36