Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Machine à laver ARISTON AQXXF-121

Bonjour, le panneau avant de mon lave linge ne s'allume plus. Toutes les arrivées sont bonnes: eau et électricité. Le courant semble arriver jusqu'au bloc d'alimentation (en bas à l'intérieur) mais je ne suis pas équipé pour tester tous les circuits électriques. Le bouton M/A reste inopérant. Quelqu'un a t-il une idée? Où puis-je me procurer la notice technique avec schéma électrique? Merci; autrement il ne me reste plus qu'à aller battre le linge à la rivière. Gé.
21 réponses pour «
Machine à laver ARISTON AQXXF-121
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/11/2009 é 17h31
Bonjour verifiez votre carte et recontactez moi au plus vite svp merci .
Référence(s) :
BENEVOL bernard
Réponse anonyme
Le 28/11/2009 é 17h46
Cette réponse, bernard621, ne m'est guère utile! je veux bien vérifier la carte, mais quelle carte, vérifier quoi? Quelqu'un a t-il le schéma électrique de cette machine? Bon, à mon avis j'ai un court-jus qqpart parce qu'après avoir titillé tous les fils la machine s'est remise à fonctionner normalement (j'ai même pris une bonne châtaigne: le métier qui rentre!). J'ai fait un cycle complet de lavage mais j'attends encore un peu avant de refermer le capot. Merci à ceux qui s'intéresseront à ce problème. Gé
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 14h51
BONJOUR A TOUS ma machine a laver aquatiq artiston qxxk121 s allume mais c reteint a chaque fois a votre avis que ce passe t il je vous en remercie
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2010 é 16h06
Bonjour à l arriériére à l intérieur de l appareil se trouve une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous allez relever avec une aiguille et l appareil doit refonctionner.Faites le nettoyage de la pompe qui se trouve en façade à droite derriére un cache et regardez si l hélice tourne bien.La petite piéce peut se trouver prés du moteur car ceci dépend de l endroit de la fabrication. A tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 21h11
Bonjour, Nous avons le même problème avec le modèle aq8l 49u que nous avons acheté hier. J'ai pu faire une machine cette nuit mais ce soir elle ne veut pas s'allumer. C'est comme s'il n'y avait pas d'arrivée électrique. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 22h06
En ouvrent ma machine j ai vu sur la fiche il y a un fille qui n ait pas brancher est que c'est normal
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h12
Bonjour vous venez da l acheter: avez vous regardé la notice avant utilisation? qui vous indique tout les points de blocage de l appareil à retirer avant la mise en fonction.ceux ci servent à empécher la machine de "bouger" durant les manipulations de transports.Faites appel au sav de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h18
Bonjour désolé pour le coup de jus mais il faut savoir que lorsque l on parle de la carte il est logique de controler qa connectique voir si un fil ne soit pas déplacé et en faisant cette recherche vous l avez remis en place comme il vous l a fait en retour.lol
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h21
Bonjour "en ou ouvrant" restera sans réponse de ma part car je ne tolére pas l impolitesse!!!!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/01/2010 é 08h24
Bonjour ence qui conçerne la demmande de schéma vous pouvez vous le procurerDANS electrodepan
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h18
Dèsolet mais c'est mon fils qui a écrit le message et je n ai pas regarder ce q il avait écrit merci et tempis
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/01/2010 é 15h36
Bonjour ne vous en faites pas c est oublié! exposez moi le probléme et on le réglera avec vos bras et votre optimisme. il ne faut jammais laisser un appareil comme décoration! il doit donc étre fonctionnel! A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h50
Bonjour du cout c bon on vien juste de trouver la panne je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite a tous une bonne annee
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 15h58
Je vais quand mémé dire pourquoi ma machine a laver s'eteinier a chaque fois que je la mette en marche et le problème était tous bête il a fallut que je déplace ma marche pour un déménagement et c a partir de la la quelle ne fonctionner plus. alors j ai ouvert derrière et j ai tous simplement replacer les fiches qui était sorti voila c était rien du tous et je vous remercie d'avoir voulut m aider
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 09h58
Bonjour ma machine est une petite coquine elle refoncitionner tres bien hier mais la se matin elle ne veut plus fonctionner elle s'éteint encore quand je veut faire une tourner j ai nettoyer la pompe mais la je vois pas trop le problème je vous remercie beaucoup si quelqun me me conseiller
Réponse de marjo
Le 02/02/2010 é 18h39
Bonsoir!j ai un gros soucis avec ma machine a laver ariston,aqxxf121,le tuyau de vidange s est fendu ce qui a occasionné une bonne fuite dans le garage. le hic c est qu on a voulu refaire tourner une machine apres changement du tuyau de vidange.et là c est la cata! la machine demarre,s arrete et tous les voyants clignotent ,f01 s affiche et impossible de stopper la machine ,il faut la debrancher.quelqu un pourrait m aider car je n ai pas les moyens actuellement de m en racheter une .merçi d avance!
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2010 é 20h39
Bonjour va vous falloir ptienter je pense ou insister au niveau du séchage intéieur de l appareil car il existe des court cirtcuits (ce qu explique le code) Vérifiez tout de méme la carte en espérant qu elle ne soit pas abimée ainsi que celle qui contient des composants(module) controlez visuellement si un composant n est pas grillé ou qu une sousure soit à refaire. A BIENTOT
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de marsupio94
Le 14/11/2010 é 00h15
Bonjour moi aussi j ai le même problème et la même machine,cela m était arriver une fois(il y a 1 ans),j avais démonter le cache et la carte et je ne sais pas pourquoi mais elle s était remise a marcher . et la rebelote elle s allume plus , j appui plusieurs fois sur le contacteur et d un coup elle s allume si je l éteins rebelote plusieurs appuis et elle se rallume.vue que sa fait 2h que je suis dessus sans savoir d ou sa vient ,je l ai remis allume est ce que quelqu'un pourrait me dire d ou sa vient et si c est le contacteur ou en trouver. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/11/2010 é 12h11
BONJOUR appuyez sur départ et marche en méme temps.Si ceci persiste il faudra regarder la bonne connection de la carte électronique(en vérifiant que l'un des composants ne soit abimé ou qu'une soudure soit à refaire).Faites ceci sérieusement sinon l'achat d'une carte s'imposera:frottez la connection et réinstallez la. a+ amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 09h33
Bonjour sa fait quelque temp que cette page et inactive alors je vien relancer un sujet mon aqualtis aqxxf141f na plus aucun signe de vie depuis une coupure de courant general je voulais savoir si un fusible aurai pu cramer et ou il ce situerai Cordialement Laurent