AQXXF 121 ariston

Question de SKOBOSS le 12/09/2010 à 15h23
Bonjour j'ai un souci avec ma machine à laver depuis un certain temps, elle s'allume commence un cycle et s'éteint en cours, ne pas pas jusque la fin. J'avais remarquer aussi que lorsque mon cycle s'était bien déroulé et afficher END je l'éteignais j'allais étendre mon linge en revenant je constatais qu'elle s'était rallumer toute seule. Des fois ça ne veut pas partir au démarrage, j'allume avec le bouton power et quand j'appuie sur marche le panneau d'affichage s'éteint tout seul . Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur l'origine du problème svp? Merci d'avance De mon côté j'ai déjà ouvert le panneau d'affichage pour vérifier la carte d'affichage tout me semble correcte pas de composant HS pas de fil débranché. J'ai aussi démonté la carte mère vérifier les composants et circuits les fils tout me semble correcte. En insistant par exemple pour dévider la cuve (pour laver mon linge à la main car la machine ne veut pas aller jusqu'au bout) par le programme adéquat des fois ça marche cela veut il dire que la carte mère est OK?
5 réponses pour «
AQXXF 121 ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 17h23
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve regardez dans ce tuyau . Les ailettes de la pompe doivent tourner sans souci aparant.relever légérement le tuyau d'évacuation. la résistance doit étre controlée: voir si une soudure ne soit à refaire ou si sa conection est bonne :20à50ohms. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 14h44
Salut de quelle résistance me parler vous svp?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2010 é 15h53
Bonjour je parle de la résistance de chauffe:celle qui fait chauffer l'eau!
Référence(s) :
bernard
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 16h02
J'ai vérifié le tuyau d'évacuation sous le tambour qui va vers la pompe, je l'ai enlevé et nettoyé j'ai démonté la pompe et je l'ai nettoyé et l'hélice tourne correctement. J'ai tout remis en place. J'ai démonté le pressostat j'ai soufflé dedans à priori quand on entend le clapet intérieur bougé c'est que ça marche. Aidez moi svp je ne sais plus quoi tester, ma machine est comme folle comme si elle avait un virus. Je l'allume avec le bouton power et quand j'appuie sur le bouton marche ça éteint tout le panneau d'affichage. Et bizarre des fois le cycle veut bien démarré mais elle ne va pas jusqu'à la fin: tous les voyants du panneau d'affichage s'éteignent tout seul avec juste le voyant vérrouillage (clé) qui reste allumé et la machine ne fait plus rien. Par contre le programme 30 min a l'air d'aller jusqu'au bout mais quand ça veut partir. Je me demande s'il ne faut pas que je change le panneau électronique d'affichage frontal? il doit y avoir un truc qui fait court circuit et qui fait tout éteindre?
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 16h04
Elle se trouve où approximativement cette résistance de chauffe?