670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AQXXF 121 ariston

Question de SKOBOSS le 12/09/2010 à 15h23
Dernière réponse le 29/09/2010 à 16h04
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci avec ma machine à laver depuis un certain temps, elle s'allume commence un cycle et s'éteint en cours, ne pas pas jusque la fin. J'avais remarquer aussi que lorsque mon cycle s'était bien déroulé et afficher END je l'éteignais j'allais étendre mon linge en revenant je constatais qu'elle s'était rallumer toute seule. Des fois ça ne veut pas partir au démarrage, j'allume avec le bouton power et quand j'appuie sur marche le panneau d'affichage s'éteint tout seul . Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur l'origine du problème svp? Merci d'avance De mon côté j'ai déjà ouvert le panneau d'affichage pour vérifier la carte d'affichage tout me semble correcte pas de composant HS pas de fil débranché. J'ai aussi démonté la carte mère vérifier les composants et circuits les fils tout me semble correcte. En insistant par exemple pour dévider la cuve (pour laver mon linge à la main car la machine ne veut pas aller jusqu'au bout) par le programme adéquat des fois ça marche cela veut il dire que la carte mère est OK?
Répondre
5 réponses pour « 
AQXXF 121 ariston
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/09/2010 é 17h23
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau sous la cuve regardez dans ce tuyau . Les ailettes de la pompe doivent tourner sans souci aparant.relever légérement le tuyau d'évacuation. la résistance doit étre controlée: voir si une soudure ne soit à refaire ou si sa conection est bonne :20à50ohms. a+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 14h44
[ ! ]
Salut de quelle résistance me parler vous svp?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2010 é 15h53
[ ! ]
Bonjour je parle de la résistance de chauffe:celle qui fait chauffer l'eau!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 16h02
[ ! ]
J'ai vérifié le tuyau d'évacuation sous le tambour qui va vers la pompe, je l'ai enlevé et nettoyé j'ai démonté la pompe et je l'ai nettoyé et l'hélice tourne correctement. J'ai tout remis en place. J'ai démonté le pressostat j'ai soufflé dedans à priori quand on entend le clapet intérieur bougé c'est que ça marche. Aidez moi svp je ne sais plus quoi tester, ma machine est comme folle comme si elle avait un virus. Je l'allume avec le bouton power et quand j'appuie sur le bouton marche ça éteint tout le panneau d'affichage. Et bizarre des fois le cycle veut bien démarré mais elle ne va pas jusqu'à la fin: tous les voyants du panneau d'affichage s'éteignent tout seul avec juste le voyant vérrouillage (clé) qui reste allumé et la machine ne fait plus rien. Par contre le programme 30 min a l'air d'aller jusqu'au bout mais quand ça veut partir. Je me demande s'il ne faut pas que je change le panneau électronique d'affichage frontal? il doit y avoir un truc qui fait court circuit et qui fait tout éteindre?
Répondre
Réponse de SKOBOSS
Le 29/09/2010 é 16h04
[ ! ]
Elle se trouve où approximativement cette résistance de chauffe?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AQXXF 121 ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.264