Machine à laver de marque whirlpool en panne

Ma machine à laver de marque whirlpool AWO/D 5831 se met en défaut F23 j'ai perdu la notice donc si vous pouver m'aider à identifier le pb ça m'arrangerait bcp merci d'avance
5 réponses pour «
machine à laver de marque whirlpool en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/12/2009 é 18h27
Bonjour il vous faut suivre le tuyau d arrivée d eau pour y trouver le presostatpiéce liée à un tuyau noir vous le démontez et vous soufflez doucement par la tétine vous devez entendre un petit déclic. regarez en méme temps si l arrivée d eau est bonne .
Référence(s) :
bernard : benevol
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 14h23
Sur les lave-linges à façade Whirlpool (et Laden) le Code F23 désigne une panne au niveau de : - soit le thermoplongeur en bas de la cuve - mesurer la résistance qui doit être faible (mesurer en ohms) - si résistance infinie = hors service. - soit la petite sonde NTC qui est insérée dans le corps du thermoplongeur : mesurer la résistance à froid (25°C) environ 12000 Ohms - la résistance chute avec la température. Soit le pressostat à membrane : tube bouché ou contact ne se faisant pas en soufflant à l'intérieur (sur le mien, malgré les 4 broches et les 4 fils uniquement 3 fonctionnelles - façon contact inverseur). Et finalement dans mon cas, après 4 heures de recherche, j'ai trouvé qu'une des broches (câble en provenance du pressostat) était mal enfoncée dans la carte électronique. ( mon lave linge AWO/D 6951)
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 10h34
Bonjour !! J'interviens car j'ai le même problème ( F23 sur AWO/D 6951) j'ai démonté la façade, j'ai donc accès aux différents éléments indiqués dans votre message, pour le pressostat, le tuyau n'est pas bouché ( lorsque je souffle dedans on entend bien le contact !) pour ce qui est du thermoplongeur, le multimètre m'indique ~25 Ohms, par contre la sonde NTC m'indique un chiffre proche de 21000 Ohms est-ce normal ? dois je la changer. Précision importante : la panne F23 est intermittente, de temps à autre elle intervient au milieu du cycle, ou bloque complètement le lave linge. Un dernier conseil, je cherche les pièces sur internet, lorsque je tape la réf du produit, le site me propose des pièces dont la référence n'est pas exactement celle indiqué sur la pièce de mon produit, doit-on considérer la réf comme un numéro de série suivant une période de fabrication? au quel cas la référence évolue ? Joint de hublot chez moi : 461971063561 http://www.toutelapiece.com/materiel-grand-public/lavages/lave-linge/joints-de-hublot/joint-de-hublot,6246.html D'avance merci de votre réponse Jean Philippe
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/12/2010 é 11h34
Bonjour F23 signifie qu'un fil est mal connecté au module: carte contenant des composant au niveau du bandeau(derriére les touches de programmations) à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 17h01
Je vais vérifier les connectiques !! Avez vous une info concernant les réf des pièces comme demandé dans mon précédent message ? D'avance merci ! Jean Philippe