Panne machine à laver whirlpool awe7721

Bonjour! j'ai une panne sur ma machine à laver Whirpool AWE7721 avec un code F06, quand on la met on route. J'ai l'impression qu'elle ne se remplie plus d'eau. merci d'avance de m'aider!
14 réponses pour «
panne machine à laver whirlpool awe7721
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 20h40
Bonsoir,deux pannes possible avec F06 qui s'affiche 1) regarder si l'aimant qui se trouve sur la poulie coté courroie ne s'est pas enlevé,si oui le recherché sur le tour de la machine et le recoller sue son support. 2) sur le moteur electrique coté opposé à la courroie il y a un contacteur avec 2 fils rouge qui en sortent,prendre du nettoyant electronique style KF et le pulveriser sur le contacteur. après cela doit fonctionner. bon courage
Référence(s) :
depanneur
Réponse de corida
Le 05/10/2009 é 10h56
Si vous avez le code f06, il est possible que cela vienne de l aimant situé sur la poulie coté courroie, si absent,il faut le remettre absolument, mais il est possible aussi que la machine a étée trop chargée, la courroie a patiné et il ni a plus crelation entre le programe et les tours du tanbour. avant de prendre une grande decision, attendre 24 heure, la machine débranchée. elle repart toute seule après. cela m est arrivé, et c est le dépaneur qui m a apprit cela, et ca marche.
Référence(s) :
dépaneur electromenager
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2009 é 08h17
Bonjour panneF6 signifie que l eau n arrive pas nettoyer le filtre d arrivee d eau pour ce faire fermez pe robinet devissez nettoyez serieusement(controlez si de l eau sort du robinet en y mettant un seau au dessous) revissez ouvrez le robinet controlez le tuyau et surtout l electrovanne SUIVEZ MES CONNSEILS AVANT TOUTE AUTRE INTERVENTION INUTILE
Référence(s) :
BERNARD621
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 14h32
Pour ma part, après vérification du positionnement de l'aimant, j'ai suivi le conseil de "corida" :la machine a redémarré normalement après que je l'ai débranchée, puis rebranchée 24h plus tard. Facile et pas cher!! Merci Corida...
Référence(s) :
conseil de Corida sur votre site
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 15h20
Bonjour ou se trouve la courroie sur la machine a linge awe 7721 si vous plait
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 13h25
Bonjour, Elle se trouve coté gauche quand on est face à la machine! Bon courage!
Référence(s) :
démontage
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 16h55
Merci à tous ceux qui ont renseigné cette rubrique. Victime moi aussi (mon lave linge) d'une avarie affichée F06, machine débranché, j'ai après avoir lu l'ensemble de vos réponses: Vérifié la position de l'aimant. Nettoyé le contacteur rotatif près du moteur. Fait une tentative de démarrage infructueuse. Redébranché la machine. Après une attente d'environ dix huit heures (j'ai pas eu la patience d'attendre vingt quatres), j'ai rebranché, sélectionné un programme... Elle a redémarré normalement. J'ai fait une lessive; Il ne me reste plus qu'à remonter la carosserie.
Réponse de creol
Le 26/11/2011 é 22h58
Erreur f 06 metre votre machine sur essorage doux ,laissé finir le cycle. et programer votre lavage et c'est reparti.
Réponse de creol
Le 26/11/2011 é 23h06
Bonjour. j'ai eu le meme probleme erreur f06 sur machine whirpool 7721. j'ai mis sur programme essorage doux , laissé finir le cycle.et reprogramer votre lavage et c'est reparti . si s'a peut vous aidez .
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 17h08
BONJOURS MA MACHINE A LAVE LINGE PLUS VOYANT .LE COURANT EST BIEN LA. PLUS RIEN FIONCIONNE MERCI D'UNE REPONCE
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 17h38
Aider moi ma machine ne fonctionne plus message f6 j ai démonte le capot arrière mais pouvez vous m expliquer en language moin technique je suis une femme et je ne m y connais pas du tout lorsque je met ma machine en marche elle passe en mode essorage pendant 5 seconde puis plus rien
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h19
Merci pour le conseil, cela à fonctionner (arrêt pendant 24 h)
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 14h21
Après démontage du capot latéral gauche (5 vis à l'arrière + 1 à l'avant), j'ai trouvé la courroie par terre !!! Tout re-fonctionne à merveille après remise en place de celle-ci.
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h57
Ma machine ne fonctionne plus message f08 c'est une whirpool 7455 et et affiche service en clignotent rouge je vous remercie de vos réponse christiane