670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine à laver whirlpool awe7721

Question anonyme le 02/07/2009 à 12h26
Dernière réponse le 25/02/2014 à 21h57
[ ! ]
Bonjour! j'ai une panne sur ma machine à laver Whirpool AWE7721 avec un code F06, quand on la met on route. J'ai l'impression qu'elle ne se remplie plus d'eau. merci d'avance de m'aider!
Répondre
14 réponses pour « 
panne machine à laver whirlpool awe7721
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir,deux pannes possible avec F06 qui s'affiche 1) regarder si l'aimant qui se trouve sur la poulie coté courroie ne s'est pas enlevé,si oui le recherché sur le tour de la machine et le recoller sue son support. 2) sur le moteur electrique coté opposé à la courroie il y a un contacteur avec 2 fils rouge qui en sortent,prendre du nettoyant electronique style KF et le pulveriser sur le contacteur. après cela doit fonctionner. bon courage
Référence(s) :
depanneur
Répondre
Réponse de corida
Le 05/10/2009 é 10h56
[ ! ]
Si vous avez le code f06, il est possible que cela vienne de l aimant situé sur la poulie coté courroie, si absent,il faut le remettre absolument, mais il est possible aussi que la machine a étée trop chargée, la courroie a patiné et il ni a plus crelation entre le programe et les tours du tanbour. avant de prendre une grande decision, attendre 24 heure, la machine débranchée. elle repart toute seule après. cela m est arrivé, et c est le dépaneur qui m a apprit cela, et ca marche.
Référence(s) :
dépaneur electromenager
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2009 é 08h17
[ ! ]
Bonjour panneF6 signifie que l eau n arrive pas nettoyer le filtre d arrivee d eau pour ce faire fermez pe robinet devissez nettoyez serieusement(controlez si de l eau sort du robinet en y mettant un seau au dessous) revissez ouvrez le robinet controlez le tuyau et surtout l electrovanne SUIVEZ MES CONNSEILS AVANT TOUTE AUTRE INTERVENTION INUTILE
Référence(s) :
BERNARD621
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 14h32
[ ! ]
Pour ma part, après vérification du positionnement de l'aimant, j'ai suivi le conseil de "corida" :la machine a redémarré normalement après que je l'ai débranchée, puis rebranchée 24h plus tard. Facile et pas cher!! Merci Corida...
Référence(s) :
conseil de Corida sur votre site
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour ou se trouve la courroie sur la machine a linge awe 7721 si vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, Elle se trouve coté gauche quand on est face à la machine! Bon courage!
Référence(s) :
démontage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 16h55
[ ! ]
Merci à tous ceux qui ont renseigné cette rubrique. Victime moi aussi (mon lave linge) d'une avarie affichée F06, machine débranché, j'ai après avoir lu l'ensemble de vos réponses: Vérifié la position de l'aimant. Nettoyé le contacteur rotatif près du moteur. Fait une tentative de démarrage infructueuse. Redébranché la machine. Après une attente d'environ dix huit heures (j'ai pas eu la patience d'attendre vingt quatres), j'ai rebranché, sélectionné un programme... Elle a redémarré normalement. J'ai fait une lessive; Il ne me reste plus qu'à remonter la carosserie.
Répondre
Réponse de creol
Le 26/11/2011 é 22h58
[ ! ]
Erreur f 06 metre votre machine sur essorage doux ,laissé finir le cycle. et programer votre lavage et c'est reparti.
Répondre
Réponse de creol
Le 26/11/2011 é 23h06
[ ! ]
Bonjour. j'ai eu le meme probleme erreur f06 sur machine whirpool 7721. j'ai mis sur programme essorage doux , laissé finir le cycle.et reprogramer votre lavage et c'est reparti . si s'a peut vous aidez .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 17h08
[ ! ]
BONJOURS MA MACHINE A LAVE LINGE PLUS VOYANT .LE COURANT EST BIEN LA. PLUS RIEN FIONCIONNE MERCI D'UNE REPONCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 17h38
[ ! ]
Aider moi ma machine ne fonctionne plus message f6 j ai démonte le capot arrière mais pouvez vous m expliquer en language moin technique je suis une femme et je ne m y connais pas du tout lorsque je met ma machine en marche elle passe en mode essorage pendant 5 seconde puis plus rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 21h19
[ ! ]
Merci pour le conseil, cela à fonctionner (arrêt pendant 24 h)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 14h21
[ ! ]
Après démontage du capot latéral gauche (5 vis à l'arrière + 1 à l'avant), j'ai trouvé la courroie par terre !!! Tout re-fonctionne à merveille après remise en place de celle-ci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 21h57
[ ! ]
Ma machine ne fonctionne plus message f08 c'est une whirpool 7455 et et affiche service en clignotent rouge je vous remercie de vos réponse christiane
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine à laver whirlpool awe7721
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.518