Magister de francais 2010/2011

Question de meriem02 le 18/07/2010 à 11h52
Est il yaura un magister de francais cet année.............donnez -moi le lieu et la date s.v.p
49 réponses pour «
magister de francais 2010/2011
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 22h53
Bonjour je pense qu'il y aura un concours de magister de français 2010/2011 à Sidi bel Abess, l'ouest de l'Algérie, mois d'octobre INCHALLAH et personnellement j'espère bien!
Référence(s) :
des étudiants qui se sont renseignés
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 13h46
Bonjour je crois qu il ya un councour a constantine en science de langage alors préparez vous les etudiants
Référence(s) :
université de constantine
Réponse de aphro_dite
Le 13/08/2010 é 18h13
Bonjour, je suis iteressée par le concours du magister, j'habite Tlemcen, et je compte me déplacer prochainement à S.B.A pour me renseigner! Quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, sans pour autant me déplacer! Encore une chose , je n'ai aucune idée sur ce que je dois réviser ou préparer, y aura pas des sujets à me proposer? merci de m'aider! SAHA FTORKOUM N.B voici mn e mail sait on jamais! " pomaria22@gmail.com "
Référence(s) :
Etudiante de Tlemcen
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 23h54
Saha ftourkom bon moi aussi je m interesse de passer le concours de majistere francais .et j ai des information que ca sera a SIDI BELABESS.prochenement .......le mois d octobre il y on a 17 postes je pense....bonne chonse.pour tout les etudiants...
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 02h47
Salut a tous , bain moi aussi je s8 étudiante et j'ai eu ma licence l'année précédente, et comme vous je compte passé mon magistère pour améliorer mon niveau, concernant le lieu et la date des concours, il y'aura lieu " Oran" "S B A" en mois d'octobre alors très bonne chance a tous.
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 13h28
Slt je suis aussi licencié en français et j'ai été a sidi bel abbes ,mais j'ai rien trouvé et apparement ,ya pas de concours de magister a SBA.il faut demandé au niveau d'oran . j'attend votre reponde . merci
Référence(s) :
université de sidi bel abbes
Réponse de aphro_dite
Le 10/09/2010 é 12h37
Bonjour, Saha aidekoum; j'ai une bonne nouvelle; enfin y a de l'espoir à S.B.A voilà le lien à ceux qui sont interessés! http://www.univ-sba.dz/vrpg/articles.php?pg=art52
Référence(s) :
Etudiante de TLM
Réponse de rafibilly
Le 17/09/2010 é 14h02
Slt tout le monde moi aussi je suis licencier en langue française ya un concours de magister a sba allez pour deposer le dossier et le concours aura lieu a sba le 14 octobre en trois filliere litterature- sceince du langage-didactique bonne chance a tous moi je voudrai les thémes ou les grandes titre qui seront proposé pour bien réviser et y'aurait aussi un concours a oran en science du langage allez pour se renseingier bon courage
Référence(s) :
licencier de sba
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 18h20
Il y a effectivement un concours a bel abbes sa sera le 14 octobre il ya 15 poste en linguistique 15 en didactique et 15 en littérature le dernier délai pour le dépot des dossies est une semaine avant le concours . moi j'hésite entre littérature ou linguistique je ne sais lequel passé. est-ce qu'il y en a aussi a mostaganem .?
Référence(s) :
le site de l'université de bel abbes
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 21h10
J'ai aussi appris en cherchant sur le net qu'il y avait un concours a alger en littérature et science du langage mais je ne sais pas pour quel date quelqu'un pourrait - il m'informer de la date svp merci
Référence(s) :
document officiel
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 22h40
Je vais vous donner le site : http://experts-univers.com/magister-francais-2010-2011.html#repondre souhaitez moi la bonne chance et merci d'avance...
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 22h42
Http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:ZtTatOjAGOkJ:www.mesrs.dz/document_pub/dpgrf/PG%25202010-2011/Ecole%2520Doctorale%2520de%2520Francais/Arrete%2520%2520N%2520258-%2520en%2520Fran__ais.pdf+Ecole+Doctorale+Francais+Arrete+258+Fran%C3%A7ais+site:www.mesrs.dz&hl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShf92PxGUSs6vte7gQWDH9DDCcd3ahFbtojSuWCh2UgkV1mj_hctE6FEc4gVXlHAJKRSljLQyaCQ_ru77iMlKEFi80jg-HL7BrbAzZaDLYBnjoBEK6B-DMsR7TcRLz-jylu5N8z&sig=AHIEtbTr4HFfvTkUDIYNG65yX5ALQH8Esg
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 17h58
Bonjour tout le monde, est-ce vrai que le ministre du supérieur a donné l'instruction de ne plus accepter les licenciés (licence classique) au magister et que dorénavant ils n'accepterons que les étudiants issus du LMD, si l'info est juste ça va être la cata please ceux qui savent quelque chose à propos de ça qu'ils nous informent merci
Référence(s) :
un journal
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 18h22
C'est ce que j'ai aussi entendu dire, apparement c'est la derniére année a=ou il y aura des concours des magister aprés c'est ceux du LMD ki passeront leur master donc du coup pour ceux qui n'aurons pas leur magistere faudra repasser le bac et refaire licence français LMD , la cata c pa juste pr nous
Référence(s) :
un professeur de doctorat
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 19h05
Le concours aura lieu le 14 octobre à 8h dans la faculté de SBA des lettres et bien voila bonne chance à toi et gardez le sang froid ...salami
Référence(s) :
étudiant à ORAN
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 23h17
Quelle est la date du concours svp j'attend votre réponse ...
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 18h48
Il n y a plus de concours .... IL FAUT VOIR POURQUOI, mAIS C4EST DOMMAGE POUR L4ENSEMBLE DES 2TUDIANTS
Réponse de aphro_dite
Le 20/10/2010 é 19h25
Bonjour, quelqu'un sait quand on saura les résultats!!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 20h43
Non dsl meme moi je m'inquiète..
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 22h11
On nous a dit que les résultats seront affichiées dans un site qui sera affichié dans tous les dpts le 19-10 mais j'attend les nouvelles et j'ai rien reçu, s'il vous plait , j'ai passé le magister en français option didactique si qqn a reçu qqch veuillez le publier et meci d'avance