Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Main levee paiement direct pension alimentaire

Question de valentina le 03/02/2010 à 22h13
Bonjour, victime d' un paiement direct de pension alimentaire abusif depuis plus de 18mois, je possede copie de cheque envoye bordereau de recommande , l' huissier à quand même lancee la procédure reindexee chaque année par le même huissier .Je voudrai savoir si reellement une procédure devant leJAF à une chance d'aboutir car mon avocate dit qu'une demande à l'amiable à de meilleures chances d' aboutir.Le retrait de main levee à l' amiable a evidement echoué, et je voudrais savoir si des personnes vivant une situation identiques ont vu leur situation s' ameliorer et me conseiller dans mes demarches.Merci d'avance
4 réponses pour «
main levee paiement direct pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 20h18
Je suis dans ce cas, en fait il faut ecrire directement au JAF avec vot preuve en lui demandant de bien vouloir intervenir, cella fait dejat trop longten que ca dure.Faite le sa devrait bien ce passer
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 08h05
Si un huissier a pratiqué un paiement direct c'est qu'il y a eu 6 mois de pension d'impayées et de plus cela est une sécurité pour vous et votre femme concernant les pensions , là il n'y aura plus de conflits donc les enfants s'en porteront beaucoup mieux
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 22h42
N'importe quoi...on agit pas au bout de 6 mois d'impayés pour un paiement direct mais 2 mois !! c'est le rappel qui est limité à 6 mois. Effectivement après c'est une tranquilité pour celui qui la reçoit mais parfois celui qui la verse n'est pas très content de voir ça sur son bulletin de salire...
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 11h22
C'est faux... Je viens de m'en rendre compte ! La pension alimentaire doit être versée le 1er du mois. Dans mon cas, ce mois-ci le virement automatique ne s'est pas fait le 1er du mois pour cause de solde insuffisant sur le compte. Le 5 du mois un huissier a été mandaté par la mère de ma fille, le 8 je recevais un recommandé avec mise en place d'un paiement direct sur ma paie avec frais d'huissier à hauteur de 180€, pour ma pomme... C'est tout simplement scandaleux ! Il s'agit du premier retard en 5 ans !!! Retard de 4 jours avec week-end au milieu et on est traité ainsi !! Surtout quand on voit que de son coté elle se permet systématiquement de ne pas me donner ma fille dans les temps mais quand je veux faire bouger les choses la police se permet de me dire "Vous savez, vous n'avez pas trop à vous plaindre, vous voyez quand même votre fille, même si ce n'est pas aux bons horaires ou si quelques-unes de vos dates vous sont supprimées..." La pseudo-justice de ce pays m’écœure...