Maintien des allocations chomage jusqu'à retraite

Y a-il des dérogations si nombre de trimestres pas atteint, Seulement 86 trimestres validés. Et 13 années activités salariées?
2 réponses pour «
maintien des allocations chomage jusqu'à retraite
 »
Réponse de LN91
Le 12/01/2012 é 19h31
Non, dans ces conditions, aucune possibilité de toucher le chômage jusqu'à la retraite et même les personnes qui touchent l'AER ne touchent que sous conditions de trimestres, d'inscription aux Assedic et de ressources.
Réponse de polemploi
Le 12/01/2012 é 19h32
Bonsoir, hélas non, pas de dérogation possible. Vous pouvez bénéficier du maintien de vos allocations au-delà de la durée maximale d’indemnisation, jusqu’à la liquidation de votre retraite sans pouvoir dépasser 65 ans (65 ans et 4 mois pour les personnes nées à compter du 1er juillet 1951), si vous remplissez les conditions suivantes :- être en cours d’indemnisation à l’âge de 61 ans,- ne pas pouvoir prétendre à une retraite à taux plein,- avoir au minimum été indemnisé durant 365 jours,- justifier de 12 ans d’affiliation à l’assurance chômage, dont une année continue ou 2 années discontinues dans les 5 dernières années,- justifier d’au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse. Si vous avez démissionné ou si vous avez renoncé à une convention du FNE, la décision de maintien de vos droits donne lieu à un examen préalable.