Maintien salaire arrêt maladie

Question de xav_j le 07/11/2011 à 17h02
Lors d'un arrêt maladie, la société prend elle en charge l'intégralité du maintien de salaire en plus des indemnités journalières de la CPAM ou bien est-ce un organisme différent qui assure cette prestation ? Merci,
2 réponses pour «
Maintien salaire arrêt maladie
 »
Réponse de LN91
Le 07/11/2011 é 21h28
Demandez à votre employeur, chaque société pratique comme elle le veut et selon sa convention collective. Ce n'est pas sur un forum que vous aurez la réponse à votre question.
Réponse de Lapoissedeux
Le 04/01/2013 é 12h18
Bonjour. Je trouve abrupte la 1ère réponse proposée, car il ne faut pas ignorer que certains employeurs savent très bien faire des "méli-mélos" administratifs quand c'est à leur seul avantage...Et savoir aussi que même certains organismes censés devoir renseigner les salariés laisés, ne connaissent pas eux mêmes les contenus des dites "conventions collectives" ! L'employeur fait ce qu'il veut, en résumé dans un premier temps : ça passe, ou ça casse...mais quand on est vigilant sur sa vie quelqu'elle soit, il faut en effet chercher des solutions possibles tout seul, puis passer ensuite aux démarches pour être enfin entendu, dans l'espoir d'^tre ECOUTé ! : courage, vous n'êtes pas seul !! j'ai quasi le même souci, alors que déjà passée au Prud'hommes qui ont "occultés" bien des choses, dont ces très fameuses conventions collectives, qui, quand même, sont faites pour défendre autant l'employeur que le salarié !!! Battez vous... Bien cordialement