Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

La mairie fait concurrence aux agriculteurs de mon village

Question de Melow le 18/04/2014 à 18h19
Bonjour, J'habite dans un village de 1200 habitants, dans une vallée réputée pour son fromage (je ne citerais pas de nom). Donc, dans ce village il y a un centre d'interprétation qui à été crée il y a longtemps dans le but de promouvoir le fromage de notre région, de faire visiter des caves à fromages, expliquer la fabrication de ce fromage, etc. Avant ce centre était une association, et ne vendais pas de fromage (ou du moins discrètement). Depuis une année ou deux la mairie de mon village a décidé de modifier les statuts des employés de l'association pour les faire devenir employés communaux. Jusqu'ici pas de problèmes. Malheureusement ce centre s'est mis à vendre du fromage mais n'accepte de vendre le fromages que de certains agriculteurs (2 ou 3 fermes sur les 30 fermes qui vendent du fromages) et ne les change pas. De ce fait la mairie de mon village privilégie que certaine personne (amis) et pas les autres et fait une concurrence directe aux agriculteurs qui n'ont pas (contrairement à la mairie) les moyens d'installer des enseignes voyantes ou diffuser l'info sur la vente de fromage à la radio local Bref, ma question est "la Mairie a t-elle droit de faire cela ? ou non ?" Merci d'avance pour vos réponse
1 réponse pour «
La mairie fait concurrence aux agriculteurs de mon village
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 14h14
Certainement oui mais rien n'empêche les autres agriculteurs de se regrouper - surtout s'ils sont une trentaine - pour faire leur propre pub (panneaux publicitaires, enseignes, site internet, etc.) monter un magasin de vente collectif, etc