670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

La mairie fait concurrence aux agriculteurs de mon village

Question de Melow le 18/04/2014 à 18h19
Dernière réponse le 19/04/2014 à 14h14
[ ! ]
Bonjour, J'habite dans un village de 1200 habitants, dans une vallée réputée pour son fromage (je ne citerais pas de nom). Donc, dans ce village il y a un centre d'interprétation qui à été crée il y a longtemps dans le but de promouvoir le fromage de notre région, de faire visiter des caves à fromages, expliquer la fabrication de ce fromage, etc. Avant ce centre était une association, et ne vendais pas de fromage (ou du moins discrètement). Depuis une année ou deux la mairie de mon village a décidé de modifier les statuts des employés de l'association pour les faire devenir employés communaux. Jusqu'ici pas de problèmes. Malheureusement ce centre s'est mis à vendre du fromage mais n'accepte de vendre le fromages que de certains agriculteurs (2 ou 3 fermes sur les 30 fermes qui vendent du fromages) et ne les change pas. De ce fait la mairie de mon village privilégie que certaine personne (amis) et pas les autres et fait une concurrence directe aux agriculteurs qui n'ont pas (contrairement à la mairie) les moyens d'installer des enseignes voyantes ou diffuser l'info sur la vente de fromage à la radio local Bref, ma question est "la Mairie a t-elle droit de faire cela ? ou non ?" Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
1 réponse pour « 
La mairie fait concurrence aux agriculteurs de mon village
 »
Réponse de canounet
Le 19/04/2014 é 14h14
[ ! ]
Certainement oui mais rien n'empêche les autres agriculteurs de se regrouper - surtout s'ils sont une trentaine - pour faire leur propre pub (panneaux publicitaires, enseignes, site internet, etc.) monter un magasin de vente collectif, etc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La mairie fait concurrence aux agriculteurs de mon village
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.296