Défaut construction maison

Nous avons acheté une maison clé en main. Elle nous a été livré fin 2005. Aujourd'hui notre locataire nous informe qu'il a constaté que le rez de chaussé qui est carrelé,est traversé par une diagonale qui sonne creux. Il n'y a pas de défaut visible sur ce carrelage. IL nous a également précisé que sur notre maison il n'y avait pas de fissures mais qu'il y en avait sur la maison de notre voisin qui a été construite au même moment. Quelle démarche devons nous entreprendre ?
2 réponses pour «
défaut construction maison
 »
Réponse de ronchonchon
Le 11/12/2010 é 13h51
Vous devait faire marcher la garantie decenal aupres du constructeur deja que le carelage sonne creux sur une diagonal peut etre du au carreleur ou une fissure dans la chappe de beton. la maison d a cotée n a rien a voir avec la votre c est un autre probleme
Référence(s) :
yves461
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 00h50
Si le carrelage" sonne creux" uniquement,la garantie décennale ne s appliquera pas. En effet ce "désordre " ne rentre pas dans le champ d application de l article 1792 du code civil.
Référence(s) :
Article 1792 du code civil