Vice caché immobilier demande expertise

Question de Saton le 20/06/2011 à 17h51
Bonjour Nous avons acheté notre maison il y a 7 mois. Il y a 10 jours nous avons découvert un dégâts des eaux entre notre salle de bain à l'étage et notre buanderie au rez de chaussé. Nous avons appelé un professionnel qui nous a fait remarquer la présence de moisissures sous les carreaux de la douche. Il nous a informé que le placot était à changer car moisi lui aussi. Il nous a également informé que nos carreaux n'avait pas de jointures imperméabilisées et que le plancher spécial salle de bain n'avait pas été correctement posé car pas de joint hydrofuge. Nous attendons le passage de l'expert pour faire prendre en charge les travaux de rénovations. Suite à cette très mauvaise surprise, nos soupçon se portent sur d'autres parties de la maison. Pouvons nous demander une expertise totale de la maison pour cause de vice caché aux frais de l'ancien propriétaire ou de son assurance? Merci d'avance pour vos réponse
2 réponses pour «
Vice caché immobilier demande expertise
 »
Réponse de hamoudahmed
Le 28/04/2012 é 18h31
Vous pouvez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur qui diligentera un expert sur les lieu pour constater les dégâts notamment des eaux et procédera au remboursement des frais des réparations nécessaires. dans le cas des vices caches important non pris en charge par l'assurance, une action judiciaire contre l'ancien propriétaire devient alors nécessaire devant la chambre civil.
Référence(s) :
En ma qualité d'expert foncier
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 21h08
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis. J'avais une veille cheminée avec support mettalique sur lequel reposait les boisseaux remontant au droit le long d'un mur et traversant dans un vieux plafond des années 30 avec lamelle en bois et plâtre. J'ai acheté une cheminée avec insert et structure placo pour habillage il y a 6 ans. J'ai payé également la dépose de l'ancienne cheminée. Je viens de refaire les plafonds de ma maison que j'ai abaissé de 10 cm. Les boisseaux restant que je peux voir au dessus de mon nouveau plafond s'affaissent (ecart entre 2 boisseaux de 4cm environ. L'entrepreneur n'a pas consolidé les boisseaux avec chevetre par exemple, et ces derniers reposaient uniquement sur la structure de l'ancien plafond que j'ai supprimé. L'entrepreneur est venu constater, conclusion "ce n'est pas de ma responsabilité" puis envoi de sa part d'un devis de réparation de 3000€. J'ai dénoncé sa garantie décennales auprès de mon assurance qui s'avère être la même que la mienne!! Un seul expert est donc venu et a conclu que nous devions faire moitié moitié!! J'ai été vraiment seul a argumenter face à cet expert et l'entrepreneur est resté tranquillement en recul. J'ai vraiment un doute quant à la bonne foi de ces deux personnes. Si vous pouviez m'orienter. j'ai des photos à l'appui si cela peux servir En vous remerciant par avance.