Salem ,
.
Mon père nous a quité il ya 2 ans, Il avait une maison au maroc. Les héritiers sont ma mère, mes 2 freres ma soeur , moi et ma grand mere ( la mere de mon père)
Dans cette maison, il ya le frere à mon pere sa femme et 4 enfants ( tous adolescents) et ma grand mere qui y vivent depuis 20 ans.
Nous nous vivons en france.
nous sommes parti en décembre dernier, pour leur dire que nous souhaiterions vendre la maison et donner la part à ma grand mere ( en argent elle a droit à 1/6)
mais ils ne veulent pas, ca c'est fini en dispute. Ils ne veulent pas partir, alors que mon oncle a une maison à lui.
Mes questions:
peut vendre meme si ma grand mere ne veut pas?
Elle veut garder le milieu de la maison ( dans cette maison / IL ya un rez de chaussé 100 M2 avec 2 Garages, le premier étage et le second étage ( stahh la cour )
comment peut on diviser une maison de 300M2 en 6 parts? C'est pour cela que l'on veut la vendre.
Comment faire quitter mon oncle de la maison, puisqu'il n'est pas héritier.?
Ma mere est au maroc depuis 2 mois pour régler le probleme mais elle n'y arrive pas.
merci beaucoup pour vos conseils,
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de succession en bonne et dû forme sur place auprès de l'administration habilité au Maroc ?
Si oui, avez-vous des documents instituants vos droits ?
Si oui, adressez-vous (malheureusement) au tribunal compétent au Maroc.
rosy-astolfi@voila.fr