Une maison vieille de 300 ans

Question de Xanthippe le 17/02/2012 à 21h03
Bonjour, J'habite dans une maison vieille de 300 ans qui alimentée par une source, donc il n'y a pas de compteur ni aucune alimentation en eau de la ville et l'entretien est évidemment complètement à notre charge. Depuis l'année dernière, je reçois une facture semestrielle de la Saur, qui me facture un "contrôle de bon fonctionnement". Etant donné que ce organisme n'intervient en aucune façon chez moi, je ne vois pas pourquoi je paierai cette somme, qui s'accumule bien évidemment, n'importe qui peut m'envoyer une facture pour tout un tas de prétextes. Est-ce que quelqu'un a vécu ce genre de situation. D'autres personnes dans les environs, sont comme moi, mais jettent la facture à la poubelle. Moi, je pense qu'il faut arrêter ça tout de suite. Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
une maison vieille de 300 ans
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 22h00
Certes l'eau que vous puisez n'est pas distribuée par la Saur mais elle appartient à ... tous, et vos prélèvements se font au détriment de la collectivité de plus vous rejetez quand même vos eaux usées qui vont soit à l'égout soit plus ou moins polluer la campagne environnante il faut donc les traiter votre source doit être déclarée en mairie et vous aurez un jour ou l'autre à installer un compteur et à régler une redevance, l'eau devenant de plus en plus chère et rare par contre c'est bien la 1ère fois que je vois qu'un distributeur d'eau envoie une facturation pour une source ou un puits êtes-vous sûr que cela provient bien d'eux et que ce n'est pas une tentative d'arnaque ? consultez l'article sur : http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/26/744352-des-compteurs-sur-vos-puits-c-est-fini-l-eau-gratuite.html il date de décembre 2009, ça a dû évoluer depuis
Réponse de Xanthippe
Le 17/02/2012 é 22h14
Ma source est captée depuis 300 ans dans la forêt. Même si je voulais avoir l'eau du Rhône, je ne pourrai pas car aucune canalisation ne monte jusqu'à ce plateau. Je n'ai pas le choix Lorsque nous avons fait d'importantes modifications dans cette maison, un permis de construire a été demandé, il nous a été délivré sous condition : que l'eau de la source soit potable, étant donné qu'aucune installation ne peut être faite. Ma source est bien entendu déclarée en Maire, comme toutes les autres maisons j'ai un captage pour recycler les eaux usées, avec délivrance d'un certificat en bonne et due forme.
Réponse de canounet
Le 18/02/2012 é 00h05
Je ne sais quoi vous dire je ne vous ai que donné ce que j'ai trouvé sur le net dans les conditions que vous décrivez vous êtes inattaquable tentez de chercher d'autres renseignements sur le net en tapant des mots clé adéquats vous pouvez aussi interpeler le maire et la saur pour avoir des renseignements complémentaires rapprochez-vous également vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun et si vous avez 5 minutes, transmettez-nous les renseignements que vous aurez pu glaner remarque perso : je pense que prochainement il faudra payer pour l'air qu'on respire et l'usure du sol sur lequel on marche
Réponse de Xanthippe
Le 18/02/2012 é 09h29
Un grand merci à vous, je vais glaner et je ne manquerai pas de vous tenir informé. Bonne journée