Locataire fuite après compteur qui paye

Locataire d'une maison individuelledepuis 10 ans j'ai une fuite après compteur sur l'alimentation générale sans dégats dans la maison. L'agence qui gère le bien fait intervenir un plombier pour refaire l'alimentation mais tarde pour 'intervention. Qui doit prendre en charge la consommation excésuive de la fuite? La location d'un bien ne comprend-il pas le clos et le couvert, ainsi que l'accès aux fluide (eau, gaz, électricité) dans les normes D'après nos factures précédentes une estimation de consommation peut être établi, donc on peut calculer le montant de la fuite, Conscient que nous devons payer la facture totale, notre question est la suivante: Est-ce que l'agence doit prendre en charge le montant de la fuite? Merci pour vôtre réponse
3 réponses pour «
locataire fuite après compteur qui paye
 »
Réponse de TI1000
Le 22/01/2010 é 09h51
Fuite APRES compteur, c'est vous qui payé ! sauf a montrer que le vendeur connaissait le vice caché
Réponse de SP84
Le 09/05/2010 é 12h41
Bonjour, L'agence n a aucune obligation de prendre en charge la facture, car elle est, je suppose, à votre nom. Par contre il existe des assurances pour ça.
Réponse de banassac
Le 07/08/2012 é 15h42
Tout dépend d'ou provenait la fuite. Après compteur, cela vous incombe. Avant compteur ou au compteur (y compris au joint aval de celui-çi), c'est la régie ou le distributeur d'eau. Certaines communes ou distributeurs accordent cependant des rabais allant jusqu'à la moitié de la facture, correspondant à la partie épuration de l'eau usée qui aura été perdue. En cas de litige vous pouvez vous adresser à la Médiation de l'Eau à Paris ou au Défenseur des Droits (ex Médiateur de la République) à la préfecture de votre département, ou même faire un procès en justice.