Prise en charge d'une facture de gaz

Locataire d'une maison depuis 3 ans, nous avons remarqué un fonctionnement anarchique du système de chauffage. Après l'avoir signalé à plusieurs reprises à la fois à notre propriétaire et à l'entreprise en charge de l'entretien, aucune intervention efficace n'a été réalisée. De ces négligences résulte une très lourde facture de gaz d'un montant de 3500 euros, à mon nom... De plus, depuis le dernier passage du technicien, la chaudière est restée avec les carters démontés, laissant fils électriques et tuyaux très chauds à portée de main de mes enfants en bas age. Est il normal qu'une telle anomalie de chaudière ne soit pas décelée lors des révisions annuelles compte tenu du fait qu'elle consomme 4 fois plus de gaz que la normale ? Est ce que je peux me retourner contre ma propriétaire pour payer la facture de gaz ?
2 réponses pour «
prise en charge d'une facture de gaz
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2012 é 00h33
Je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h46
Bonjour je suis actuellement dans le même cas que toi, je suis locataire depuis janvier et à déjà fait intervenir le dépanneur de ma chaudière 7 fois sans qu'il trouve le gros problème! j'ai reçu ma facture de gaz est elle très élevé car je continuais à chauffer comme en hiver tout l'été à cause de la panne de ma chaudière. Le dépanneur à enfin trouver la panne mais en attendant je dois payer ma facture! Sur qui me retourner le proprio ou le dépanneur? Merci de conseiller