669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Problème SAUR ouverture de contrat jamais effectué

Question de Candicel le 08/03/2013 à 17h03
[ ! ]
Bonjour, Je viens vers vous car j ai un soucis avec la SAUR, je suis arrivé dans mon logement en tant que locataire en janvier 2012, a ce moment la j avais contacté l organisme pour une ouverture de contrat en donnant bien sur le nom de l ancien locataire, la personne au bout du fil m as dit qu elle avait un problème informatique mais qu elle allait faire l ouverture ultérieurement et qu elle me recontacterai, ne n ai jamais plus eu de nouvelles de la saur, l eau marchait très bien je me suis dis que l ouverture avait été effectué et que l eau était sûrement compris dans les charges de mon loyer car je n ai jamais reçu de contrat ni de facture, donc mon problème est la aujourd'hui hui j appelle la saur pour les informer que je quitte mon logement, je donne mon numéro de contrat mais mon interlocutrice me dit qu elle voit bien mon nom mais que la page est vierge, je lui explique donc le soucis informatique qu il y avait eu lors de l ouverture de compte, je lui communique aussi le relevé du compteur effectuer à l état de lieux finale, elle me m as mis en attente 15 minutes pour aller chercher l aide auprès de sa responsable pour au final me dire que je recevrai a mon nouveau domicile le contrat de résiliation + la facture la totale depuis mon arrivé dans le logement. Ont ils le droit de faire cela? Pas de contrat? Pas de facture pendant plus d'un an? Ai je un recours pour ne pas honorer cette facture ou dois je me résigner à la payer totalement alors que la faute viens d eux? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème SAUR ouverture de contrat jamais effectué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.924