Maladie de sheuerman

Question de kevinetemmanuelle le 13/05/2018 à 09h23
Bonjour mon fils a la maladie de sheuerman pourrait il avoir le statu de travailleur handicape merci de votre reponse
1 réponse pour «
maladie de sheuerman
 »
Réponse de bernard75
Le 13/05/2018 é 18h42
Bonjour, Il faudrait vous renseigner à la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de votre département. Vous êtes reconnu handicapé si vous faites partie de l’une des catégories suivantes : les travailleurs reconnus handicapés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), les victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle ayant une incapacité permanente d’au moins 10%, titulaires d’une rente au titre d’un régime de protection sociale obligatoire ou au titre des dispositions régissant les agents publics, les titulaires d’une pension d’invalidité à condition que cette invalidité réduise au moins des deux tiers leur capacité de travail ou de gain, Les bénéficiaires mentionnés à l’article L. 394 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre Les bénéficiaires mentionnés aux articles L. 395 et L. 396 du même code les sapeurs pompiers volontaires, titulaires d’une allocation ou d’une rente d’invalidité attribuée en cas d’accident survenu ou de maladie contractée en service, les titulaires de la carte d’invalidité, les titulaires de l’Allocation adulte handicapé (AAH).