Maladie glycine

J'observe que certaines branche de ma glycine ne font pas de feuilles après floraison. Les fleurs ont dépéri. Rien ne pousse. Que se passe-t-il? est-ce une maladie? Est-ce une vielle branche qui se meurt?
3 réponses pour «
maladie glycine
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 10h43
Bonjour, Avez vous trouvé d'où vient le problème ? car j'ai le même souci que vous. Bonne chance et merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h25
Moi aussi : Ma glycine du Japon n'a pas ouvert ses bourgeons cette année alors que la glycine de Chine à l'aure bout de la pergola a fleuri normalement . Est-ce usyndrome particulier ?
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h33
Il y a cinq ans, j'ai planté une glycine de chine qui était superbe, je la taillais en arbre. L'année dernière, elle a commencé à dépérir, branche par branche et n'a donné que quelques petites fleurs, elle qui fournissait des grappes de 30 cm. J'ai cru avoir mis trop de cendre à son pied. Cette année elle est complètement morte, j'ai pensé que cela provenait du gel. Je viens de la sortir de terre aujourd'hui et contate avec surprise que le tronc est envahi de vers blancs que j'ai écrasés. Ceux-ci ont fait des galeries dans le tronc, je viens donc de découvrir la cause de la mort de ma glycine, or cette maladie n'est jamais mentionnée et que faire car à l'automne j'en ai planté une autre, y a t-il un traitement biologique pour éviter ces vers.