670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie glycine

Question anonyme le 11/05/2009 à 23h21
Dernière réponse le 01/05/2012 à 23h33
[ ! ]
J'observe que certaines branche de ma glycine ne font pas de feuilles après floraison. Les fleurs ont dépéri. Rien ne pousse. Que se passe-t-il? est-ce une maladie? Est-ce une vielle branche qui se meurt?
Répondre
3 réponses pour « 
maladie glycine
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, Avez vous trouvé d'où vient le problème ? car j'ai le même souci que vous. Bonne chance et merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h25
[ ! ]
Moi aussi : Ma glycine du Japon n'a pas ouvert ses bourgeons cette année alors que la glycine de Chine à l'aure bout de la pergola a fleuri normalement . Est-ce usyndrome particulier ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h33
[ ! ]
Il y a cinq ans, j'ai planté une glycine de chine qui était superbe, je la taillais en arbre. L'année dernière, elle a commencé à dépérir, branche par branche et n'a donné que quelques petites fleurs, elle qui fournissait des grappes de 30 cm. J'ai cru avoir mis trop de cendre à son pied. Cette année elle est complètement morte, j'ai pensé que cela provenait du gel. Je viens de la sortir de terre aujourd'hui et contate avec surprise que le tronc est envahi de vers blancs que j'ai écrasés. Ceux-ci ont fait des galeries dans le tronc, je viens donc de découvrir la cause de la mort de ma glycine, or cette maladie n'est jamais mentionnée et que faire car à l'automne j'en ai planté une autre, y a t-il un traitement biologique pour éviter ces vers.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie glycine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.929