670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS

Question de tropik44 le 14/11/2009 à 08h04
Dernière réponse le 03/11/2014 à 17h32
[ ! ]
LA LMDE PARIS, traite aujourd'hui seulement, les feuilles maladie d'août 2009 ! Les nouveaux inscrits n'ont pas reçus encore pour beaucoup le dossier de demande de carte vitale et ne peuvent donc bénéficier des avantages de remboursement rapide de la carte ! Ceci fait que les étudiants en précarité ou sans les finances parentales derrière sont exclus des soins en raison du non remboursement des feuilles de maladie rapidement ! Que font les syndicats d'étudiants? Que font les parents? Que font les étudiants qui disposent d'un peu de temps? URGENCE - URGENCE De pus, il y a incompétence de nombreux intervenants du centre d'appel ! Etudiants, parents, réagissez face à cette situation !
Répondre
127 réponses pour « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 14h21
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord à propos du centre d'appel.Je dépends du centre de Montpellier. Par ailleurs, en ce qui concerne mon plus jeune fils, sa déclaration de médecin traitant n'est toujours pas enregistrée depuis plus de 6 semaines et les remboursements de soins de médecins sont considérés comme "hors parcours de soins", donc au taux seulement de 30%. On peut se demander comment seront traitées les réclamations. Aucune réponse n'est faite à la suite des questions posées à partir du site LMDE. Je rappelle que nous payons 198 € par enfant et que nos enfants n'ont pas de revenus !
Répondre
Réponse de Merethide
Le 01/12/2009 é 10h03
[ ! ]
Ma mère qui a force de patience (a laissé le téléphone 5 min tout seul pour tomber sur un téléconseiller) a été des plus surprise d'entendre que pour ce qui concernait les remboursement de sept et suivant, il ne fallait pas s'inquiéter avant... début décembre. Je vis à l'étranger, et j'ai eu la bétise de penser que mes soins et frais de pharmacie seraient rapidement traité (comme d'habitude sous la quinzaine à peut près) ... je suis maintenant obligé de traverser la frontière pour aller dans une pharmacie française pour pouvoir utiliser ma carte vitale ... C'est tout simplement scandaleux !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 11h27
[ ! ]
Quels gestionnaires bénéficient à Paris de l'argent de la mutuelle????
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 10h55
[ ! ]
La seule réponse que je trouve est de changer de mutuelle si le problème dure ; certes ça ne change rien pour l'année en cours mais si beaucoup de parents...ou d'étudiants réagissent ainsi, peut etre que cela sera à l'avenir plus sérieux!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 10h19
[ ! ]
Il s'agit plus d'un témoignage que d'une réponse.Depuis septembre 2008 !! ma fille est à la LMDE et n'a toujours pas reçu sa carte vitale.Mes courriers et telephone restent sans réponse! C'est la faute de l'INSE ou c'est normal m'a-t-on répondu parfois. et à chaque fois on me demande les mêmes papiers.C'est vraiment n'importe quoi Je cherche une complémentaire santé mais manifestement ce ne sera pas la LMDE. Les étudiants sont déjà défavorisés par le système (logement,vie chère,santéetc...) alors la mutuelle vous faites quoi au juste, seulement de la pub et qui vous engraisse messieurs mesdames les responsables? On pourrait créer un groupe de pression?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 17h44
[ ! ]
Je vis le meme problème avec cette mutuelle fantome, ma fille ainée est à la lmde depuis l'année dernière et on a refait la grosse bétise de ne pas en changer mais pour la rentrée prochaine on ira voir ailleurs car j'attends les remboursements depuis septembre 2009 c"est inadmissible. Mais qui peut nous aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 14h32
[ ! ]
Je viens d'adresser un courrier recommandé à la LMDE car mon fils est affilié pour la 3ème année consécutive et il n'a tjs pas reçu sa carte vitale. Il doit donc payer tous ces soins par avance.... Impossible de les joindre par téléphone. J'y suis parvenu une fois il y a environ 2 mois et j'attends tjs l'attestation d'affiliation que l'on devait m'adresser. Oui c'est scandaleux car les chèques eux sont bien encaissés. Les loyers à Paris sont chers.... Tout cela est inadmissible.
Répondre
Réponse de Merethide
Le 20/01/2010 é 21h04
[ ! ]
Ho ben quand on voit qu'en étant diabétique (considéré comme personne à risque donc^^) on ne reçoit pas son bon pour la vaccination. Qu'en leur "sonnant les cloches" par téléphone pour leur demander de se presser ... Deux mois après ... j'attends toujours. :/
Répondre
Réponse de Caraibes44
Le 21/01/2010 é 07h40
[ ! ]
Après des démarches auprès des Ministères de l'énseignement supérieur et de la santé, j'ai été renvoyé vers la Caisse d'assurance Maladie (caisse Nationale). Vous pouvez effectuer VOUS ADRESSER au à la "MISSION CONCILIATION" : 50 avenue du Professeur André LEMERRE 75986 PARIS CEDEX 20 Ce service intevient auprès de la LMDE pour votre dossier. Plus vous serez nombreux à manifester vos "difficultés" de remboursement avec la LMDE, plus il sera possible d'agir efficacement. G.PAIN
Répondre
Réponse de tropik44
Le 23/01/2010 é 10h36
[ ! ]
Si vous avez, vous aussi des difficultés , exprimez les sur ce site, vos réponses me parviendront et nous pourrons envisager la création prochaine d'un collectif pour "agir" envers la LMDE en raison de vos difficultés de remboursement, de traitement de dossier, de réponses pertinentes de la part des "conseillers" etc... Dans l'urgence adressez vos demandes d'intervention, auprès du service de conciliation dont les coordonnées ont déjà été données. Un service très à l'écoute et me paraissant efficace. G.P.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 17h55
[ ! ]
Ma fille est inscrite à la LMDE depuis le 1er octobre 2009,en nouvelle inscrite , j'ai été obligée de me déplacer car je ne recevais rien ,en décembre 2009 elle n'était toujours pas dans leurs fichiers, je me suis redéplacée début janvier, car son inscription n'était pas sous le bon numéro de sécurité sociale ,on m'a dit qu'elle recevrait les papiers sous quinzaine pour la carte vitale,elle attend encore!!! sauf qu'entre temps il a fallu allez chez l'ophtalmo et faire faire des lunettes HEUREUSEMENT IL Y AVAIT LES PARENTS. Comment font les autres je m'insurge car nos étudiants ne gagnent pas leur vie ,les appels à la LMDE sont sans succès et le téléphone est toujours occupé!!!!! Je suis quelque peu écoeurée car si la LMDE rembourse actuellement les frais du mois d'août 2009 à quand les remboursements janvier 2010!!!!! Que pouvons nous faire en temps que parents sinon faire la queue dans les centres LMDE!!!! Je pense que NOUS les parents nous devrions agir pour faire avançer les choses et soutenir nos enfants;
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 08h37
[ ! ]
Nous devons effectivement réfléchir à une action groupée afin de faire éclater au grand jour les difficultés rencontrés par les étudiants, nos enfants, pour qu'ils obtiennent les remboursements par la LMDE dans des délais acceptables, eux qui sont, dans la majorité des cas, sans ressources. Le non remboursement rapidement des frais de soins finit par les exclure des soins, ne leur permettant plus de payer des visites médicales, dentaires ou autres. Nous pourrions constituer un collectif et mettre en place une pétition et faire intervenir les médias sur ce gros problème de la LMDE. Non seulement les dossiers sont traités avec un retard énorme, mais aussi les feuilles de soins sont égarées souvent si elles ne sont pas envoyées en recommandé avec accusé de réception. Et que dire de la compétence des interlocuteurs téléphoniques, lorsqu'il est possible de les contacter après de nombreux appels. Doit-on parler aussi du temps à passer pour accéder à l'accueil des agences LMDE?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, ma fille est dans le même cas que beaucoup d'autres qui attendent leur carte vitale depuis septembre 2008 !!! Je voulais signaler,d'après les infos d'une personne qui travaille dans une mutuelle qu'un certain nombre de mutuelles sont en faillite. La LMDE faisant le canard je me pose des questions et sur l'aspect "sécu" et sur l'aspect mutuelle. J'ai choisi une mutuelle différente pour ma fille et l'an prochain je changerai de "sécu".
Répondre
Réponse de coaltar
Le 08/02/2010 é 11h18
[ ! ]
Impossible de contacter par téléphone LMDE - serveur vocal qui ne sert à rien - pour essayer de résoudre certains problèmes (et apparemment il y en a énormément), pas de possibilité en cours d'année pour résilier l'adhésion et reconduction tacite du contrat d'adhésion (ce qui me semble interdit depuis quelque temps) il faut interdire toute publicité pour cette mutuelle et empêcher la distribution des bulletins d'adhésion en fac et ailleurs!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, ma file est partie en aout 2008 aux USA pour qq mois; Elle a été obligée d'etre vu a l'hopital de los angeles en urgence. j'ai fait la declaration en bonne et du forme aupres de la LMDE pour êtrer rembousée et afin que sa mutuelle complementaire nous regle sans succès. 3 lettreS recommandéeS avec AR, plus une lettre a Rennes, rien ni fait!! je pense effectivement que les etudiants qui répondent au télÉphone n'ont aucun pouvoir pour faire avancer les choses. IL FAUT SE REGROUPER AUPRES DE LA MISSION CONCILIATION, S'ILS PEUVENT INTERVENIR!!
Référence(s) :
VOTRE SITE DE DISCUSSION
Répondre
Réponse de Merethide
Le 12/02/2010 é 17h17
[ ! ]
Après près de 5mois d'attente, j'ai obtenu enfin le remboursement de près de 350€ que j'attendais. 5 mois pour une prise de sang et un renouvellement d'ordonnance ! ça fait peur !
Référence(s) :
relevé bancaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 10h32
[ ! ]
Ici encore un témoignage, ma fille affiliée depuis septembre pour la première fois a eu la chance semble til de recevoir une attestation le 28 novembre, mais carte vitale toujours pas connectée LMDE j'ai envoyé en recommandé fin décembre des feuilles de soins (extraction de dents sagesse) nous n'en avons aucune nouvelle.sur le site personnalisé aucun remboursement en cours! J'ai laissé un message sur leur boite courriel il y a 10 jours pour savoir où sont les documents originaux et RIEN Elle dépend de Paris 5 ème Rue Linne Efiicaces et Rapides BRAVO LE SLOGAN Une honte Quelqu'un s' y est il déjà déplacé physiquement? QU'EST CE QUE CELA A DONNÉ ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 12h49
[ ! ]
Mon témoignage n'apporte pas de nouveaux éléments mais reprend totalement les précédents. Mon amie est à la LMDE depuis le 1er octobre 2009, 2 mois d'attente ensuite pour avoir une simple attestation. Le plus inquiétant : - Pas de remboursement effectué depuis ses premières dépenses de mi-novembre - Pas de suivi disponible, sur les remboursements en cours de la LMDE (ni sur le site, ni en les contactant directement par téléphone), les feuilles de soins semblent donc disparaîtres dans ce cas... - Toujours pas de carte Vitale créée car toujours pas de document photos envoyé de leur côté (alors que j'ai relancé en me déplaçant dans un centre). J'ai vérifié par téléphone avec une conseillère, la demande d'envoi de ce document a été faite lorsque je me suis déplacé, mais 2 semaines après, aucun courrier reçu. En résumé, au bout de 4 à 5 mois, la LMDE n'envoie même pas automatiquement de document "photos" permettant l'élaboration de la carte Vitale (sachant qu'une conseillère d'agence nous a prévenue qu'il fallait encore attendre 2 mois pour réceptionner la nouvelle carte Vitale), et les demandes en interne ne semblent même pas aboutir. Le manque de sérieux et de professionnalisme est plus qu'évident... - Une pharmacienne (et mon généraliste) n'a pas voulu appliquer le tiers-payant en présentant seulement l'attestion LMDE (même si c'est pourtant illégal), en argumentant sur le fait que la LMDE ne rembourse pas ! On remplie donc une feuille de soin, ce qui suppose un délai supplémentaire de remboursement, en espérant que l'on sera rembourser un jour. - Un courrier en RAR envoyé début janvier, pour demander un remboursement rapide, et une prise en charge express pour la carte Vitale n'a donné aucune réponse de leur part. Ma compagne est diabétique (insulino-dépendante), son traitement vital coûte cher, elle est pourtant quasi-exclue des soins faute d'avoir des remboursements de la part de ces incompétents.... Je ne sais pas pourquoi elle a pris la mutuelle LMDE, car la caisse est tout simplement inopérante. On doit faire appelle à la bonne "charité" de notre entourage pour obtenir de l'insuline et des bandelettes. Et on attend toujours des bonnes nouvelles de la LMDE, pour ensuite oser se rendre dans un laboratoire d'analyse et chez un diabétologue... Tout simplement scandaleux. Il faut créer un collectif, ou au moins contacter un médiateur pour débloquer les choses.
Répondre
Réponse de Merethide
Le 22/02/2010 é 13h46
[ ! ]
Pour un DID c'est la caisse LMDE qui s'en charge et pas la mutuelle, puisque les frais associés au DID sont pris à 100%. En ce qui concerne les bandelettes, elle doit pouvoir voir avec son/sa diabéto qui peut dépanner (la mienne m'a carrement dépanné d'un lecteur de glycémie). Pour l'insuline, reste toujours les urgences ... Mais bon je confirme qu'avancer mensuellement 250€ de pharmacie, tous les trois mois 50€ de visite et 75€ de prise de sang ... Courage pour la suite :/
Référence(s) :
Expérience personnelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 00h22
[ ! ]
Perso j'ai décidé de bloquer les prélèvements de la complémentaire santé. Je refuse de continuer à payer pour une mutuelle qui ne fait pas son boulot.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENORMES RETARDS DE REMBOURSEMENT à la LMDE PARIS
 »
  • 2
    réponses
    La lmde, mutuelle des étudiants, ne m'a pas envoyé la carte vitale n°1 qu'elle me demande maintenan
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous! Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de LMDE en me disant que je suis bien af
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas... J'étais sur le N de sécu de mon ancien concubin,
  • 1
    réponse
    J'attends depuis 18 mois le remboursement de frais de soins infirmiers dont j'ai fait l'avance pour
  • 14
    réponses
    Adhérente à la lmde depuis 1 an , ma fille n'a pas de carte vitale:celle qu'elle avait déjà ne fonct
  • 1
    réponse
    Je suis étudiante et à ce titre je dépends de la lmde. Je rentre à l'hôpital, j'ai donc besoin de ma
  • 1
    réponse
    Comment récupérer une attestation vitale lmde 2009/2010? Mon fils est à la lmde d'Orléans et j'ai be
  • 4
    réponses
    Jusqu'au 31/12/2008 j'étais étudiant et j'avais une carte vitale que m'avait donné la LMDE, organism
  • 231
    réponses
    Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursemen
  • 7
    réponses
    Cela fait depuis Février, voire avant que j'ai relancé pour la 2eme fois la LMDE car depuis septembr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203