670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement assistante maternelle maladie pro

Question anonyme le 13/04/2016 à 21h32
Dernière réponse le 08/02/2017 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, je suis assistante maternelle agréé en attente de la réponse de la CPAM pour maladie professionnelle, mes trois employeurs m'ont licenciés (légal lors d'un arret maladie "classique"), que se passe t'il si la maladie professionnelle est reconnue? car il me semble que dans ce cas le licenciement est illégal? mais est ce rétroactif? la demande de maladie professionnelle a eu lieu durant mon préavis...avec première constatation avant le licenciement. merci a vous
Répondre
4 réponses pour « 
licenciement assistante maternelle maladie pro
 »
Réponse de odette 13
Le 07/02/2017 é 11h49
[ ! ]
Bonjour,si tu as dit a tes employeurs que tu as depose une ou plusieurs mp ils ne doivent pas te licencier avant la reponse de la secu et si tu est licenciee pour inaptitude tu peut faire un dossier mdph avec formation professionnelle pour le licenciement tu peut te renseigner a l,inspection du travail ou a la cgt ou a la fnath dis moi si la mp est reconnue .salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 12h11
[ ! ]
La maladie professionnelle à été reconnu en juillet... J'ai été licencié en avril/mai par mes 3 employeurs. Je n'ai plus d'emploi à ce jour... Bref j'ai tout perdu Parce que j'ai eu des problèmes de santé.... et c'était illégal mais maintenant il est trop tard malheureusement car on ne trouve pas les bonnes informations et puis les employeurs s'en moque un peu...
Répondre
Réponse de odette 13
Le 07/02/2017 é 18h04
[ ! ]
Bonjour,si tu etais en cdi je te dis l,article l 1226 7 du code du travail lorsque le salarieexerce un recourscontre la decision de la caisse de securefusant de reconnaitrele caractere professionnel de l,affection l,employeur doit differersa decision de licencier dans l,attente d,une decision definitive si tu as des problèmes suite a cette mp tu peut faire un arret de travail en mp qui sera compte en mp et comptera en periode cotisee pour la retraite .de plus si tu fait un stage avec la mdph ces périodes sont comptees en périodes cotisees pour la retraite je te conseille de le faire code du travail l 5213 1 2 3 et 4 pour le licenciement ce n,est pas fini tu peut encore contester le licenciement voir la cgt ou l,inspection du travail .salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 10h32
[ ! ]
Ok mais la maladie a été reconnue trop tard, sans aucun soucis d'ailleurs mais ca a été déclaré en mars 2016, et reconnu en juillet 2016.... normalement ils avaient trois mois mais j'ai eu un recommandé me disant qu'il fallait un mois supplémentaire. bref de toute façon mon licenciement a eu lieu le premier jour de mon arrêt maladie pour un des contrats...et les deux autres 15 jours plus tard bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement assistante maternelle maladie pro
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108