Licenciement assistante maternelle maladie pro

Bonjour, je suis assistante maternelle agréé en attente de la réponse de la CPAM pour maladie professionnelle, mes trois employeurs m'ont licenciés (légal lors d'un arret maladie "classique"), que se passe t'il si la maladie professionnelle est reconnue? car il me semble que dans ce cas le licenciement est illégal? mais est ce rétroactif? la demande de maladie professionnelle a eu lieu durant mon préavis...avec première constatation avant le licenciement. merci a vous
4 réponses pour «
licenciement assistante maternelle maladie pro
 »
Réponse de odette 13
Le 07/02/2017 é 11h49
Bonjour,si tu as dit a tes employeurs que tu as depose une ou plusieurs mp ils ne doivent pas te licencier avant la reponse de la secu et si tu est licenciee pour inaptitude tu peut faire un dossier mdph avec formation professionnelle pour le licenciement tu peut te renseigner a l,inspection du travail ou a la cgt ou a la fnath dis moi si la mp est reconnue .salut
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 12h11
La maladie professionnelle à été reconnu en juillet... J'ai été licencié en avril/mai par mes 3 employeurs. Je n'ai plus d'emploi à ce jour... Bref j'ai tout perdu Parce que j'ai eu des problèmes de santé.... et c'était illégal mais maintenant il est trop tard malheureusement car on ne trouve pas les bonnes informations et puis les employeurs s'en moque un peu...
Réponse de odette 13
Le 07/02/2017 é 18h04
Bonjour,si tu etais en cdi je te dis l,article l 1226 7 du code du travail lorsque le salarieexerce un recourscontre la decision de la caisse de securefusant de reconnaitrele caractere professionnel de l,affection l,employeur doit differersa decision de licencier dans l,attente d,une decision definitive si tu as des problèmes suite a cette mp tu peut faire un arret de travail en mp qui sera compte en mp et comptera en periode cotisee pour la retraite .de plus si tu fait un stage avec la mdph ces périodes sont comptees en périodes cotisees pour la retraite je te conseille de le faire code du travail l 5213 1 2 3 et 4 pour le licenciement ce n,est pas fini tu peut encore contester le licenciement voir la cgt ou l,inspection du travail .salut
Réponse anonyme
Le 08/02/2017 é 10h32
Ok mais la maladie a été reconnue trop tard, sans aucun soucis d'ailleurs mais ca a été déclaré en mars 2016, et reconnu en juillet 2016.... normalement ils avaient trois mois mais j'ai eu un recommandé me disant qu'il fallait un mois supplémentaire. bref de toute façon mon licenciement a eu lieu le premier jour de mon arrêt maladie pour un des contrats...et les deux autres 15 jours plus tard bonne journée