669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Maladie Lupus

Question de Houd77 le 14/04/2015 à 11h06
Dernière réponse le 01/02/2017 à 09h48
[ ! ]
Bonjour; le médecin vient m' annoncer que j'ai une maladie rare LUPUS.....est ce une maladie chronique, et la cause...? Je me prépare pour supporter le pire....merci.
Répondre
2 réponses pour « 
maladie Lupus
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 11h17
[ ! ]
On pourrait vous en faire des lignes et des lignes . . . le mieux est de taper lupus sur votre moteur de recherches et vous lirez vous- même ce que divers sites écrivent là-dessus, en particulier celui ci dessous qui me paraît très complet http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=83 remarque : je ne crois pas que ce soit considéré comme une maladie rare 1 femme blanche sur 1000 et 1 de descendance africaine sur 250 ce qui ferait largement plus de 50000 cas en France
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2017 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, il existe une maladie dont plusieurs symptômes sont semblables à ceux du lupus : il s'agit de la maladie de LYME, transmise par des piqûres de tiques. Alors, est-ce du lupus ou de la maladie de Lyme dont vous souffrez (ou encore d'une autre maladie) ? Ce n'est pas sur ce site que quelqu'un pourra trancher. Toutefois, une erreur de diagnostic du médecin n'est pas impossible, vu que peu de médecins français ont entendu parler de la maladie de Lyme qui, elle, n'est pourtant pas rare ! Donc, en l'absence d'examens approfondis, il faut rester prudent.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie Lupus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.93