Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Maladie Lupus

Question de Houd77 le 14/04/2015 à 11h06
Bonjour; le médecin vient m' annoncer que j'ai une maladie rare LUPUS.....est ce une maladie chronique, et la cause...? Je me prépare pour supporter le pire....merci.
2 réponses pour «
maladie Lupus
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 11h17
On pourrait vous en faire des lignes et des lignes . . . le mieux est de taper lupus sur votre moteur de recherches et vous lirez vous- même ce que divers sites écrivent là-dessus, en particulier celui ci dessous qui me paraît très complet http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disease_id=83 remarque : je ne crois pas que ce soit considéré comme une maladie rare 1 femme blanche sur 1000 et 1 de descendance africaine sur 250 ce qui ferait largement plus de 50000 cas en France
Réponse de Jean R.
Le 01/02/2017 é 09h48
Bonjour, il existe une maladie dont plusieurs symptômes sont semblables à ceux du lupus : il s'agit de la maladie de LYME, transmise par des piqûres de tiques. Alors, est-ce du lupus ou de la maladie de Lyme dont vous souffrez (ou encore d'une autre maladie) ? Ce n'est pas sur ce site que quelqu'un pourra trancher. Toutefois, une erreur de diagnostic du médecin n'est pas impossible, vu que peu de médecins français ont entendu parler de la maladie de Lyme qui, elle, n'est pourtant pas rare ! Donc, en l'absence d'examens approfondis, il faut rester prudent.