670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maladie professionelle

Question anonyme le 04/10/2008 à 11h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis un ressortissant italien d'origine marocaine. J'ai travaillé pendant 1an dans une fabrique de fibre de verre en italie en contacte avec des produits chimiques:(resines,acétone,poussieres,..).de 1990-1991. de 1991-1994 dans un autre usine d'industrie alimentaire(italie) exposé a la manipulation de la soude,les contactes avec l'embalage a la chaine,et l'entretien des machines par lasoude et la peinture. au luxembourg 2ans dans un magasin (poissonnier et chef de reyon). de 1996-2000 dans une firme de matieres composites,exposé et isolé dans un espace réduit des autres ouvriers a des matieres chimiques tres toxiques :(le" potting" ,l'aceton,le fasbonde(colle),le toleuene,l'etalone,le "mec",... suite a l'agravation de ma maladie professionnelle j'ai ete licencié et sans indimnités . le 15.3.2000 les consequances ont ete dramatiques sur ma vie prof. dans la mesure ou je suis devenu allergique a tout contact avec le milieu de l'industrie.et du coup sur ma vie familiale et sociale:(depression grave ,divorce,...) separation de mes enfants,tentatives de suicides ,hospitalisation forcée dans un azile psy... tout ces aléas m'ont poussées a quitter le luxembourg pour retourner a mon pays natal. aujourd'hui je vis seul avec mes 2 enfant en France dans une precarité absolue et les luxembourgeois refusent de reconnaitrent ma maladie malgré mon dossier solides compose des certificats que les medcins Francais m'ont fourni contrairement a leur collegues luxembourgeois! ma questin est comment prouver le lien entre ma maladie et le milieu du travail? il faut ajouter que mes enfants sont nés avec des excemas et qui ont dévelopés en azthme sévere et croniques et l'un est meme reconnu handicape en France et jamais au Luxembourg! les luxembourgeios disent que cela est du aux lien familiaux? alors que dans ma famille on a jamais ce genre de probléme de sante et je peux le prouver et sinon comment pouvent-ils prouver le contraire eux meme? . quant a moi j'ai bien subi un teste avant d'etre enmbaucher dans la firme en question et au paravant jamais j'avais de probléme d'azthme ni d'irritations ,sauf des exsemas au contactes du carton et de la poussiere ,mais toujours du au travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie professionelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.524