Maladie professionnelle rente d ipp - Page 2

Question de lillinell94 le 19/07/2008 à 10h38
Bonjour pour une rente d ipp de 45% combien sera le montant de ma rente sur un salaire de base annuel de 14500 euros avec mes remerciements
43 réponses pour «
maladie professionnelle rente d ipp
 »
Réponse de vicvitruve
Le 28/06/2012 é 23h19
Vous avez eu18 % de votre salaire brut annuel ou 9 % selon la règle de calcul ? Cela change tout. Pour ma part rupture massive de la coiffe des rotateurs des deux épaules et reconnue en maladie professionnelle. J'ai reçu la lettre de consolidation du médecin conseil et je souhaiterais savoir combien de temps après avoir reçu ce courrier on me dira quel est le taux d'IPP ? Merci
Réponse de odette 13
Le 29/06/2012 é 15h41
Canal carpiens 10 pour cent egale une rente de ton salaire annuel ou 16000 euro si salaire inferieur divise par 2 egale 5 pour cent salut pour les epaules il faut attendre 1 ou2 mois que la consolidation soit effective et tu as 2 ans apres la reconnaissance de la mp pour faire au tass la faute inexcusable de l,employeur que je te conseille de faire je viens de gagner avec la fnath dans ce cas c,est 18 pour cent d ipp c;est pas divise par deux bon courage
Réponse de odette 13
Le 24/08/2012 é 15h59
Pour ceux qui ont 40 pour cent et plus suite a accident du travail ou maladie professionnelle ont droit a 1 part et demi aux impotson peut faire le redressement sur 3 ans il faut cocher la case p ou 80 ^pour cent en maladie normale
Réponse de quel droit
Le 30/08/2012 é 10h19
Je suis en accident de travail depuis le 26/09/2008 ; j'ai été consolidé le 08/07/2012 suite à celà mon médecin traitant m'a mis en rechute le 06/08/2012 pour une chute dans les escalier à mon domicile ; car ma main et mon bras droit sont gelé ; donc plus de sensation ; à savoir que je n'est pas repris d'activité proffessionel ; et mon taux de la rente à toujours pas été fixé ; alors vont il prendre en compte ma chute pour aggravation ou vont il refuser la rechute ; à savoir que mon handicape est du par un accident de travail ; pouvez vous m'aider ; merci pour vos réponses
Référence(s) :
rechute après consolidation
Réponse de odette 13
Le 30/08/2012 é 13h45
Tu vas bientot etre recu par le medecin conseil pour la rechute il va juste te donner un avis sur la rechute reconnue ou non a moins que les sequelles soit differentes de l,at en principe c,est admis, comme une phlebite est la consequence d,une position allongee suite a accident. ton medecin a bien travaille pour la rechute. selon tes sequelles si elles sont differentesle medecin conseil pourra te donner un taux d,ipp pour le 1 er at si tu as une rente ellepartira du lendemain de la consolidation recupere chez ton docteur et le chirurgien les amplitudes des mouvements que tu faisais avant la rechute pour plus de precisions voir la fnath et suite a l,at tu est protege par le code du travail 1226 7 a15 etsi impossibilite de reprendre le travail plus tard L5213 1 2 et 3
Réponse de odette 13
Le 17/10/2012 é 19h07
Pour ceux qui ont plus de 40 % d,ipp at ou mp il y a une demi part supplementaire aux impots il faut cocher la case p on peut revenir sur 3 ans idempour les impots locaux salut a tous
Réponse de quel droit
Le 12/08/2013 é 11h51
Je suis passer au tribunal en Mars 2013 accompagner de la FNATH suite à mon accident de travail du 26/09/2008 ; l'audience a été reporté en juin ; puis pour fin aout ; pour faute lourde de l'employeur ; celà deviens long maintenant ; je commence meme à désespérer que la faute lourde soit reconnue par l'employeur , celà fait tout meme déjà 5 ans que celà traine ; donner moi s.v.p votre avis si vous avez été dans le meme cas que moi ; j'ai également peur pour mon avenir étant donner que je ne peu plus réutiliser mon bras et mes doigts droit qui sont complétement gelé ; merci de votre compréhension
Réponse de odette 13
Le 12/08/2013 é 13h14
Il faut beaucoup de patience pour obtenir la faute inexcusable de l,employeur ,fie en abrege .j,ai gagne au bout de 4 ans avec la fnath en appel, comme toi l,avocat de l,employeur a tout fait pour retarder l,echeance. pour le travail si tu ne peut plus exercer ton travail fait avec ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation a un autre emploi code du travail 1226 7 et 5213 1 2 et 3 est ce que tu est consolide avec séquelles de l,at? salut
Réponse de quel droit
Le 12/08/2013 é 22h05
Oui je suis consolidé depuis le 01/07/2012 ; je touche une rente mensuel ; il faut dire que mon accident date tout de meme depuis 2008 ; vous me dite que vous avez attendue 4 ans jusqu'à se que la faute de l'employeur soit reconnue; mais 4 ans aprés votre accident ; ou 4 ans après la consolidation ???? si je ne suis pas trop indiscret , pourriez vous me dire de quel département de la fnath vous avez été suivie: merci pour vos conseils que vous m'avez donné
Réponse de odette 13
Le 13/08/2013 é 10h20
Salut je suis defendu par la fnath de Marseille. est ce que tu as verifie ton taux d,ipp aupres de ton medecin ou un medecin expert. apres consolidation en 2008 nous avons gagne en 2012 je viens de toucher un acompte et d,ici 3 mois je devrais avoir le reste si pas d,appel de l,employeur.tu as une rente superieure a 50%tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu et une baisse sur les impots locaux depuis 2012 bon courage et a bientot
Réponse de quel droit
Le 13/08/2013 é 19h59
Oui mon taux est supérieur de 50% ; j'ai mon bras ;et ma main droite gelée ; donc inutilisable (à vie) mais c'est pas avec sa que j'arrive à vivre;je commence vraiment à désespérer ; je me demande si la faute sera vraiment reconnue par le tribunal. Mais si vous avez reçue un rappel de la rente ; c'est que vous etes reconnue de moins de 50% ; moi mon taux a été reconnue par le médecin conseil et payer aussitot le mois d'aprés ; moi je suis défendue par la FNATH de la Moselle ; pas vraiment satisfaite ; sa ne bouge pas beaucoups quoi ; merci pour votre soutient
Réponse de odette 13
Le 14/08/2013 é 10h53
Bonjour il te faut continuer la procedure ca vaut le coup tu est a quel tribunal tass ou penal est ce que tu est toujours dans l,entreprise, verifie le taux d,ipp est ce que tu as eu un coefficient socio professionnel suite au rique de ne plus exercer ton metier? tu peut aussi te renseigner aupres de l,inspection du travail ou a la cgt ne te decourage pas salut
Réponse de quel droit
Le 14/08/2013 é 17h39
Bonjour ; c'est le tribunal de grande instance de Metz (Moselle) suivi par la Tass ; je ne suis plus dans l'entreprise depuis 2012; licenciée pour inaptitude à tout poste dans l'entreprise ; je ne pourrait plus jamais me servir de la main; doigts et bras ; tout est gelés; c'est à dire raide ; et aucunes amélioration est à espérée ; mon taux IPP à été reconnue à 55% par le médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie ; je suis donc au chomage depuis 2012 ; l'assedic a fait une demande à la MDPH pour faire une formation ; mais toujours pas de réponses: Qu'est ce que vous appeler un coefficient????? merci pour le courage que vous me donner
Réponse de odette 13
Le 14/08/2013 é 18h26
Je t,avais repondu le 30.08.2012 le code du travail protege les accidentes du travail l,article 1226 7 2 eme alinea le contrat de travail est suspendu pendant la periode d,attente et la et la dureedu stage de reeducation. ilfaut que tu fasse faire par ton docteur un dossier cotorep avec reeducation et formation professionnelle tu sera paye par les ij de l,at ca sera accordee d,office tu met avec le compte rendu du medecin conseil va voir la cgt pour ton licenciement .le coefficientprofessionnel c,est un pourcentage enplus de l,ipp qui paye la perte de l,emploi suite a at ou mpqui peut aller jusqu,a 30 % c,est dans le journal de la fnath de janvier 2013 salut
Réponse de soleil000
Le 02/10/2014 é 19h13
Bonjour je suis en arret depuis 5 mois j ai une bascule pelviene évaluée.a 1,4cm une discopathie L3L4 L 4L5 avec prolapsus discaux une microcalcification tendineuse au niveau du grand trochanter un pincement infero interne de l interligne articulaire coxo femoral droit et gauche la position debout prolonger m est insupportable et je suis aide soignant j aurai aimé savoir si ma pathologie pouvais passer en maladie pro qui est hors tableau et quel serai mon taux d ipp merci
Réponse de odette 13
Le 06/10/2014 é 17h44
Bonjour,pour la discopathie c,est le tableau 98 tu peut faire une mp ou une rechute d,at si tu as eu des lombalgies recentes moins de 10 ans d,apres ton travail tu y a droit. demande a un elu du chsct tu peut aussi consulter le bilan social de ta boite toutes les mp y sont repertoriees chaques annees,pour le reste tu peut consulter un expert medical 50 euros la visite non rembourses par la secu .j,ai eu un pincement discal l5 s1 bien opere j,ai 8 %. pour toi ce sera plus salut
Réponse de soleil000
Le 06/10/2014 é 20h48
Bonsoir merci pour votre réponse j ai RDV a la fin de l Annee auprès d un expert c est mon employeur qui m y envoie !!! Je ne suis pas dans le tableau 98 je n ai pas de hernie discale .. Il faut le terme hernie pour faire partie du tableau !!
Réponse de odette 13
Le 09/10/2014 é 11h43
Bonjour,l,expert de l,employeur va constater que tu n,as rien il te faut prendre un expert medical aupres des tribunaux qui te dira ton taux d,incapacite et qui te dirigera au tci et si plus de 25 % cela peut etre reconnu en mp il y a une dame sur ce site qui a ete reconnue a 25% par le tci pour des problemes de cervicales .salut
Réponse de soleil18
Le 27/12/2014 é 12h03
Bonjour une tendinite du moyen fessier avec calcification du moyen trochanter peut elle passer en maladie pro sachant que je ne peux pas garder la station debout trop longtemps etant aide soignant en maison de retraite ,, j ai fais une demande à la mdph pense vous que j aurai des aides dans mes démarches
Réponse de odette 13
Le 08/01/2015 é 18h17
Bonjour et bonne annee a tous ,pour une maladie qui n,est pas sur le tableau mp c,est dur mais pas impossible ,tu peut te faire aider par la fnath par contre fait une echographie des coudes pour voir si tu as d,autre mp et un electromyogramme pour les canaux carpiens et si douleurs aux epaules une echographie pourrait faire apparaître une autre mp qui est reconnue pour le travail que tu fait .salut