670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul rente IPP 10 % pour un étudiant

Question anonyme le 07/01/2009 à 16h14
Dernière réponse le 18/10/2012 à 15h55
[ ! ]
J'ai 22 ans et ait été victime d'un accident du travail alors que j'étais intérimaire dans une usine pendant la période des vacances. Le médecin conseil a fixé mon IPP à 10 %. Cette rente est calculée selon le salaire annuel, hors je ne suis pas salariée mais étudiante. Je ne travaille donc que pendant les vacances d'été. Comment le montant de ma rente sera-t-il fixé ?
Répondre
6 réponses pour « 
Calcul rente IPP 10 % pour un étudiant
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, je suis exactement dans e même cas. Avez vous eu une réponse depuis ?
Répondre
Réponse de odette 13
Le 24/05/2012 é 16h21
[ ! ]
Le minimum est fixe cette annee a environ 16000 euro par an 10 pour cent divise par 2 egale 5 pour cent ce qui fait une rente de 800 euro par an vois ton medecin ou un medecin expert pour voir si le taux est bon salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le meme cas accident en 1978 étudiant à l'époque rente 10% ; ne peut on pas demander à revoir le montant de cette rente sachant que depuis je travaille à un salaire moyen de 2100 euros brut par mois. odette, pourquoi diviser le montant par deux? à vous lire merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 17/10/2012 é 18h57
[ ! ]
Si tu as une aggravation de ton at arthrose limitation des mouvements plus important qu,apres la consolidation ou passer des radio irm ou scanner et voir avec le compte rendu d,ipp si evolution de l,at et memesi tu n,as rien fait faire un certificat de rechute par ton medecin qui peut aussi te dire si le taux d,ipp est juste tu peut voir aussi un medecin expert pour le taux d,ipp 50 euro environ non rembourse par la secu mais ca vaut peut etre le coup. le fait de faire une rechute est interessant dans la mesure ou le medecin conseil voyant que tu ne te soigne plus peut te convoquer et baisser ton taux il peut te donner 8% et tu n,as plus d,ipp tu aura juste 3000 euro environ quand tu as fini de te soigner il faut faire avec ton docteur un certificat final et qu,il note les aggravation qu,il a constate....le montant de la rente est divise par 2 en dessous de 50% et multiplie par 1,5 au dessus de 50% si tu as 1 deuxieme at ou mp de 10% ou plus ta premiere rente sera calculee sur le salaire de maintenant parce que tu doit avoir une petite rente vu que nous perdons chaque an suite a un indice des prix trafique si tu doit aller au tci pour contester le taux d,ipp fait toi accompagner par un medecin expert c,est plus facile salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 09h57
[ ! ]
Merci de ta réponse odette, actuellement suite à un cancer, j'ai été classé invalide cat 1, quelles incidences sur la rente at? cordialement
Répondre
Réponse de odette 13
Le 18/10/2012 é 15h55
[ ! ]
Je te souhaite un prompt retablissement pour ta maladie soigne toi bien et bon courage pour ta question je ne sais pas si ce n,est que l,invalidite s,arrete a la retraite alors que la rente est a vie va voir le site ameli ou demande a la secu salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul rente IPP 10 % pour un étudiant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.494