Maman de deux filles majeures que je ne vois plus

Depuis 2001 ,mes deux filles alors âgeés de 22 et 18 ans ont quitté le domicile familiale pour ne plus y revenir , l'aînée s'est mis en ménage mais 3 mois après son compagnon lui interdisait de voir ses parents, et son frère dont elle est la marraine alors âgé de 9 ans, en juin 2001 mon autre fille au lendemain de ses 18 ans est partie a vec un homme que nous connaissions la mauvaise réputation , (fempmes, alcool, drogue,...)elle s'est mariée avec lui en juin 2005 sans nous , je l'ai découvert par hasard à la vitrine d' photographe! En août 2006 ,notre fils est atteint d'une leucémie grave, soigné en chimio au CHU , il a besoin de beaucoup de soutien à 15 ans ; ses soeurs ont été mises au courant ,mais ne l'ont jamais soutenu ni vu .En décembre 2006 nous apprenons par hasard que nous avons un petit fils , grosses cachée , naissance cachée , 6 mois plus tard nous apprenons que nous avons une petite fille , cela fait 2 de chaque fille .Nous ne connaissons pas notre petite fille. notre petit fils nous l'avons vu , l'année 2008 , ma fille est venue en cachette de son compagnon le père du petit, nous le montrer quelques heures par ci par là. Depuis le mois de Septembre 2008 le compagnon a appris les manoeuvres et tout coupé. Nous ne voyons plus personne.Moi Maman et grand mère ne me sens pas bien dans ma peau! j'ai porté l'affaire au tribunal , pour la loi des grand-parent ! nous attendons la suite..... j'ai un Avocat......Qui suis-je ? quel avenir m'attend ? QUE DOIS-JE PENSER , QUE FAIRE ? Je suis triste et déprimée ............
3 réponses pour «
maman de deux filles majeures que je ne vois plus
 »
Réponse de patsy48
Le 28/04/2012 é 07h02
Oui vous avez bien fait, les grands parents ont maintenant 1 droit de voir leur petits enfants, c 1 loi qui est recente, mais qui est bien je trouve!! Il me semble que c'est 1 fois tt les 2 mois, (pas sure de moi), mais sure oui, vous avez des droits en temps que grands parents a 1 droit de visite, pour voir vos petits enfants, parents contents ou pas!! C quand meme dingue ont fait des enfantsn ont l'ai élevent!! et 1 jour bye bye!! salut j'ai plus besoin de toi, c dégueu!!! Ne vous laisssez pas faire!! Bon courage et gros bisous
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 16h27
Bonjour, merci de votre intérêt à mon" appel au secours "! ! Mais malheureusement vous êtes la seule .Depuis il s'est passé 3 ans , je n'ai pas baissé les bras . j'ai porté l'affaire au tribunal avec la loi de Droit de Garde De Garde des Grands Parents, et l'aide d'un avocat commis d'office avec l'Aide Judiciaire. Malheureusement !!!!!! j'ai été déboutée de ma demande et contrainte de payer à mes filles 1000 Euros d'amende chacune, pour remboursement de leurs frais d'avocat ...Je suis dégoûtée !!!! Je ne vois ni mes filles ,ni mes petits enfants ," un garçon Enzo et une fille Yuna qui ont à ce jour 5 ans 1/2 ." Maintenant retraitée au minimum avec mon mari depuis 40 ans.J'ai la charge en plus de tutelle de mes deux parents atteints de la maladie d' Alzheimer . Pas gâtée par la vie , je n'attends rien de l'avenir .Je vie pour moi au jour le jour et advienne que pourra !!! Après moi le déluge ,nous avons trouvé une solution pour déshériter ces deux filles" ingrates " que j'aime malgré tout parce-que je suis une mère avant tout !!! Si qui que ce soit a envie de me soutenir moralement ,qu'il ne se gêne pas ; j'en ai grand besoin !!!!
Référence(s) :
Nicole . Une femme désespérée .
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 14h29
Vous n'êtes pas la seule à vivre cette douloureuse expérience. Pour ma part, celà fait plus de 10 ans que je ne vois plus ma fille, suite au départ de son père et à son divorce.