Séparation couple

Question de michelle marie le 05/08/2010 à 20h25
Mon fils vit en concubinage depuis 5 ans avec la maman de ses deux filles.Il paie la moitié du loyer(le bail est au nom de son amie qui occupait l'appartement avant de le connaître) et la nourriture de la famille.Son amie met les filles sur sa déclaration d'impôts et lui ne déduit rien actuellement.Son amie étant très instable,elle veut maintenant qu'il parte et qu'ils s'arrangent à l'amiable pour les filles qu'il a bien sûr reconnues.Nous sommes déboussolés car les deux petites sont très attachées aux deux parents(6 ans et 18 mois) .Notre fils est prêt à payer une pension alimentaire mais il ne pourra pas la déduire de ses impôts s'ils ne passent pas devant le juge.Par ailleurs nous avons peur qu'elle dise qu'il les a abandonnés alors que c'est elle qui fait tout pour qu'il parte.Merci de vos conseils.
1 réponse pour «
séparation couple
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 19h02
Absolument, il doit éviter de partir de son gré surtout si ils sont en concubinage déclaré. j'ai vécu un peu dans le même cas, mais une séparation comme celle ci ne peut se régler (malheureusement à l'amiable). Il doit maintenir son adresse, et prendre un avocat pour sa défense (car si l'abandon du domicile conjugal est constaté par huissier il va en prendre pour son compte devant les tribunaux). Cela risque de lui couter plus cher en tout point. A la limite, prendre un seul et même avocat pour les deux parties (cela limitera les frais), mais trop de points seront à éclaircir par la suite : Notification d'une séparation à la demande de Madame (faut qu'elle assume ses décisions). garde alternée droits de visites montant de la pension alimentaire récupération et retour des enfants à charge de lui, une fois sur deux, etc donc je vous conseillerais de faire écrire par voie de justice tous les points à traiter, car demain peut-être que la situation se compliquera, surtout si elle décidait de partir vivre ailleur (d'ou mon conseil de faire notifier par jugement le trajet partagé par les deux parties). En tout cas, ce n'est pas facile pour les enfants, ce sont eux qui souffriron le plus de cette séparation. C'est cela qui est terrible. Je n'ai pas de mots pour cela. Bon courage