669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procédure de divorce trés longue

Question de anelsa le 13/09/2009 à 17h31
Dernière réponse le 04/06/2011 à 00h48
[ ! ]
Bonjour, mon compagnon a décidé de divorcer en juin 2007,(par consentement mutuel, selon lui) or à ce jour, rien n'a été prononcé (alors que leurs filles sont majeures et indépendantes).......... De plus, sa femme continue de porter son nom marital sur son lieu de travail, alors qu'elle utilise les 2 noms dans les mails qu'elle lui adresse, et qu'elle a fait mettre son téléphone à son domicile sous son seul nom de jeune fille................ Cette situation me gêne beaucoup, car je connais mon compagnon depuis juin 2007, et je n'accepte pas cette situation qui n'est absolument pas claire. Elle connaît notre relation, et je trouve incorrect de sa part d'utiliser le nom de son ex-mari quand bon lui semble, alors qu'ils sont séparés depuis 2 ans. Il ne veut pas se brouiller avec elle, et déclare que ce n'est pas important pour lui, alors que je trouve essentiel que les choses soient claires. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos témoignages.
Répondre
3 réponses pour « 
procédure de divorce trés longue
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 03h38
[ ! ]
OUI,sincérement, je ne vois pas pourquoi on continu a garder le nom marital de notre futur ex epoux ? je suis dans la méme situation que vous,l'ex epose de mon mari garde toujours son mon,et moi bien sur autant que son epouse ça me dérange énormément!!!!!!! parce que c'est difficile de voir une autre personne qui n'a plus aucun droit sur votre mari,utuliser son nom,je trouve que c'est contradictoire!et aussi c'est peut etre pour contrarier l'ex epoux et pour quoi sa future femme?! franchement ,je trouve que ce genre de femme n'ont aucune dignité!pour garder le nom de celui qui les a quitt,du moment qu'il ya séparation ou divorce,ça veut dire que l'autre nous rejette,qu'il ne veux rien de cmmun ,alors pour quoi garder son nom???????
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 17h03
[ ! ]
Garder le nom " OUI " nos enfants portent le nom du père vous avez la notoriété du nom depuis plus de vingts ans vos amies vous connaîse sous ce nom ect.. ça n'a rien à voir avec une vengeance! chacun fait son choix!
Répondre
Réponse de mimi5224
Le 04/06/2011 é 00h48
[ ! ]
Honnêtement, je suis une fille(21 ans) dont la mère est dans ce cas et je dirais que l'ex femme, si elle a eu des enfants avec cet homme, et sachant qu'elle a vécu plusieurs années à ses côtés, réagit normalement en gardant son nom d'épouse, car elle est reconnue ainsi par ceux qu'elle connait! Et surtout, la future épouse n'a absolument pas son mot à dire là dessus, car leur mariage ne la concerne en rien!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procédure de divorce trés longue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169