Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procédure de divorce trés longue

Question de anelsa le 13/09/2009 à 17h31
Bonjour, mon compagnon a décidé de divorcer en juin 2007,(par consentement mutuel, selon lui) or à ce jour, rien n'a été prononcé (alors que leurs filles sont majeures et indépendantes).......... De plus, sa femme continue de porter son nom marital sur son lieu de travail, alors qu'elle utilise les 2 noms dans les mails qu'elle lui adresse, et qu'elle a fait mettre son téléphone à son domicile sous son seul nom de jeune fille................ Cette situation me gêne beaucoup, car je connais mon compagnon depuis juin 2007, et je n'accepte pas cette situation qui n'est absolument pas claire. Elle connaît notre relation, et je trouve incorrect de sa part d'utiliser le nom de son ex-mari quand bon lui semble, alors qu'ils sont séparés depuis 2 ans. Il ne veut pas se brouiller avec elle, et déclare que ce n'est pas important pour lui, alors que je trouve essentiel que les choses soient claires. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos témoignages.
3 réponses pour «
procédure de divorce trés longue
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 03h38
OUI,sincérement, je ne vois pas pourquoi on continu a garder le nom marital de notre futur ex epoux ? je suis dans la méme situation que vous,l'ex epose de mon mari garde toujours son mon,et moi bien sur autant que son epouse ça me dérange énormément!!!!!!! parce que c'est difficile de voir une autre personne qui n'a plus aucun droit sur votre mari,utuliser son nom,je trouve que c'est contradictoire!et aussi c'est peut etre pour contrarier l'ex epoux et pour quoi sa future femme?! franchement ,je trouve que ce genre de femme n'ont aucune dignité!pour garder le nom de celui qui les a quitt,du moment qu'il ya séparation ou divorce,ça veut dire que l'autre nous rejette,qu'il ne veux rien de cmmun ,alors pour quoi garder son nom???????
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 17h03
Garder le nom " OUI " nos enfants portent le nom du père vous avez la notoriété du nom depuis plus de vingts ans vos amies vous connaîse sous ce nom ect.. ça n'a rien à voir avec une vengeance! chacun fait son choix!
Réponse de mimi5224
Le 04/06/2011 é 00h48
Honnêtement, je suis une fille(21 ans) dont la mère est dans ce cas et je dirais que l'ex femme, si elle a eu des enfants avec cet homme, et sachant qu'elle a vécu plusieurs années à ses côtés, réagit normalement en gardant son nom d'épouse, car elle est reconnue ainsi par ceux qu'elle connait! Et surtout, la future épouse n'a absolument pas son mot à dire là dessus, car leur mariage ne la concerne en rien!