670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Manque des trimestres

Question de jepeto le 08/12/2014 à 16h54
Dernière réponse le 09/12/2014 à 20h52
[ ! ]
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de carriere et il me manque 13 années ou j'etais (la femme du boulanger) , hélas je travaillée de 5h30 le matin a 13 heures et de 15h30 a 20 h 6 jours sur 7...sans congés et bien sur pas déclarée car trop cher ,et donc pas de trimestres pour cette periode 1978 à 1991...quelqu'un pourrait il me dire si je peu avoir un recours MERCI beaucoup..je suis née en 1958 (56 ans )
Répondre
5 réponses pour « 
manque des trimestres
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2014 é 20h31
[ ! ]
Vous ne pouvez évidemment recevoir une retraite pour des années pendant lesquelles vous n'avez pas cotisé il n'y a aucune preuve donc aucun recours les cotisations sont trop chères avant et après on regrette
Répondre
Réponse de J.Piat
Le 09/12/2014 é 13h06
[ ! ]
13 années de travail au noir et vous osez révéler ça sur un forum public ? C'est le fisc qui va être intéressé !
Répondre
Réponse de jepeto
Le 09/12/2014 é 13h21
[ ! ]
N'importe quoi J.Piat.....je n'ai JAMAIS TRAVAILLER au NOIR comme vous dites....jamais été payée et donc jamais cotiser....autrement je ne me renseignerais pas....et je pense qu'il y a beaucoup de personnes ( femmes et hommes dans mon cas.....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/12/2014 é 13h23
[ ! ]
L'équation est simple : pas de côtisation = pas de retraite. Travailler 13 ans sans être payée ? Ha bon !
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2014 é 20h52
[ ! ]
C'est le lot de beaucoup de conjoints collaborateurs qui n'ont jamais été déclarés ni n'ont cotisés cette situation est maintenant interdite depuis qques années
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
manque des trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.458