Bonification enfant

Question de teach le 05/03/2010 à 13h02
J'ai eu ma fille en 1973 alors que j'étais maitre auxiliaire dans l'éducation nationale depuis 1970;professeur stagiaire en 1976 et 1978,j'ai été titularisée en 1978.Je viens de terminer le rachat de mes années d'auxiliaire(5ans 9mois 23jours),mais le décompte de trimestres FP que je viens de recevoir du rectorat ne mentionne pas la bonification de 4 trimestres à laquelle je pensais avoir droit...Qui peut m'éclairer sur ce sujet? c'est urgent car je prépare mon dossier retraite !
2 réponses pour «
bonification enfant
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 13h24
Il semblerait possible d'obtenir maintenant la validation de 8 trimestres pour chaque enfant élevé jusqu'à l'âge de 14 ans. Un petit coup de téléphone à l'organisme qui gère votre future retraite devrait vous offrir la confirmation. Les services sont souvent débordés, mais en demandant gentiment ça peut marcher.... sinon un courrier s'impose !Tant que vous n'en êtes qu'au stade de la préparation rien n'est définitif. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 09h02
C'est aussi mon cas : L'EN ne prend pas en compte cette période d'auxiliariat pour valider les 4 trimestresliés à la naissance. Le Rectorat m'a envoyé vers la CRAM, qui prend en compte mon fils pour non pas 4, mais 8 trimestres!
Référence(s) :
Site d'information sur l'avenir des retraites dans la fonction publique " les avantages familiaux"