Mariage avec un belge au cameroun - Page 2

Je suis camerounaise et je voudrais me marier avec un belge au cameroun quels documents lui faut il presenter?
28 réponses pour «
mariage avec un belge au cameroun
 »
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 15h57
Exacte je vie la même chose Bon courage
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 16h00
Bonjour, Désolé mais elle n'aura jamais un visa touristique.
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 16h31
Bonjour, Pour me répondre j'ai ajouté un pseudo
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 15h19
Bsr je dois me marier en octobre et j ai besoin d aide pour toute ce qu' il faut faire comme papiers aider moi svp
Réponse anonyme
Le 04/05/2018 é 16h44
Bonjour mon compagnon et moi résidont en Belgique...moi belge et lui camerounais et on aimerait aller se marier au cameroun...merci de nous dire quels sont les document à fournir chacun de nous
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 11h59
Moi je viens de rencontrer mon chéri il est belge et il viens au Cameroun en juin est ce possible de nous marier une fois venu au Cameroun?si oui quel document doit t il fournir en Belgique ou encore quel document doit il ramener au Cameroun? Si non pourquoi ne pouvons nous pas nous marier? Aidez moi je veux savoir comment pouvons-nous procéder pour que tous se passe bien?
Réponse de mbembe-kiri
Le 21/02/2019 é 08h24
Bonjour, Pour répondre à votre question, je vous joint la liste des documents à fournir, attention chez vous il faut publier les bans à la mairie alors qu'ici ça n'existe plus. Par ailleurs, préparez vous à un long chemin difficile pour obtenir le visa par la suite, il doit pouvoir justifier de beaucoup de choses en autre plusieurs visites chez vous. Documents nécessaires pour mariage 1) Composition de ménage (à la commune et gratuit) 2) Copie de carte d’identité recto verso 3) Certificat de résidence (à la commune gratuit) 4) Acte de naissance (à la commune de naissance gratuit) 5) Si divorcé (copie du jugement) mais normalement est retranscrit sur l’acte de naissance et sur le certificat de résidence, alors il n’est pas nécessaire de fournir la copie du jugement de divorce. 6) Certificat de bonne vie et mœurs exemplaire n°2 gratuit à la commune 7) Il n’est plus nécessaire de faire une publication des bans en Belgique, n’existe plus depuis l’année 2000. (bien faire préciser à l’épouse pour la mairie du Cameroun, par contre l’épouse doit faire une publication des bans au Cameroun 1 mois avant le mariage 8) Dans le cas d’un contrat de mariage, il doit être fait avant le passage devant le maire et retranscrit sur l’acte de mariage et sur le livret de famille. Prix 250.000 frcs cfa soit 382 euros chez le notaire à Yaoundé. 9) Prix de la publication des bans 52500 frcs cfa soit 80 euros
Réponse de milla45
Le 24/05/2019 é 16h39
Bjr Je suis camerounaise fiancée à un belge il viendra au Cameroun se marier et faire 3mois,est ce que c'est possible de faire toutes les démarches ici au Cameroun pour que je rentre avec lui ? Svp répondez moi