670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage avec un belge au cameroun - Page 2

Question anonyme le 15/09/2009 à 14h01
Dernière réponse le 24/05/2019 à 16h39
[ ! ]
Je suis camerounaise et je voudrais me marier avec un belge au cameroun quels documents lui faut il presenter?
Répondre
28 réponses pour « 
mariage avec un belge au cameroun
 »
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 15h57
[ ! ]
Exacte je vie la même chose Bon courage
Répondre
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais elle n'aura jamais un visa touristique.
Répondre
Réponse de mbembe-kiri
Le 05/10/2016 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Pour me répondre j'ai ajouté un pseudo
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 15h19
[ ! ]
Bsr je dois me marier en octobre et j ai besoin d aide pour toute ce qu' il faut faire comme papiers aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2018 é 16h44
[ ! ]
Bonjour mon compagnon et moi résidont en Belgique...moi belge et lui camerounais et on aimerait aller se marier au cameroun...merci de nous dire quels sont les document à fournir chacun de nous
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 11h59
[ ! ]
Moi je viens de rencontrer mon chéri il est belge et il viens au Cameroun en juin est ce possible de nous marier une fois venu au Cameroun?si oui quel document doit t il fournir en Belgique ou encore quel document doit il ramener au Cameroun? Si non pourquoi ne pouvons nous pas nous marier? Aidez moi je veux savoir comment pouvons-nous procéder pour que tous se passe bien?
Répondre
Réponse de mbembe-kiri
Le 21/02/2019 é 08h24
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre à votre question, je vous joint la liste des documents à fournir, attention chez vous il faut publier les bans à la mairie alors qu'ici ça n'existe plus. Par ailleurs, préparez vous à un long chemin difficile pour obtenir le visa par la suite, il doit pouvoir justifier de beaucoup de choses en autre plusieurs visites chez vous. Documents nécessaires pour mariage 1) Composition de ménage (à la commune et gratuit) 2) Copie de carte d’identité recto verso 3) Certificat de résidence (à la commune gratuit) 4) Acte de naissance (à la commune de naissance gratuit) 5) Si divorcé (copie du jugement) mais normalement est retranscrit sur l’acte de naissance et sur le certificat de résidence, alors il n’est pas nécessaire de fournir la copie du jugement de divorce. 6) Certificat de bonne vie et mœurs exemplaire n°2 gratuit à la commune 7) Il n’est plus nécessaire de faire une publication des bans en Belgique, n’existe plus depuis l’année 2000. (bien faire préciser à l’épouse pour la mairie du Cameroun, par contre l’épouse doit faire une publication des bans au Cameroun 1 mois avant le mariage 8) Dans le cas d’un contrat de mariage, il doit être fait avant le passage devant le maire et retranscrit sur l’acte de mariage et sur le livret de famille. Prix 250.000 frcs cfa soit 382 euros chez le notaire à Yaoundé. 9) Prix de la publication des bans 52500 frcs cfa soit 80 euros
Répondre
Réponse de milla45
Le 24/05/2019 é 16h39
[ ! ]
Bjr Je suis camerounaise fiancée à un belge il viendra au Cameroun se marier et faire 3mois,est ce que c'est possible de faire toutes les démarches ici au Cameroun pour que je rentre avec lui ? Svp répondez moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage avec un belge au cameroun
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.376