Depuis notre mariage nous avons acquis des biens et notre fille va se marier avec un homme divorcé qui a 3 enfants , nous voudrions pas la deshériter, mais nous ne voulons pas que cet homme en soit héritier ainsi que ces enfants. Comment devons nous protéger nos biens car nous avons 3 autres enfants dont une de mariée. Merci de nous éclairer;
Bonjour ,de toute facon la loi ne permet pas de deshériter ,le seul moyen serait de le faire avant son mariage mettre donc l'héritage qui lui sera accordé à son nom de jeune fille et la encore si jamais ils se marient sous le régime de la communauté une partie lui reviendra ,il faudrait qu'elle fasse le choix du contrat de mariage séparation de bien pour que ca puisse rester en sa possession.
Cordialement
Bonjour,
Si votre fille décède avant son mari il aura droit à un quart en pleine propriété de tous les biens qui appartenaient à votre fille . Le seul moyen d'éviter celà sera que votre fille fasse un testament en faveur de ses propres enfants . Le mieux est que vous alliez avec elle consulter un notaire .