670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage belgo-comorien au Maroc

Question anonyme le 26/05/2014 à 15h32
[ ! ]
Je suis belge, résidant au Maroc depuis 2 mois (bail d'un an) mais je suis toujours domiciliée en Belgique. Je suis venue rejoindre au Maroc mon fiancé comorien qui a un permis de séjour d'étudiant à Fès. Nous avons fait le projet commun de nous marier. Le consulat belge à Casablanca m'a fourni les renseignements nécessaires pour ce faire mais nous n'arrivons pas à obtenir des autorités compétentes pour les comoriens (consulat sénégalais parait il) les renseignements concernant mon fiancés (documents à fournir etc...) pour pouvoir prendre rendez-vous auprès du consulat belge à Rabat pour l'entretien préalable à l'obtention du "certificat de non-empêchement à mariage" qui m'est nécessaire... En bref, pouvez-vous me dire ce qu'il doit faire ou de son côté comme démarches administratives ou me dire où me procurer ce renseignement? Nous avons pensé consulter un adoul ici à Fès mais je suppose qu'il faut prendre rendez-vous et que cette consultation est payante et nos moyens sont limités ...Merci de me répondre rapidement car nous ne savons plus quoi faire ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage belgo-comorien au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.615