670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se marier au Maroc ?

Question anonyme le 30/08/2011 à 16h50
Dernière réponse le 04/11/2011 à 18h34
[ ! ]
Bonjour je suis française vivant en France j'ai rencontré il y a quelques mois un marocain qui vit au Maroc nous souhaitons de tout cœur être uni mais je ne connais pas les démarche a suivre pour nous marier au Maroc
Répondre
3 réponses pour « 
comment se marier au Maroc ?
 »
Réponse de tyupik
Le 02/09/2011 é 10h18
[ ! ]
Bonjour vous tapez"mariage franco marocain" sur google et le premier de la liste vous indiquera toute la procedure a suivre
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/
Répondre
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 18h24
[ ! ]
Tout d'abord félicitation. Pour vous marier il vous faut le faire religieusement l'acte de mariage qui s'appel au Maroc el nikkah qui sera célèbré par des aadouls - imam vous devrez avoir chacun un témoin lui son père (musulman) et toi aussi un témoin (musulman) en temps normal sa devrai être ton père mais comme il est non musulman je ne pense pas que ce soit valise. Ensuite il y aura certains documents qui vous seront demandés pour cela vous pouvez appeler pour tous les réunir. ENsuite il faudra passé par le consulat sa met parfois un peu de temps donc ne perdez pas de temps aller directement au consulat pour faire vos démarches ils vous renseigneront à vos demandes.
Répondre
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 18h34
[ ! ]
Ah oui il vous faut aussi un papier appelé certificat de capacité de mariage téléchargable sur la page de consulat de France. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se marier au Maroc ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.581