670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco algerien que dois je faire?

Question de messa1999 le 26/06/2010 à 06h00
Dernière réponse le 24/07/2011 à 09h50
[ ! ]
Bonjour,je suis Algérien et ma femme est française (mariage établie en 1983 au consulat d'Algérie ) nous avons 3 enfants dont le troisième est née en France. nous avons tous vécu ensemble en Algérie. au moment de la transcription a Nantes de notre mariage en 2000, il n'a pas était reconnu par les autorités française et on nous a recommandé d'annuler ce mariage. ma femme a annuler a Marseille et moi j'ai fais une procédure de divorce à Alger. maintenant voila le problème que j'aimerais soulevé et d'être conseillé? Ma femme et mes enfants vivent à Marseille depuis2007. Ma femme a entamer les démarches pour refaire le mariage depuis mars 2010 , le 24/05/2010 j'ai ,étais auditionné par le consulat de France a Alger et depuis ce jour plus rien ma femme n'a pas était auditionnée a ce jour . La question que je me pose : dois je continué à attendre (seul loin de ma famille ici à Alger) ou changer de démarche ,laquelle consisterai à faire le mariage à Alger et faire la transcription à Nantes,que vous me conseillés vous pour rejoindre ma famille le plus rapidement possible? Merci pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
mariage franco algerien que dois je faire?
 »
Réponse de amaria38
Le 24/07/2011 é 09h50
[ ! ]
Je ne comprend pourquoi tous ce temp vous avez pas fait vos papiers depuis 1983 la loi etait differend de mnt si votre femme a etait auditioner et non vous ses pas normal il faut leur envoyer a cette adresse un imail **** **** bta scec @diplomatie.gouv.fr il vous repondras
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage franco algerien que dois je faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.579