670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais transcription mariage franco-algerien

Question de sanaa31 le 08/10/2012 à 18h57
Dernière réponse le 13/04/2014 à 18h59
[ ! ]
Salam à tout le monde! je suis un peut perdu j'ai besoin d'être éclairais svp baraka allah fikom! je suis française d'origine algérienne, mon marie est algérien et vis à Alger. Nous avons eu rdv le 20 aout 2012 au consulat de France à Alger pour le ccam, nous avons déposé le dossier complet le soucis c'est que nous avons fait le mariage civile le 4 septembre 2012 car on savais pas qu'il fallait attendre de recevoir le ccam on pensez que le rdv au consulat juste suffisais.On peut donc en conclure mariage sans ccam.J'ai envoyé le dossier pour la transcription à Nantes le 20 septembre 2012 en recommandé avec AR qu'ils on reçus le 24 septembre et depuis aucunes nouvelles même pas un courrier pour me dire qu'ils ont bien mon dossier.Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si c'est normale que Nantes n'envoie pas de courrier pour avertir qu'ils ont bien reçus le dossier!!!! merci beaucoup par avance j'ai besoin d'être rassuré
Répondre
324 réponses pour « 
delais transcription mariage franco-algerien
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 02h35
[ ! ]
Salam alykoum ben en fait effectivement il fallait attendre d avoir le CCAM.. LA c est different au lieu d attendre 2 mois vous allez attendre 8Mois je suis desole pour la nouvelle .......... oui c est normal ils vont te repondre au courant de ce mois si je pense toute fois tu peux poser directement ta question a un avocat a Nantes c est gratuit Google WLT cabinet d avocat rabbi maana inchallah lah isahal
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 10/10/2012 é 11h24
[ ! ]
Merci! oui je l'ai ai contacté ils m'ont dit si d'ici 15 jours j'ai rien je l'es rapelle de toutes façon je vais appeller nantes aussi pour savoir ou sa en est
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 00h23
[ ! ]
Oui c est bien tu demandes aussi pour moi stp parce que j ai envoye mon dossier avec le ccam avec accuse de reception mais je n ai aucune reponse depuis le 20Aout2012 c est super dur mais bon n hesite pas si t as besoin de moi
Répondre
Réponse de deff31
Le 11/10/2012 é 01h21
[ ! ]
Slm a tous sa mais combien de temps maxi pour que tou soi en ordre je vai laisser mon email pour ce qui veulen me rep en privé merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 03h12
[ ! ]
Salam ben vu ton cas tu vas attendre 8 mois a peu pres.....
Répondre
Réponse de deff31
Le 12/10/2012 é 02h26
[ ! ]
Slm merci pour ta reponse mes pk kes ki la mon cas de si speciale
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 01h52
[ ! ]
Bonsoir excuse moi alors je t explique si tu t es marie avec le certificat de capacite a mariage ça dure 9semaines si c est sans ccam c est 8mois desole.
Répondre
Réponse de deff31
Le 14/10/2012 é 01h27
[ ! ]
Jte remerci je me suis renseignier et ya d personne ki on mi moin de tem kel son les chose ki peuven te fer attendre moins de tem
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 14/10/2012 é 15h01
[ ! ]
Sa dépend des fois même avec le ccam il y a des complications et des fois sans le ccam c'est rapide je connais une personne avec le ccam elle a attendu 5 mois et elle a eu droit a une enquête! et je connais une personne sans ccam transcription et livret de famille reçus en 4 mois! moi je dit vive l'administration française!!pfffffffff
Référence(s) :
sanaa31
Répondre
Réponse de deff31
Le 15/10/2012 é 01h30
[ ! ]
Sana le 31 c psk t de toulouse sinn ta resu ton livret toi ou pa encore
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 15/10/2012 é 10h50
[ ! ]
Oui je suis de toulouse et non j'ai pas reçus encore mon livret j'ai tout envoyé le 20 septembre j'ai même pas le numéro de dossier encore
Référence(s) :
sanaa31
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 15/10/2012 é 15h02
[ ! ]
Alors après 50 email envoyé a nantes j'ai enfin obtenu une réponse qui me fait grincé des dents dite moi ce que vous en pensez svp!!!!! Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 De Nantes, le 15 octobre 2012 Madame, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Votre message a été transmis au chef du secteur compétent pour suite à donner. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
Référence(s) :
sanaa31
Répondre
Réponse de deff31
Le 16/10/2012 é 01h25
[ ! ]
Wallah c un truk de fou le temps ki metten pour la transcription inchallah ke non dossier von etre traité tré rapidement pour kon puisse vivre notre vie avec nos conjoint
Répondre
Réponse de amouna27
Le 23/10/2012 é 12h20
[ ! ]
Salem,je suis marier avec un francais dorigine algerien il habit a paris il a poser le dossier le mois de mai 2012 jusqu'à maintenant en a rien reçu.
Référence(s) :
mira
Répondre
Réponse de missfaf
Le 04/11/2012 é 09h57
[ ! ]
Bjr a tous , je me suis mariée le 12 septembre, et dossier envoyé le 03 octobre recu le 04 octobre sur nantes, aprés 10 jours d'attente j'ai enfin reçu un courrier qui me précise que dossier reçu avec un numéro de dossier et s'il manque des documents il me feront un rappel. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, je rappel que je me suis mariée sans ccam , tout dépend des dossiers mes amis c'est toi et ta chance aussi, car ma soeur et mon cousin marié il y a 2 ans et 5 ans sans ccam on recu leur papier en 40 jours . On est tous accablé par cette façon de procéder , le délai d'attente est trés long , il faut étre patient, je n'ai pas meme tenté de les contacter pour l'instant car je sais que je n'aurais pas de réponse
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 04/11/2012 é 14h19
[ ! ]
Moi j'ai tout envoyé le 20 septembre ils ont reçus mon dossier le 24 septembre puis le 20 octobre ils m'ont renvoyé un document que j'avais oublié de signé en même temps ils m'ont donner mon num de dossier du coup je l'ai renvoyé ils ont tout reçus le 24 octobre et la j'attend et franchement j'en ai ras les cacahuèttes!! que dieu nous aide dans cette dure épreuve inchallah
Répondre
Réponse de Mit net
Le 12/11/2012 é 22h55
[ ! ]
Slm moi je me suis mariée le 09/09/2012 j'ai envoyé le dossier le 01/10/2012 j'ai reçu l'accusé le 06/10/2012 et mon numero de dossier le 16/10/2012
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 07/12/2012 é 22h06
[ ! ]
Sanaa31 ont déposé le dossier en même temps pourrai-je savoir ton numéro de dossier merci et bonne chance a tous
Répondre
Réponse de sanaa31
Le 09/12/2012 é 19h00
[ ! ]
Mon numéro de dossier est le DOS/ALGER2012/6943 que j'ai envoyé le 20 septembre et depuis aucune nouvelles j'attend
Répondre
Réponse de CAMI11
Le 09/12/2012 é 20h17
[ ! ]
Merci sanaa 31 moi c'est DOS/ORAN2012/48.. et je les déposé le 22 octobre et aussi depuis ce jour aucune nouvelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delais transcription mariage franco-algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.859