669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage franco-algérien

Question de AUGRE yolande le 22/01/2011 à 03h09
Dernière réponse le 21/01/2012 à 12h09
[ ! ]
Voici ma préoccupation je suis francaise, agée de 56 ans chef d'agence bancaire, mon mari 50 ans anesthésiste réanimateur nous avons eu l'autorisation des autorités algériennes en septembre 2010 pour notre mariage, après enquètes de police et wilaya, nous ignorions le ccam nous avons pris connaissance du ccam entre temps mon mari a donc pris rv auprès de l'ambassade d'annaba pour le 9 janvier 2011, nous avons été auditionnés mon mari et moi mme ce mme jour le mariage étant prévu le 10 janvier, souffrant d'une cardiomyopathie, je suis en attente d'un implant cardiak, j'ai appelé mon cardio en france pour lui demander si je pouvais me permettre un autre voyage 2 mois après, il me l'a formellement déconseillé et m'a dit qu'il me ferait une attestation médicale (chose faite), nous nous sommes donc mariés comme prévu le 10 janvier sans attendre de recevoir le ccam. je suis revenue en france et j'attend le ccam pour la transcription à nantes cela va -til nous pénaliser pour l'otention de la transcription, le fait de ne pas avoir attendu de recevoir le ccam ou cela va t-il prolonger le délai d'attente. merci de vos réponses
Répondre
22 réponses pour « 
transcription de mariage franco-algérien
 »
Réponse de tourria
Le 23/01/2011 é 00h43
[ ! ]
JE PENSE QUE COMME VOUS AVEZ EU UN PROBLEME DE SANTER IL FAUDRA BIEN LE PRECISER AVEC UN CERTIFICAT MEDICAL QUANDVOUSFEREZ LA DEMANDE DE TRANSCRIPTION LE CCM EST OBLIGATOIRE MAIS VOUS VU VOTRE SANTER VOUS NAVEZ PAS PU ATTENDRE ALORS JOIGNER VOTRE CCM QUAND VOUS LE RECEVREZ AVEC UN CERTIFICAT MEDICALE EXPLIQUAND VOTRE RAISON QUE VOUS AVEZ DU VOUS MARIER AVANT.CA DOIT PAS POSER PROBLEME. SACHANT AVEC CCM CA VA PLUS VITE DEUX MOIS MAXIMUM.
Répondre
Réponse de amine311983
Le 23/01/2011 é 11h40
[ ! ]
Slt a tous moi je ss marié le 20.06.2010 avec un algérien double nationalitais francais et en na recu laccusé juillet le 15 depuis pas de répense c trés dure svp aidé moi c normal o je ss la seul je ss malade acuse de sa c dur ety en désidé de voire un avocat ce moi si merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
si nécessaire
Répondre
Réponse de tourria
Le 23/01/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour, dit moi tu as fait le ccm avant ton mariage? car tu n en parle pas . si tu veux plus te renseignement je peux taider.
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 23/01/2011 é 14h01
[ ! ]
Oui j'ai fait la demande de ccam le 9 janvier à l'ambassade d'annaba avec audition ce mme jour de mon marie et de moi mme je suis en attente du ccam, mais nous nous sommes mariés le 10 janvier, donc lendemain de l'entretien du CCAM
Répondre
Réponse de tourria
Le 23/01/2011 é 14h49
[ ! ]
Mais tu as une raison medicale cest ce qui prouve ta bonne fois et limportant c est que vous aiyer eu laudittion comme je tai deja dit quand tu recois ton ccm tu lenvois avec ta demande de transcription et ton certificat medicale en leur expliquand tu na pas pu attendre ton ccm pour moi la logique il doit pas yavoir de probleme par contre moi je me suis marier en algerie et la mairie de mon mari on ma demander mon ccm et le sien pour se marier et la je passe a la derniere etape sa demande de visas qui est encore une etapes tres dure car je percois une allocation aldultes handicaper je sais pas si ca va passer si ya des cas comme le mien mercie de me donner des informations.
Répondre
Réponse de tourria
Le 23/01/2011 é 14h52
[ ! ]
Mon mari aussi fait parti du consulat dannaba
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 23/01/2011 é 18h26
[ ! ]
Non , ne t'inquiète pas le délai pour l'obtention du visa normalement avec le livret de famille ne dépasse pas 2 semaines, tu arrives au bout du tunnel inchallah !!!! courage merci de ta gentillesse et tiens moi au courant, dieu vous garde toi et ton mari et tes enfants
Répondre
Réponse de tourria
Le 23/01/2011 é 19h07
[ ! ]
Yolande mercie j espere oui que j arrive au bout du tunnel car j ai beaucoup souffert de toute cette longue attente et je suis tres malheureuse sans mon mari a toi aussi je te souhaite pleins de bonheure et santer a toi et ton mari bisous. et toi aussi met moi au courant je serait la pour te conseiller mais tinquiete si tu envois ton ccm une fois l avoir obtenue avec ta demande de transription et certificat medicale ca doit pas poser probleme car le plus important vous avez eu laudittion ton mari et toi.
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 23/01/2011 é 19h11
[ ! ]
Je te tiens au courant, toi de même, merci Touria bisous
Répondre
Réponse de tasseda
Le 14/03/2011 é 13h29
[ ! ]
Bjr a vous je pense quil faler attendre la reponse du ccam et ensuite vous marier .mes bon comme c fait mtn c pas trop grave ésperant bien quil vous donne une bonne reponse favorable et ensuite une fois que vous recever se fameu ccam envoyer le avec vos papier de livré de famille et la demande de transcription a nante avec accuser de recption ok et explique vautre cat peut étre quil ven comprendre vautre ca médical ??? je vous souéte une bonne reception et bon courage sur tout
Référence(s) :
tasseda71
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 14/03/2011 é 13h56
[ ! ]
Bonjour alors tu en ai ou du visa ??moi aussi je percois une pension d'invalidité as ftu eu ton visa ?? tu es de kel consulat ?? moi Annaba
Répondre
Réponse de tasseda
Le 14/03/2011 é 14h05
[ ! ]
Bjr a vous ..moi je vie en france et jai la double nationalité franco algerienne c mon marie avec qui je vai deposer le dossier du ccam a alger voila
Référence(s) :
tasseda71
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 14/03/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjour Tasseda71, alors et ce visa, c'est fait ou pas encore ??? je crois que le consulat d'annaba ya des prblms !!! je ne sais pas pkoi bon courage moi j'attend ma transcription, j'ai envoyé mon dossier à nantes le 2 mars 2011, j'ai recu l'accusé de réception, j'attend !!!
Répondre
Réponse de tasseda
Le 14/03/2011 é 16h18
[ ! ]
Re bjr yolande non non en va bien tot déposer le dossier de ccam au consulat a alger et si tout va bien appres 2 mois en reçois le ccam inchallah et ensuite en va se marier a alger et une fois que je rantre en france et je fait une demande de transcription a nante avec le ccam un mois c bon en va avoire le papier de transcription et je lenvois a mon homme et lui demande ensuite un visas d'établissement pour 3 mois ....ensuite une en france en va contacté la préfecture pour son titre de sejoure voila ...a bien tot
Référence(s) :
tasseda71
Répondre
Réponse de AUGRE yolande
Le 14/03/2011 é 17h22
[ ! ]
Re bonjour, je suis heureuse pour toi alors arrivée en france pour ton mari il faudra contacter l'OFII, maintenant ce n'est plus la préfecture, pour avoir une carte de séjour bon courage
Répondre
Réponse de tasseda
Le 15/03/2011 é 16h13
[ ! ]
Merci ....mes l'ofi. c pour une visite médical et pour le regroupemen familliale mes pas pour l'établissemen ..a bien tot
Référence(s) :
tasseda71
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 17h27
[ ! ]
VOILA JE SUIS VENUE EN ALGERIE LE 2 OCTOBRE 2011 JAI PASSEE L ENTRETIEN AUL AMBASSADE DE FRANCE J ATTENDS LAOBTENTION DU CCAM ON MA DIT DANS 2 MOIS INCHALLAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 23h59
[ ! ]
Bonne soire AUGRE yolande j'espere que tout va bien pour toi et que tu a eu ta transcription du mariage par ce que je suis dans le meme cas que toi alors j'aimeri bien savoir stp combien tu a attendu pour avoir ta transcription
Référence(s) :
sofiane
Répondre
Réponse de kikou1976
Le 20/01/2012 é 11h33
[ ! ]
Bjr a tous j ai l autorisation mariage marier ensuite a la marie d oran esque c pareil ke le ccam sinon doije kan méme envoyer le dossier a nante merci d avance d une reponse faforable j ai l autorisation fin decembre et marier le 9janvier j aimerai comprendre mieu je suis perdu la merci
Référence(s) :
mariage franco algerien
Répondre
Réponse de tasseda
Le 20/01/2012 é 21h26
[ ! ]
Bjr je repond pour la persone qui vouler s'avoir sur son autorisatio de mariage esuque c le CAAM ?? pour mieux repondre a votre question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage franco-algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.57