MARIAGE FRANCO MAROCAIN QUI HERITE

Question de ATTCTC le 21/07/2011 à 16h10
Bonjour, Ma situation actuelle : homme, 63 ans,retraité,divorcé,né français de parents français père de 2 filles françaises de 31 et 42 ans issues de 2 mariages en france avec 2 francaises je possède un peu de liquidités en france (50 000E) Je viens d'acquérir un maison de 3 500 000dh au maroc Ma retraite se monte à 23 000dh par mois Ma situation prochaine (avant fin 2011) Installation définitive au maroc en tant que résidant mariage avec une femme marocaine de 42 ans,divorcée, secrétaire à l'éducation nationale avec un salaire de 3 200dh par mois Nous n'avons pas l'intention de faire des enfants. elle a 2 fils de 22ans et 16 ans celui de 22 ans vit chez un oncle à agadir le plus jeune de 16 ans va vivre avec nous Ma future épouse à 4 soeurs et 3 frères et ses parents sont vivants Mes questions : 1 - en cas de divorce Quelles sont mes obligations vis-à-vis de mon épouse et de ses enfants 2 - à mon décès, que ce passe-t-il? Qui hérite et de quoi? Salutations
1 réponse pour «
MARIAGE FRANCO MAROCAIN QUI HERITE
 »
Réponse de avocatoo
Le 04/07/2012 é 13h11
Bonjour en cas de divorce, vous n'aurez pas de pension alimentaire a verser car vous n'avez pas d'enfants en commun de votre propre sang même chose pour l'héritage car la femme divorcée n’hérite pas en droit marocain seul vos enfants hériterons de vous cordialement maitre mohamed