Marier avec visa expiré

Bonjour, tout le monde,je suis marocain,je suis entré en Belgique avec visa (Schengen) de 18 jours maintenant est expiré malgré ça je suis marié avec une française en mois de octobre 2010 après presque un an de ma résidence avec visa expiré bien sûr en France .maintenant quand j'ai partis à la préfecture,ils m'ont dit que je dois rentrer au Maroc pour demander un visa de long séjour,je ne sais pas quoi faire?est ce que ca peut poser un problème? est ce qu'il ya une solution pour ne pas rentrer a mon pays?
42 réponses pour «
marier avec visa expiré
 »
Réponse de gercia
Le 07/12/2010 é 08h51
Si les accords de votre pays sont similaire à ceux de l'algerie,alors vous n'êtes pas obligé d'y retourner.Les gens à la préfecture sont des fois ignorant et pour ne pas se prendre la tête,vous disent de retourner chez vous,et comme ça ils pensent contribuer à l'évolution de leur pays.Si c pas malheureux ça,de jouer avec la vie des gens.J'ai lu dans un forum,la réponse d'une compatriote que g trouvé interressante.Je te la copie afin que tu la lises.J'espère qu'elle t'aidera un peu: "D'APRES LES ACCORDS BILATERAUX FRANCO ALGERIENS DU 27 DECEMBRE 1968 ! et qui sont d'actualités et qui ne conernent que les algériens conjoints de français et en ayant confirmé cette realité auprés de la cimade ainsi que la prefecture des bouches du rhone (qui a essayé de m'induire en erreur car ils ne le disent pas): LES ALGERIENS CONJOINTS DE FRANCAIS SONT EXEMPTES DU VISA LONG SEJOUR !!! A CONDITION D'ETRE ENTRE LEGALEMENT EN FRANCE (via court sejour meme perimé ou autre!) en d'autres termes: si vous etes algerien conjoint de français entré legalement en france, meme si votre visa est expié depuis longtemps, vous n'avez PAS besoin du visa long sejour et si on vous le demande à la prefecture, signalez ce cas et dites que vous etes au courant de cette loi !! CE N'EST PAS LA PEINE DE RETOURNER EN ALGERIE POUR AVOIR LE VISA LONG SEJOUR !! il suffit juste de votre passeport indiquant que vous etes rentré en france avec un visa, peu importe s'il est valide ou pas, court ou pas... pr ailleurs : ce n'est pas non plus la peine qu'ils vous disent qu'il faut une vie commune depuis 6 mois Aprés mariage ! cette regl là ne s'applique pas aux Algériens ! il faut etre algérien, conjoint de français, entré d'une maniere legale en fance ! si ça n'a pas été legal: là oui, vous devez retourner chercher le visa long sejour ! MAIS si vous avez des preuves de vie commune (facture edf, compte commun, telephone fixe, loyer...) de 6 mois AVANT ou APRES mariage, VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE RETOURNER DANS LE PAYS D'ORIGINE et cette regle là s'applique à toutes les nationalités !! voila, faites passer le message, y a eu trop d'abus ! merci ! " Comme elle l'a dit,j'ai fais passer le message.Courage à vous!!!
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 11h05
Vous devrier consulter un avocat specialiste du droit des etrangers . Surtout ne pas repartir au Maroc c'est un piege vous risquez de plus rentrer en france
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 03h43
Merci beaucoup à tout ce qui m'a répondu, on a essayé plusieurs fois de partir à la prefecture et chaque fois on trouve une autre personne qui nous répond une réponse différent que l'autre, on a déposé un dossier par corrier recommandé et on attend la réponse qu'on espère favorable. merci à vous tous
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h41
Cher frere surtout ne rentre pas au maroc car on sait jamais ce qui arrivera et tu regreteras toute ta vie. essaye de tous les moyens de faire tes papiers que dieu soit avec toi. latifa du kénitra
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h11
Bonjour à tous, je suis Français, marié depuis Aout 2011 avec une personne d'origine des philippines, on se connaissait avant mariage depuis environ 1an pis on vit dans le même appart depuis Février 2011, elle est entrée en France en 2006 avec un Visa touristique shcengen, mais ne l'a pas fait renouvelé depuis, donc après notre mariage on a cherché pour la faire régulariser car ça lui pèse énormément sur le mental de se sentir comme rien du tout en France, insécurité et tout, on est allé à la préfecture d'évry pour demander un titre de séjour, ils nous ont donné une demande de titre de séjour conjoint de français, dessus ce qu'ils demandent on a tout sauf ce truc que je n'avais jamais vu : VISA LONG SEJOUR, j'ai rappelé la préfecture, en expliquant notre cas, ils m'ont dit de voir ça avec le consulat des philippines à paris, j'ai appelé et eux là-bas me disent qu'ils donnent pas de visa, qu'il faut que j'appelle ma préfecture, donc tout le monde se renvoie la balle, qu'est-ce qu'il faut faire ??? retourner à la préfecture et raler un bon coup avec toutes nos preuves ? on a tout en commun de ce qu'ils demandent, elle a refait un passeport, elle a toujours son visa périmé , donc avec ça est-il facile qu'elle soit régularisée ? Merci d'avance de vos réponses, courage à tous.
Réponse de gercia
Le 09/03/2012 é 11h51
Bonjour,je ne sais pas si celà dépend des accords entre les pays,mais si c'est pas le cas,c'est que c'est la même chose pour tous les pays. C'est docn au niveau de la préfecture.Ils doivent vous envoyer une demande titre de séjour "vie privée et familliale" et une autre demande de visa long séjour.C'est la prefecture elle même qui envois le dossier au service conserné,et qui le suis également.Vous vous n'aurez qu'à attendre,en relançant la pref pour savoir ou en est votre dossier.Par la suite ya des timbre à payer,certainement 150euros ou moins.Faut voir.Bref,tous ce passe au niveau de la pref.Renseigner vous encore plus?Ou alors rapprocher vs de la CIMADE de votre coin.Ils sont chargés d'aider les étranger en difficultés.Je vous souhaite bonne chance. Gery
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 11h57
Merci de votre réponse, on pense retourner à la préfecture la semaine prochaine, faire les 3H d'attente dès 7H du matin dans le froid, pour pouvoir passer sans se faire jarter, on va renouveler notre demande vu qu'on en sait plus et qu'on a plus de 6 mois de mariage et tous les autres papiers qu'ils veulent, on regarde aussi auprès de la cimade et on va prendre aussi contact avec eux, on va pas attendre auprès de la préfecture, car d'après les témoignages et expérience ils en on rien à faire de nous ...
Réponse de louka75
Le 12/03/2012 é 16h22
Bonjour le marocain qui a entrèe en belgique,comment avez vous fait depuis ??
Référence(s) :
je suis dans le meme cas!!
Réponse de gercia
Le 12/03/2012 é 17h09
Bonjour.Pour le Mr qui a écrit le 9/03/2012 à 11h57,donc juste après moi,je suis de tout coeur avec vous. Ne lachez pas l'affaire,et c'est vrai que la pref n'a rien à foutre.Surtout surtout,relancez une à deux fois par semaine la pref,moi j'ai fais la même chose et ça à payé.Pour ce qui est de la CIMADE,parlez librement,ils sont sympas,et comprehensif.Racontez tous à coeur ouvert.Ils connaissent les lois mieux que ceux qui travaillent à la pref.Je suis passé par là,je sais donc de quoi je parle.Mais j'ai eu un récépissé une semaine après mon mariage et mon titre deux mois après mon mariage (en gros 7semaines après mon mariage). Mais je dois vous avouer que j'ai flippé. Bonne chance.Et n'hesitez pas si vous voullez parler. Le marocain,c'est vrai...de ns donner des nouvelles. Gery
Réponse de louka75
Le 12/03/2012 é 17h49
Toutes mes félicitationsce gercia, une nouvelle vie commence pour vous sans doute,ce que est chiant dans ce forum tout le monde se raconte ses problèmes,puis plus perssonne ne donne de ses nouvelles quand sava mieux pour eux!!
Référence(s) :
si dégoûtan
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 19h44
Merci beaucoup de vos encouragements, j'ai appelé la cimade cet aprèm, qui m'as pris mes coordonnées et que le gars m'as dis qu'il allait m'envoyer des documents par mail, je n'ai encore rien reçu ... Pour la Préfecture je vais réessayer, mais avec mon emploi et celui de ma femme on ne peut pas se permettre de prendre plusieurs jours par mois, donc un peu bloqué de ce côté-là, j'espère que la cimade va beaucoup nous aider car la préfecture ... Merci à tous.
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 16h05
Slm je suis marocain entré en france par une carte sejour suisse je me suis marie avec une algeriene et apres le mariage elle et plus valable . on as parti pour demander une carte de sejour ici ala prefectur il ont dit que il fout que je fais groupement familaile au maroc . et se qu il as une solution pour ne pas rentrer a mon pays ? merci d'avance pour vos reponser ; caurage a tous
Réponse de louka75
Le 25/04/2012 é 16h24
Bonjour si votre femme a que une carte sèjour,et pas la nationalitè,tu peu avoir une carte de sèjour a votre tour que apres 5 ans de mariage sinn le retour au maroc pour un regroupment fammillialle qui peu durer des annèes !!
Réponse de cassiasse
Le 23/07/2012 é 19h20
Salam alikome mes frères , saha ramdankome , je vous racontes mon histoire, je me suis marié ce samedi le 21/07/2012 avec une française , içi en france après une vie commune de deux ans , je suis entré avec visa court séjour , j'ai le tampon d'entré de la douane de l'aireport de paris , j'ai les factures edf au deux noms plus le bail et les quitances de loyer et les factures france telecome, j'aimerais bien savoir mes frères et soeurs , est ce que je dois retourner maintenant en algérie pour demander un visa ou bien je reste içi et je fais la demande à la préfecture, j'ai besoin de vos conseils .merci d'avance
Référence(s) :
wlide elbahdja
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 00h52
Consulte un avocat et continue a te battree en france;
Référence(s) :
karim
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 22h59
Bonsoir à tous, je vois qu'il y a des commentaires récents. J'ai envie de vous raconter mon expérience aussi : Je suis d'origine algérienne, entrée en France en septembre 2008 de manière légale avec un visa étudiant D Schengen cour séjour qui m'a donné le droit à un titre de séjour étudiant d'un an . Ce titre de séjour a expiré en novembre 2009. Les choses ont fait que je n'ai pas le renouveler depuis. Je me suis alors retrouvée en situation irrégulière, mais je n'ai pas quitté la France depuis. En fin 2009, j'ai rencontré quelqu'un et on ne s'est jamais quitté depuis notre rencontre, on s'est mariée le 7/ 7/2012 après une démarche facile et assez sereine puisque l'adjoint du maire a facilement accepté notre union. Un mois après le mariage , je me suis présentée toute seule à la préfecture pour demander la liste des documents à fournir pour une demande de titre de séjour conjoint de français ( Vie familiale, vie privée ).. Le dossier constitué, je me suis présentée avec mon mari à la sous préfecture de notre région, et le cauchemar a commencé depuis, la dame qui m'a accueilli était sur le point de me faire mon récépissé, j'ai jubilé de joie mais hélas ça a duré que quelques minutes :-( Lorsqu'elle enregistrait mes informations, elle a vu ma date d'entrée en France ( en 2008) sur mon titre de séjour expiré en 2009, elle a eu un doute, elle a pris mon passeport et le titre de séjour expiré et partie dans un autre bureau pour mieux se renseigner sur mon cas. Elle est donc revenue avec une autre personne qui m'a expliqué qu'il me faut que je retourne en Algérie pour refaire une demande de visa long séjour conjoint de français. J'ai pleuré sur tout le chemin du retour avec mon mari qui était aussi abattu que moi.... J'ai lu une centaine de témoignages sur les forums, j'ai aussi fait le tour des textes de loi concernant les ressortissants algériens conjoint de français. Il y a effectivement une profonde méconnaissance de la part des préfectures des lois spécifiques concernant les ressortissants algériens mais aussi un grand manque de renseignement sur d'autres procédures à effectuer depuis la France , c'est à dire sans être obliger de retourner en Algérie. Par exemple : Je compte contacter l'association "les amoureux au ban public" qui aide les couples mixtes à connaitre leur droits et le premier document sur lequel je tombe est celui ci : http://www.amoureuxauban.net/Juridique/Infos-juridiques/les-consulats-de-france-ne-sont-pas-competents-pour-se-prononcer-sur-les-demandes-de-visa-deposees-en-france-par-les-conjoints-de-francais.html Il y a donc une circulaire qui a été modifiée par le ministre de l'intérieur et qui facilite la délivrance du titre de séjour conjoint de français sans être obligé de rentrer en Algérie. Il y a aussi la circulaire du 12 janvier 2012, qui stipule le droit de régularisation en payant une taxe de 110 euros ( timbre ) et 230 euros si la demande est accepté. Cette procédure est soumise à trois conditions : - Entrée régulière ( C'est mon cas ) - Etre marié à un français. - Prouver les 6 mois de vie commune. J'ai lu aussi que les 6 mois avant ou après le mariage et me concernant, je ne peux prouver une vie commune avant le mariage puisque je n'était pas déclaré ni sur le bail, ni chez Edf ... Mon mari m'hébergeait depuis le 1 octobre 2010 ( Date d'entrer dans l'appartement de location ) et puisque j'étais en situation irrégulière, j'avais peur d'être déclaré mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai été très paralysée par ma peur puisque j'ai pu après le mariage demander à ce que je sois locataire du bail aussi avec la photocopie de mon passeport mais c'est clair que l'acte de mariage y ait pour quelque chose ! Enfin peut être. Il y a aussi ce fameux accord franco algérien du 27 décembre 1968 dont quelqu'un a parlé en haut de cette page. Enfin, je ne connais pas toutes les lois, c'est mes propres recherches et surtout tous les témoignages qui m'ont aidé à trouver des ficelles. Je note tous les article de loi concernant ma situation, et je compte aller à la préfecture retenter ma chance avec mon mari ne serait ce que pour le droit d'informations. Dites moi si vous avez consulter des avocats? Que pouvez vous me conseiller concernant ma situation ? Merci d'avance et bonne chance à tous.
Réponse de cassiasse
Le 11/08/2012 é 04h47
Bonjour , moi je me suis marié le 21 julllet içi en france et je me suis présenté à la préfecture avec ma femme pour prendre un rendez vous pour deposer une deamnde de certificat de résidance étant donné je suis entré avec visa plus marié avec une française , ils m'ont donné un rendez vous pour le 27 aout et j'attendrai ce jour avec impatience pour savoir ce qu'il vont me dire.
Référence(s) :
wlide elbahdja
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 08h49
Es tu en situation irrégulière comme moi (moi depuis presque 3 ans ) ? Si tu es en situation irrégulière, le rendez vous à la prefecture c'est déjà un droit à la procédure , c'est déjà bien,j'espère que tu auras une réponse positive :-) Il paraît que l'entrée régulière en France sous couvert d'un visa , et les peuves de 6 mois de communauté de vie avec ton épouse suffisent pour les ressortissants algériens pour avoir un certificat de résidence d'un an. ( vie privée, vis familiale). Dans quelle préfecture tu as déposé ton dossier , as tu consulté un avocat ou un juriste ? Je suis tellement désespérée :-(
Référence(s) :
Fleurdelys
Réponse de cassiasse
Le 11/08/2012 é 16h38
Oui je suis en situation iregulière depuis février 2011 et j'ai eu une quittance d'obligation de quitter le trerretoire français , après une année et demis de vie commune avec ma femme on s'est marié sans aucun problème au niveau de la Marie, pour prendre un rendez vous à la préfecture , je suis allé avec ma femme ,y a un téléphone à l'accueille pour prendre le rendez vous et chacun sa chance car il peuvent te donner un rendez vous après 3 mois,moi hamdoulah quand j'ai téléphoné je lui disait que je suis algérien et je viens de me marier et je veux faire une demande de titre séjour ,elle a pris mes coordonnées et elle m'a dis prends â l'accueille le formulaire et une autre feuille ou y a écris les papiers à fournir, je suis de Poitiers et j'attend le 27 août maintenant.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 17h36
Bonjour, s'il vous plait, j'ai besoin d'urgence de votre aide, alors voila, je suis de nationalité Française et mon ami et Algerien.Notre relation dure depuis 2 ans. Nous souhaitons nous marier dans la communue ou je suis née. Il est entré en France avec un visa touristique de 1 mois qui a expiré. Je suis parti en prefecture ce matin, et il 'mon dit que mon ami devait retourner en Algerie pour demander un visa d'installation...... Ma question : En ayant l'acte de mariage par la suite, pourras t-il regulariser sa situation? Quelle demarche devons nous entreprendre? S'il vous plait aidez moi, je suis perdue....