Bonjour,
Je suis un Licencié en droit et j’ai obtenu le CAPA au sein de l’université d’Alger
Je souhaite que les ceux qui ont déjà opté pour un master en droit a L'univ de perpignan via Domicia en Algérie me renseigne sur ce diplôme
Est il possible de faire directement un master 2 en droit sans passer par le M1 en ayant une Licence en droit plus le CAPA ? Et quelles sont mais chance de voir mon ma demande d’inscription accepté ?
Ces master (il y a plus qu’une spécialité normalement) sont t-il difficile a validé ?
Y t-il a un stage de fin d'études a effectuer ? est t-il facile de trouvé le stage ?, ça durée..
Bref, pensez-vous que le diplôme en vaux l'investissement considérable de 4000 euros Merci d’avance de bien vouloir m’aidé a faire mon choix
Cordialement.
Pour l'inscription a ce master de perpignan dans le cadre delocalise en algerie, un bac + 4 en d'autre terme une licence(systeme classique) en droit ou en sciences juridiques delivre par n'importe quel universite algerienne est a seul suffisante pour etre admis et accepte comme etant etudiant en master de recherche (master 2 si vous preferez), ce master en vaut vraiment la peine car il est d'office reconnu dans l'espace europeen , en algerie la reconnaissance de ce diplome est graduelle et incessante par les autorites competentes ( ministere de l'enseignement superieure et de la recherche scientifique entre autre) dans le mesure ou le systeme lmd ou plutot sa generalisation est imminente, se qui donnera plus de chance de faire une carriere universitaire au detenteurs de ce master , le plus judicieux c'est de continuer des etudes doctorales, on se qui me concerne mon master est motion droit public et prive specialite droit prive et sciences criminelles , pour plus de detaille contacte les ecoles de formations specialisees dans les trois poles a alger ou annaba ou oran ils vont t'explique, bon courage.
Oui d'apres ce que je sais il existe effectivement un master profesionnel de perpignan dans le cadre delocalise , informez vous aupres des ecoles specialises bonne chance.
Mais les etutiant qui ont licence en droit et qu'ils ont pas aller au 1er master , nous pouvons dire qu'ils ont été grier .......fin de l'espoire........!!!!!!!!!
C'est vous êtes titulaire d'une licence un bac + 3 système lmd en droit delivre par n'importe quel faculte de droit algerienne vous avez eventuellement la possibilte d'etre admis et porte a vous inscrire en master 1 droit ou maitrise a l'universite de Perpignan via domitia et evidemment si vous decrochez ce diplome de maitrise bac + 4 , alors la s'ouvre a vous la formation du master 2 delinaison recherche ou professionnel a vous choisire selon vos ambitions et vos competences et bien sure vos notes et vos crédits. bon chance pour la suite
Salut voila celui qui a un master 2 en droit international humanitaire et droit de l homme ,dans une fac public ,a t il possibilité de continue le doctorat dans cet école française,merci de répondre.
Tout a fait , faites une demande d'admission auprès l'une des antennes précitées assemblez votre dossier académique et essayez de contacter le doyen de la faculté internationale de droit compare des états francophones didier baisset ce dernier a l'habitude de venir régulièrement s’enquérir du bon déroulement des études post-graduees délocalisées ici en Algérie.esquissez lui vos idées se rapportant au projet doctorale que vous souhaitez concrétiser soyez perspicace et convaincant et surtout concis votre esquisse doit être minutieuse et basée sur une documentation très fouillée
Bjr ,
franchement je suis un peu perdue , concernant l'inscriptions en master recherche; sur le net j'ai vu la mention FIDEF, dites moi est ce que avec ce diplôme on a vraiment accès au doctorat , et est ce qu'il a une valeur professionnelle sur tout le territoire français? OU uniquement les universités qui font des études en relation avec le droit musulman ou d’Afrique ??!!!!
merci de me répondre, les inscriptions ont déjà commencé!!
Le master de recherche de Perpignan est un diplôme national français , la fidef est une UFR unité de formation et de recherche de la faculté de droit de Perpignan ,Unité de formation et de recherche
En France, une unité de formation et de recherche (UFR), est un type de composante d'une université créé par la loi Savary de 1984. Elle associe des départements de formation et des laboratoires de recherche. « Elles correspondent à un projet éducatif et à un programme de recherche mis en œuvre par des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs relevant d'une ou de plusieurs disciplines fondamentales. »
Fonctionnement
Chaque université comprend plusieurs unités de formation et de recherche, souvent se rapportant à un champ disciplinaire plus ou moins large (exemple : unité de formation et de recherche en sciences, unité de formation et de recherche en mathématiques).
Selon l'article L713-1 du code de l'éducation, elles sont créées par délibération du conseil d'administration de l'université après avis du conseil scientifique. Elles élaborent leurs statuts, qui doivent être approuvés par le conseil d'administration de l'université, et leur organisation interne. Les unités de formation et de recherche associent des départements de formation, créés par délibération du conseil d'administration de l'université et qui peuvent correspondre à un sous-domaine (par exemple département de mathématiques appliquées dans une UFR de mathématiques) ou un cycle d'étude (par exemple, département des trois premières années de licence), et des laboratoires ou centres de recherche, également créés par délibération du conseil d'administration de l'université. Elles correspondent à un projet éducatif et à un programme de recherche mis en œuvre par des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs relevant d'une ou de plusieurs disciplines fondamentales.
Conseil de l'UFR
Il comprend au maximum quarante membres élus dont des enseignants-chercheurs, chercheurs ou enseignants de l'unité, des représentants des étudiants et du personnel IATOS et des personnalités extérieures. La composition doit comprendre entre 20 et 50 % de personnalités extérieures et au moins autant d’élus d’enseignants que d’élus étudiants et du personnel.
Le conseil de l’unité élit le directeur pour cinq ans renouvelable une fois. C’est obligatoirement quelqu’un qui enseigne dans l’unité. Il est parfois appelé doyen par tradition.
Les unités de formation et de recherche de médecine, pharmacie et odontologie sont régies de façon particulière (dites à « statut dérogatoire »). Elles font partie du Centre hospitalier et universitaire et leurs structures sont établies en liaison avec le(s) CHU correspondant(s). Elles ne sont néanmoins pas dotées de la personnalité juridique et les conventions sont contresignées par le président de l'université dont fait partie l'UFR.
Historique.
Avec la loi Faure (1968), les facultés ont été supprimées et remplacées par des unités d'enseignement et de recherche (UER).
Les UFR ont ensuite remplacé les UER suite à la loi du 26 janvier 1984 dite « loi Savary »2.
Les UFR correspondent donc approximativement à l'ancienne appellation « faculté ». Certains établissements conservent ces intitulés par tradition. Néanmoins, les UFR regroupant souvent plusieurs disciplines, on appelle également par abus de langage « faculté » les départements rattachés aux UFR.
Grâce a ce diplôme je suis au canada , cela a accélérer le processus d'immigration j'ai pu même suivre une formation doctorale a l'uqam(université du Quebec a Montréal )