Au sujet d'un Master français univ perpignan

Bonjour, j'ai obtenu un Master en droit comparè de L'univ de pripignan via Domicia en algerie, le problème qui se pose ce diplom n'esy pas reconnu par l'Etat algerienne ni pur l'obtention de l'equivalence, etst ce que on à été arnaquè et pourtant nous avons suivi une formation assurèe par des professeus français, toutfois nous allons dèposè plainre officielle auprès du tribunal en algere ainsi q'e france... je vous informe que l'univ de perpignan suite une convention avec une SARL ALIANTIS.. merçi de nous des detailles sur ce sujet.....
27 réponses pour «
au sujet d'un Master français univ perpignan
 »
Réponse de ibtissama
Le 05/10/2009 é 13h40
J'ai de même préparé le Master en droit de l'université de Perpignan avec Alliantis mais mon diplôme n'est pas reconnu en Algérie. pouvez vous me contacter pour déposer plainte. mon mail: gary.max@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 07h43
Bonjour mes amis, je suis un licencier en informatique , je veux faire un master en droit d'affaires de Perpignan_attlantis, j'ai contacteé la direction de la fonction public d'alger et ils m'ont répondu que ce master est accpeté initianlement car il est issu d'un université perpignan et non d'un institut privé et la direction de Fonction public attend l'équivalence donnée de mon université pour ce master
Référence(s) :
Directio fonction public
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 14h57
Avec toutes tes fautes en français, je comprends mieux pourquoi t'as pas obtenu d'équivalence. T'es sure que c'est un diplôme français que t'as obtenu?
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h16
A mon avis le minister de harroubia reconnaitera tot ou tard ce diplome francais fait dans le cadre delocalise en algerie , dans la mesure ou le systeme de l'enseignement classique s'estompe progressivement pour laisser la place a la generalisation du systeme LMD pour toutes les diciplines a l'horizon 2012 icompris les sciences juridiques, une demande collective de reconnaissance de vos diplomes est a mon sens plus fructueuse qu'une plainte bon chance.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 11h48
Bonjour je ne pense pas que vous etiez arnaqué par l'universite mais c'est l'etat algerien qui ne veut plus reconnaitre les diplomes etrangers car j'ai eu le meme probleme que vous ayant obtenu un diplome de paris MAIS ILS NE VEULENT RIEN COMPRENDRE
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h33
Bonjour, j'ai rencontré le même problème d'équivalences de mes diplomes DEA et MASTER en droit de l'université de perpignan en délocalisation en ALGERIE, et je suis inscrite en Doctorat en droit privé . Moi je propose qu'on fasse une demande collective de reconnaissance de nos diplômes au MESRS avec copie au président de l'université de perpignan et Progos pour assumer leurs responsablilités vis à vis de ces diplomes. IL FAUT QU'ILS TROUVENT DES SOLUTIONS POUR REGULARISER LES PERSONNES. ou été le MESRS pendant toute les années de l'enseignement pour ne pas reconnaitre les diplômes aujourd'hui?
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 20h49
Oui effectivement il ne faut pas se laisser faire c'est le moment de prevaloir nos droits, le minister de l'enseignement superieur est dans l'obligation de reconnaitre ces diplomes de master de recherche de perpignan dans la mesure ou le responsable de ce departement se vente de vouloir reforme le systeme des aquis et des qualifications scientifiques, un master reconnu dans l'espace europeen et qui n'est le pas en algerie il y'a vraiment une lacune, le mot d'ordre est une demande collective qui vise a que la tutelle nous donne des clafications sur cette problematique.
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 22h01
Bonsoir. Je suis licencié en traduction(Ar/Fr/Ang)de l'université de Batna(El-Hadj Lakhdar) et je voudrais aborder une autre formation(Master) en avec ce que je possède;entre autre un DEUA en droit de l'immobilier. Donc,je vous demande de me fournir des renseignements à ce porpos. Veuillez,Monsieur d'accepter mes sincères salutations.
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 14h57
Bonsoir j'ai quelque questions pour cette université français en algerie 1-les diplomes de cette université 2-les conditions d'inscreption pour avoir un master merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 01h36
Je suis un licencier en science economique option sciences financieres quelle est les condition pour inscrire dans cette univesité pour un master et expliqué moi le déroulement des etudes dans cette iniversité svp merci
Réponse de hassensnow
Le 07/08/2011 é 01h50
Non ci pour le droit
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 13h12
Les conditions pour pouvoir pretendre a une inscription au master perpigniane dans ses deux declinaisons entre autre la finalite recherche ou profesionnel sont clarifiees dans le site officiel d'aliantis, bon courage.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 12h48
Est'il possible de de faire un doctorat en finance? Je veut une réponse svp.
Réponse de hassensnow
Le 02/11/2011 é 14h18
Non en finance non désole ci pour le droit ci tous
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 15h02
Seul un bac + 4 (licence classique ou maitrise dans le nouveau systeme)en sciences juridiques ouvre droit a une inscription au master de recherche de cette faculte internationale de droit compare des etats francophones de l'universite de perpignan dans le cadre delocalise en algerie pour plus de details contactez le groupe progos ou aliantis des trois poles annaba alger oran bonne continuation
Référence(s) :
du doyen didier baisset
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 21h01
Bonjour puis je savoir si le dilplome master 2 droit des affaires est reconnu en france , et on pourra postuler avec , car la formation coute 400000 DA !!!!!!!!!!! c pas donné !!!! merci
Référence(s) :
valeur professionnelle !!!!
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 10h47
Le cout de cette formation est relativement cher et c'est a mettre sur le dos sur la dépréciation de notre monnaie nationale c'est irréfutable , pour être limpide sur la problématique que vous avez mis en exergue concernant la reconnaissance de ces diplômes en France, la réponse coule de source ces masters 2 (avec ces deux déclinaisons recherche ou professionnel) qui sont fait dans le cadre délocalisé( la délocalisation et la mobilité académique est un noyau dure dans la reforme LMD et c'est de toute évidence le fer de lance dans la coopération scientifiques inter-universitaires) en Algérie ou partout ailleurs en Afrique francophones sont de facto reconnu a travers tout le territoire de l’Europe dans la mesure ou la préparation des dits diplômes se fait par le truchement et surtout sous la houlette de professeurs de renoms telle que monsieur Albert lourde, didier baisset et j'en passe, travaillant de concert au sein d'une unité de formation et de recherche qui est un mécanisme moderne academico-administratif au revoir
Référence(s) :
recherches fructueuses
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 21h01
Slt a ts les amis c juste je veux une solution pour contunu mes études en france juste a perpignan mais j'habite en alger et c la premiere fois pour moi je ke je vai le faire tt ce ke je vous demande c comment je pe le faire et aidez moi si vous avez une solution ...... car j'avais le bac plus 4ans ... j'attends vos reponses .... et voila mon msn c ( farho13dz@live.fr) merçi a ts
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 13h38
Bonjour, ce diplome est préparé en délocalisation c'est à dire en Algerie, mais le seul problème il n'est pas reconnu en ALGERIE ( par le MESRS et la fonction publique)? IL FAUT S'ORGANISER ET DEMANDER LA RECONNAISSANCE DE CES DIPLOMES C'EST DES FORMATIONS QUI COUTENT TRES CHER.
Réponse de vivaz
Le 06/10/2012 é 16h54
Bjr je veux savoir sil ya du nouveau en matière de reconnaissance du diplôme de master 2 recherche droit privé délivré par l’université de Perpignan délocalisée en Algérie au près des autorités compétentes MESRS OU A LA FONCTION PUBLIQUE.parce que je crois qu'il est tôt ou tard reconnu parce que moi même je viens de m'inscrire et ma grande surprise je viens de découvrir qu'il n'est pas reconnu.si qqu peut me conseiller par ce que j'ai pas encore versé d'argent ses fameuse 40 million.et l'ancienne promo on obtenu gain de cause