équivalence algérienne d'un master français

Question de gani27 le 23/08/2010 à 13h39
J'ai obtenu un Master 2 en droit privé de l'université de Perpignan. je demande si quelqu'un peu m'orienter dans mes démarches d'obtention d'équivalence en Algérie. Vraiment j'ai besoin de conseils. Merci
54 réponses pour «
équivalence algérienne d'un master français
 »
Réponse de allias84
Le 28/09/2010 é 18h23
Je pense qu'il n y a pas d'equivalence de ce diplomes en algerie. je connais un amie qui a suivie la meme formation au sein de la meme ecole ( institue progos , je crois) !!!
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 21h26
Bonjour tout le monde, ce diplome n'a absolument pas d'équivalence en algérie si cette fomation est faite en algérie, car aucune procédure n'a été faite aupres du consulat car la justifiaction de cette procédure est nécéssaire si le diplome vien d'un autre pays
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 15h41
BONJOURS JE SUS AVOCATE . ACTUELLEMENT JE SUIS CHARGER DE SIRVIRE RECOUVREMEN DANS UNE BANQUE .JAI DECID2 DE SUIVIR UNE FORMATION A LINSTITUE PROGOS MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES AFIN DE FAIREUNE CARRIER A LA BANQUE .D UN COté jaimerais bien savoir est ce que je peux trouv un jobe en france futurement .je veus dire est ce que ce mastre valable a létrangé merci je m excuse pour les faute d orthographe merci
Réponse de gani27
Le 22/10/2010 é 16h15
Sincèrement et j'espère que vous ne serez pas gêné par ma remarque : Il faut commencé par apprendre le français avant de poursuivre quoi que ce soit ! Avec cette façon d'écriture et en plus vous êtes avocate ! c'est une honte de demander un job en France !!!!!! BONJOURS avec "S" !!!! mon frère de terminal écrit mieux que vous !! Un conseil rejoignez un centre spécialisé dans la langue avant tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et SVPPPP je suis algérien comme vous et c'est une honte pour une algérienne d'écrire de cette façon. J'espère que vous parlez bien au mois..
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 18h03
Bonjour, je m'apelle morgane, je suis française étudiante à l'université claud bernard à lyon. je voudrais juste faire une remarque au monsieur gani. Est ce que t'as vu la première règle à respecter avant de répondre "Du RESPECT et de la POLITESSE envers les autres"??????????????,, en plus c'est pas grave si un étranger fait des fautes de français, je pense que ce n'est pas votre langue maternelle non??????????????? (prends une feuille et écris "au moins" 100 fois pour apprendre à l'écrire) je dis bon continuation à l'avocate
Réponse de gani27
Le 26/10/2010 é 21h58
Bonjour Morgane, Sincèrement vous avez raison mais à mon début, ce que j'essaye de lui comprendre, même si j'étais dure et je le regrette, c'est que la langue nous facilitera les études supérieures en droit. Ce que vous ne savais pas que l'Algérie est un pays francophone même si le gouvernement ne le reconnais pas à cause de la colonisation française. Je ne dis pas que moi je maîtrise parfaitement cette langue mais je pense qu'il faut un minimum et si j'ai blessé quelqu'un SVP pardonnez moi. Merci Morane pour vos commentaires.
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 19h12
Bonjour, pour Gani, monsieur vous etes un peu dure avec l'avocate, vous savez que les études de droit en Algerie se font en langue arabe, 04 ans d'études pour l'obtention d'une licence. En plus meme en france une fois arrivé a un niveau superieur ( la recherche scientifique) la langue anglaise est fortement sollicitée, on ne peut pas trop blamer un français qui fait certaines fautes en anglais.
Réponse de gani27
Le 14/11/2010 é 19h26
J'ai regretté ce que j'ai dit mais si on veut poursuivre un master de recherche en France, le jury ne sera pas moins dure que moi. Il faut se perfectionner en langue française avant de s’approfondir dans l'étude du droit. un professeur ne va pas lui expliquer c'est quoi la jurisprudence et c'est quoi la doctrine et une clause abusive!?mais c'est beaucoup plus profond que cela. Le français dont vous parlez il a restait en France pour étudier une formation française avec ou sans un module en anglais mais il ne va pas se déplacer au Royaume-Uni pour faire un master 100% en langue anglaise alors qu'il ne la maîtrise pas !
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 11h55
Bonjour, moi je suis etudiante en 4eme annee de droit en algerie et je suis tout a fait d accord avec morgane car le mr a ete dure avec l avocate et j ai remarque que lui meme il fait pleins de fautes alors qu il commence d abord par se corriger lui meme avant de........ et c est parce qu on fais du droit qu on ne peux pas metriser la langue francaise moi j ai toujours ete excellente et premiere en francais et j ai choisi le droit et je ne regrette pas du touuuuuuuuuuuuuuuut!!!!!!!!!!
Référence(s) :
etudiante en droit en algerie
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 09h47
Bonjour, Cher Gani 27 je suis sûr que vous êtes quelqu'un de réfléchi et d'intelligent mais avant de se hisser au niveau de donneurs de conseils! commencez, à apprendre, vous même à bien rédiger pour que vous puissiez, par la suite, donner ces leçons qui ne font que désorienter la discussion. Merci Morgane et bonne courage pour notre amie l'avocate. Toufik
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 17h43
Bonsoir tous le meonde et bien le mr a été un pe dure avec l'avocate certe mais je pense que c'est pour sont bien enplus je prefere que sa vient d'un algerien que d'un français .
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h32
Je pense que gani a raison.. il faut être réaliste c'est tout et éviter de parler avec des sentiments... Hanene d'Alger
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 12h17
Salut tous l'avocate a demandé des conseills a propos des études (master en droits) alors svp ne désorientez pas la discution ça ne saire absolument à rien. merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 09h28
Bonjour Ya t-il des informations au sujet des équivalences du Master de recherche français, au niveau de notre pays (l'algérie), car beaucoup d'étudiants Algériens qui ont obtenu ce diplôme et rentrés chez eux sont TOUJOURS dans l'attente de la décision du ministère! merci à tous algeriealgerie16@yahoo.fr
Réponse de ibtissama
Le 22/01/2011 é 02h37
Tel mon cas! après l'obtention de mon DEA , je suis parti en France pour finaliser mon cursus universitaire et je n'ai eu aucun problème pour m'inscrire à l'un des plus prestigieux institut d'étude politique en 3eme cycle...cependant de retour en Algérie et en rentrant chez moi et bien pas de reconnaissance de diplôme!!!!! et j'attends toujours donc conseil: ne faites surtout pas ma bêtise car un diplôme délocalisé en Algérie n'a aucune valeur auprès de notre ministère sauf cas exceptionnel ( DE LONG BRAS) vous voyez se que je veux dire! je voulais dire aussi à l'avocate: vous pouvez parfaitement réussir votre vie professionnel en Algérie et même sans diplôme Européen, c'est surtout la volonté qui fait de nous des Hommes avec un grand "H". Aujourd'hui je suis chef d'entreprise, je suis Algérienne et je me dit MERDE J'AI RÉUSSI dans mon pays et je vais continuer de me battre bien qu'on a voulu me mettre les battons dans les roues!!
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 18h37
Salut Morgane, je comprend tes sentiments vis à vis de la réponse de gani 27. Je pense qu'ils sont motivés par le fait que tu ne parles pas mieux le français que la fameuse avocate... Ha ha ha!
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 12h16
Bonjour a ibtissama je suis dans le meme cas que vous, j'ai passé presque 4 ans en france, mes diplomes d'algerie m'ont permi de m'inscrire pour poursuivre des etudes a paris mais par contre le diplome que j'ai eu de 3eme cycle de l'universite de paris n'est pas reconnu par l'algerie; aujourd'hui je sais que je suis partie pour rien et que j'ai perdu de tres bonnes occasions ici en algerie de la part de fleurette
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 12h27
Bonjour Fleurette Puis-je savoir quel diplômes universitaires exactement tu as obtenus en France? as-tu déposé une demande d'équivalence au MESRS? Quand? Tu as eu le BAC en quelle année? Merci Dalia
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 21h44
Bonjour a tous ma question s'adresse a fleurette qu'est que tu as comme diplôme parce que moi j'ai un master 2 en génie des procédes et on ma dit qu'on pouvais travailler avec en algérie(enseignement superieur) est possible?
Réponse de zfranc
Le 05/04/2011 é 16h16
Bonjour, C'est peut-être une honte pour vous mais il faut savoir si vous vous écrivez en arabe? Et si vous êtes Algérien c'est encore plus honteux et scandaleux de ne pas savoir écrire sa langue maternelle.C 'est une avocate qui maîtrise parfaitement l'Arabe . Êtes vous certain de maîtriser la langue de Molière? Salam,salut,shalom Un autre Algérien révolté par la désunion. Zakaria de TOULON