670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Bricolage, dépannage

Pourquoi l'électro vanne tombe en panne?

Question anonyme le 09/10/2008 à 22h34
Dernière réponse le 25/06/2012 à 16h53
[ ! ]
J'ai acheté un lave vaisselle Vedette il y a 1 an. Après 1,5 mois d'utilisation, l'eau remonte dans la cuve (et fini par déborder) alors que la machine est à l'arrêt. L'appareil étant sous garanti, on m'a changé 5 fois l'électrovanne (environ tous les 2 mois), mais rien n'y fait. J'ai fait vérifier mon installation par un plombier : pression de l'eau normale. Certes, les tuyauteries sont anciennes et il y a en plus du calcaire (et à priori présence de micro sable), mais, d'après lui rien d'exceptionnel. Je ne sais plus quoi faire. Le vendeur ne veut plus prendre la réparation sous garanti, je ne suis ni réparateur de lave vaisselle, ni plombier, mais surtout je suis perdue. Pour une électrovanne tombe t'elle régulièrement en panne ????
Répondre
2 réponses pour « 
Pourquoi l'électro vanne tombe en panne?
 »
Réponse de energiepropre
Le 09/10/2008 é 23h40
[ ! ]
Bonjour, Placez un Filtre pour arrêter les micro_sable avant l'arrivée d'eau à l'électro vanne. Bien entendu le dit filtre doit être nettoyé de temps en temps. Il existe des gadgets électroniques sur le web qu'on peut fabriquer pour cristalliser les ions (du calcaire), ainsi la formation du calcaire sera dimuniée. Humblement, et partage de connaissances
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 16h53
[ ! ]
Une panne récurrente devient un défaut de conception imputable au fabricant qui doit réparer à vie même après garantie ou proposer un remplacement du produit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi l'électro vanne tombe en panne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.13T25.553