Régulateur de tirage posé en sortie de cheminée

Question de Mick62 le 01/12/2010 à 18h58
Bonjour, j'ai fait installer par un artisan un poêle supra vallauris début 2010. j'ai une sortie directe au dessus avec un tuyau inox/galva doublé isolé (6 mètres de long). Lorsque je fais un feu le tuyau devient brûlant et le poêle ne chauffe rien. (le bois brûle à une vitesse extraordinaire). Diagnostique: trop de tirage. L'artisan est revenu. Il ne veut pas redémonter l'installation et m'a mis le régulateur à la sortie de cheminée sur le toit. (un régulateur était préconisé par supra) Il m' a fermé le régulateur à moitié et m' a dit que je devrai avoir moins de tirage. C'est vrai que j'arrive à l'atténuer un tout petit peu mais mon tube reste brûlant et la chauffe du poêle n'est pas extraordinaire. Je peux me mettre devant mon insert à 20 cm et y rester sans problème. Est ce que si on met le régulateur à la sortie du poêle on règlera le problème? Je vous remercie de votre réponse.
5 réponses pour «
régulateur de tirage posé en sortie de cheminée
 »
Réponse de expertcheminée
Le 03/12/2010 é 16h05
Etes vous sur que votre bois est bon c est a dire moins de 20% d humidité ?
Réponse de Mick62
Le 04/12/2010 é 20h23
J'ai essayé avec différentes essences de bois. Les flammes sont toujours très intenses et le bois brûle très vite. Je devrais avoir un feu continue 10heures mais ou bout de deux ou trois heures tout est consumé. Je n'arrive pas à mettre le feu au ralenti. Quand je pousse ma tirette de chauffage à fond les flammes continuent à être aspirées vers le haut. Est ce que je dois fermer un peu plus le régulateur de tirage sur le toit? Et n'est ce pas dangereux pour mon tuyau isolé et apparent qui devient extrêmement brûlant?(Remarquez que du coup la maison est plus chauffée par le tuyau que par l' insert .) Merci d'avoir prêté attention à ma demande.
Réponse de Mick62
Le 04/12/2010 é 20h36
Au fait quand le poêle fonctionne, très vite le tuyau devient brûlant au toucher et une odeur forte se fait sentir...une odeur de métal qui chauffe...en tout cas ça ne sent pas le bois. Je dois rappeler l'artisan mardi pour lui dire si des réglages sont à faire sur le toit (régulateur de tirage)
Réponse de expertcheminée
Le 04/12/2010 é 21h08
Bsr il faut toujours laisser des cendres a l interieur et ne pas le vider tous les joursdur la notice Supra il preconise de poser le régulateur a la sortie du foyer, tel a supra ils confirmeront cela et votre instalateur ne pourra que suivre supra je crois que c est Mustapha qui s occupe de cela je verifie
Réponse de Mick62
Le 04/12/2010 é 22h33
C'est gentil. Si j'ai bien compris les cendres permettront d'atténuer le tirage? Pour le régulateur je me doutais de la réponse mais avec votre avis j'ai un peu plus de poids. Et si j'arrive à contacter supra j'en aurai encore plus. Je peux trouver leur numéro sur leur site? Merci en tout cas de votre promptitude à me répondre.